polo88
Contributeur régulier
Exactement
3e jour de hausse consécutive.....
Ça fait du bien
L'espoir est important.....et si...,
3e jour de hausse consécutive.....
Ça fait du bien
L'espoir est important.....et si...,
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Vos différentes analyses sont très intéressantes. Je continue d'espérer un bon replis sur les valeurs du luxe afin de me positionner mais je sens que je vais "rester à la gare" comme dirait @poam5356 .emalupin84 a dit:Peut-être qu'il faut une vision plus moyen terme et plus patiente, contrairement à la période COVID et à ses mouvements violents et rapides.
Oui, "cul nu sur le quai"... Ne pas désespérer pour autant, le pire n'est jamais sûr.niklos a dit:Vos différentes analyses sont très intéressantes. Je continue d'espérer un bon replis sur les valeurs du luxe afin de me positionner mais je sens que je vais "rester à la gare" comme dirait @poam5356 .
L'AMF avait publié, il y a quelques années, une étude portant sur 25 ans de bourse (entre 1988 et 2013). La perf moyenne annuelle a été de 5,81% nette d'inflation.niklos a dit:Concernant l'avenir... Je suis d'être un expert... Très loin... Mais j'ai l'impression, qu'à long terme, on est toujours gagnant pour peu qu'on soit diversifié.
Farpetement.poam5356 a dit:Oui, "cul nu sur le quai"... Ne pas désespérer pour autant, le pire n'est jamais sûr.
-1.13% tu appelles ça une baisse ? ....c'est le yoyo classique des actionsniklos a dit:Compte tenu de la baisse modéré de AI
Une baise surement pasBuffeto a dit:-1.13% tu appelles ça une baise ? ....c'est le yoyo classique des actions
tout le monde hésite chaque jour si ça peut te rassurer .niklos a dit:Ceci dit, je ne sais pas trop quoi faire... J'hésite...
Disons que ces 2 titres n'ont pas vraiment de point commun ce qui devrait facilité votre choix !niklos a dit:Maintenant, j'hésite... Est-ce que j'achète une action Hermes ou bien 7 action AI ?
Les cycles économiques sont plus un concept qu'une science exacte (du style tel jour c'est le début de la récession ou de la croissance). Les marchés boursiers anticipant les cycles économiques.niklos a dit:J'ai toujours du mal à comprendre les rouages. Notamment les cycles financiers.
Ben il faut s'entrainer avec de faible capitaux. Si on le sent pas, il faut mieux passer son tour et attendre.niklos a dit:J'ai toujours un peu peur de faire une bourde flagrante en achetant un truc sur un mauvais timing.
c'est exactement le conseil de Jean Claude Duss [lien réservé abonné]Jeune_padawan a dit:Si on le sent pas, il faut mieux passer son tour et attendre.
Beh dans ce cas, je serai mort avant d'investir un centime ^^.Jeune_padawan a dit:Si on le sent pas, il faut mieux passer son tour et attendre.
oui mais pour etre débutant il faut ....débuterniklos a dit:Disons que je souhaite juste éviter des erreurs grossière de débutant. C'est juste ça.
Peut-être qu'il vaut surtout mieux acheter des actions moins chères qu'Hermès. Je ne sais pas quel est votre budget mais il y a bien d'autres actions intéressantes qui ne demandent pas un tel investissement et le stress qui va avec pour savoir si on a acheté au bon moment.niklos a dit:Farpetement.
Maintenant, j'hésite... Est-ce que j'achète une action Hermes ou bien 7 action AI ? (pour en avoir 10 d'ici à l'attribution des actions gratuites)... That's the question...
Compte tenu de la baisse modéré de AI et la hausse insolente de RMS, j'aurai tendance à choisir AI...
Un jour au l'autre il faudra bien se lancer. On apprend plus de ses erreurs que de ses succès qui eux ont tendance à nous faire trop prendre confiance et la chute est bien haute.niklos a dit:En espérant que d'autres, plus expérimentés que moi, puisse me dire si je prévois de faire une grosse erreur avant de la faire.
Pas mieux que cette phrase !Jeune_padawan a dit:Un jour au l'autre il faudra bien se lancer. On apprend plus de ses erreurs que de ses succès qui eux ont tendance à nous faire trop prendre confiance et la chute est bien haute.
Ah si y a mieux... celle ciJeune_padawan a dit:Tous les investisseurs ont fait des erreurs moi le premier
Relativisons un peu. Les bourses sont stables, preuve avec le CAC 40 (UT jour):emalupin84 a dit:Et les bourses continuent de grimper.