Le CAC

Merci pour vos retours, c’est plus clair à présent. Impressionnant la croissance d’Hermes et Prada.

En effet Ferrari fait partie des valeurs que je surveille.

Mais tout parait cher en ce moment! J’ai moins de mal à investir sir du World, au moins je ne regarde pas le cours 😂

nyse_91 a dit:
Bonjour,

Je m'intéresse à certaines valeurs "leaders" sur leur segment, et ainsi à LVMH.

Je vois que la boite a perdu 30% vs son plus haut, et a un Forward P/E de ~20x basé sur le consensus 2025. Hermes de son côté a relativement moins perdu (-15%) mais surtout a un Forward P/E de ~45x...

Comment expliquez vous la relative sous performance de LVMH vs Hermes, et surtout le premium de valorisation de ce dernier?

Un problème à ne pas négliger concernant Hermès, c'est qu'il y a un flottant beaucoup plus petit (environ 30%, la famille Hermès détenant à elle seule les deux tiers du capital) que chez LVMH (plus de 50%), donc les cours peuvent être amenés à fluctuer beaucoup plus.

Sinon ça marge au-dessus de 30% quand ça marge "seulement" d'environ 17% chez LVMH.

Bidulos a dit:
Un problème à ne pas négliger concernant Hermès, c'est qu'il y a un flottant beaucoup plus petit (environ 30%, la famille Hermès détenant à elle seule les deux tiers du capital) que chez LVMH (plus de 50%), donc les cours peuvent être amenés à fluctuer beaucoup plus.
Le mot "problème" me semble quelque-peu exagéré. Un faible flottant sur une small est effectivement un risque à prendre en compte.
Pour que ça fluctue beaucoup, il faut de la spéculation. Or, là, une grosse capi avec un gros ticket d'entrée, ce n'est pas vraiment ce qui va attirer les spéculateurs.
C'est bien plus en TLT que l'on vient se positionner sur Hermès.

On notera qu'en plus, ça la famille faire ce qu'elle veut, et, pour l'instant, c'est plutôt une bonne chose !

Repris d'un article de Reuters et d'après des ânes à listes pour le CAC 40 :

- Baisse de 2% en moyenne du CA sur 2024
- BNA en hausse de seulement 7% en 2025 et 8% en 2026 contre 9% anticipé.

D'après Oddo BHF, Hermès, Safran et Bouygues seront les groupes les plus touchés. Le luxe en général serait sur une diminution de 2 à 4% du BNA sur 2025.
Les secteurs des services aux collectivités, télécoms et industriels seront également impactés d'après Citi car réalisant une bonne part du CA en France.

Études faites sur la version initiale de la loi.

[lien réservé abonné]

D'autres données : [lien réservé abonné]

Bon c'est officiel on peut commander du prozac, du lexomil et de la vaseline à la tonne. Qui pour prescrire ?

Jeune_padawan a dit:
Bon c'est officiel on peut commander du prozac, du lexomil et de la vaseline à la tonne. Qui pour prescrire ?
Ou attendre un peu et acheter du Hermès, du Safran et du Bouygues ? :LOL:

Ce n'est pas un conseil d'investissement, les ânes à listes sont bien plus compétents que moi :confused:

freddo89 a dit:
Ou attendre un peu et acheter du Hermès, du Safran et du Bouygues ? :LOL:

Ce n'est pas un conseil d'investissement, les ânes à listes sont bien plus compétents que moi :confused:
Ouais.. Personnellement je commence à jeter par-dessus bord tout ce qui est français (actions + oblig) et je ne pense pas être le seul !

Je considère aussi davantage les valeurs étrangères. Le risque politique et budgétaire français n'est pas négligeable.

On peut également adapter un stratégie long/short sur la France et plus globalement sur l'Europe (la dette européenne étant en situation d'être potentiellement attaquée).

On a Bill Ackman désormais sur Moneyvox c’est la classe

Ou tu peux prendre un simple fonds comme Carmignac Portfolio Long-Short European Equities, ça fait aussi la blague...

6 semaines maintenant qu'on travaille la zone des 7516 sur le CAC, il va falloir trouver un sacré carburant pour en décoller...

Bidulos a dit:
6 semaines maintenant qu'on travaille la zone des 7516 sur le CAC, il va falloir trouver un sacré carburant pour en décoller...
Bidulos a dit:
Du côté de TOTAL peut être😅😅😅

Je vois plus trop maintenant ce qui pourrait éviter au CAC de revenir sur les 6940, puis sur les 6600, son support long terme...

Bidulos a dit:
Je vois plus trop maintenant ce qui pourrait éviter au CAC de revenir sur les 6940, puis sur les 6600, son support long terme...
tu crois que l'on va donc aller sous les 7000 voir atteindre les 6 600 ? si tel est le cas, ce serait une très belle opportunité sur les titres solides du CAC 40 à LT - TLT
ensuite, quels sont les éléments qui te disent que l'on s'oriente vers ce schéma ? est ce que tu as un graphique mettant en avant les résistances - supports afin que tu puisses mieux expliciter ce que tu penses ?
je t'en remercie

Je pense que la question c'est surtout de savoir quand les taux directeur vont à nouveau baisser. Et à ce moment là seulement, on repartira surement à la hausse (quand on saura, pas quand ils baisseront).

Dernière modification:
niklos a dit:
Je pense que la question c'est surtout de savoir quand les taux directeur vont à nouveau baisser. Et à ce moment là seulement, on repartira surement à la hausse (quand on saura, pas quand ils baisseront).
mais avant l'annonce des taux directeur, il n'est pas possible de faire de l'analyse fondamentale / technique ?
je te pose la question car je ne m'y connais pas

Si c'est possible... enfin pour l'analyse technique en tout cas.

Retour