Le CAC

D-Jack a dit:
Un peu de lecture: https://www.abcbourse.com/apprendre/11_fibonnaci.html [lien réservé abonné]
Je n'ai rien sur ton lien

Armenthe a dit:
Je n'ai rien sur ton lien
Bon comme le lien marche pour moi .... je ne peux pas t'aider

Armenthe a dit:
Ce qui veut dire ?

Les actifs cotés évoluent par vagues, à une hausse suit toujours une baisse plus ou moins en proportion, à une baisse suit toujours une hausse plus ou moins en proportion.

Les investisseurs utilisent les extensions ou les retracements de Fibonacci pour se positionner sur ces retours à la moyenne.

Après le point bas du 5 août sur le CAC 40 (7029) a suivi une vague haussière jusqu'au 27 septembre (7804).

On a donc entamé ensuite une correction pour laquelle les investisseurs observent des niveaux de retracements qui ont été modélisés par Fibonacci : 23,6%, 38,2%, 50%, 61,8%, 78,6%.

Le niveau de retracement de 78,6% de la vague haussière précédente est le niveau de retracement le plus profond, si l'on ne le préserve pas, c'est retour à la case départ (100%)... voir en-dessous.

Sur le CAC on vient de clôturer pour la 8ème séance consécutive en préservant ce niveau de 78,6% de retracement de Fibonacci : 7195 points

Bidulos a dit:
Les actifs cotés évoluent par vagues, à une hausse suit toujours une baisse plus ou moins en proportion, à une baisse suit toujours une hausse plus ou moins en proportion.

Les investisseurs utilisent les extensions ou les retracements de Fibonacci pour se positionner sur ces retours à la moyenne.

Après le point bas du 5 août sur le CAC 40 (7029) a suivi une vague haussière jusqu'au 27 septembre (7804).

On a donc entamé ensuite une correction pour laquelle les investisseurs observent des niveaux de retracements qui ont été modélisés par Fibonacci : 23,6%, 38,2%, 50%, 61,8%, 78,6%.

Le niveau de retracement de 78,6% de la vague haussière précédente est le niveau de retracement le plus profond, si l'on ne le préserve pas, c'est retour à la case départ (100%)... voir en-dessous.

Sur le CAC on vient de clôturer pour la 8ème séance consécutive en préservant ce niveau de 78,6% de retracement de Fibonacci : 7195 points
Merci pour ces informations, donc d'après toi le cac continuera à baisser et pourrait se situer sur quelle zone ?
Tu me parles assez technique, je ne suis pas assez connaisseur

D-Jack a dit:
Bon comme le lien marche pour moi .... je ne peux pas t'aider
Ils racontent quoi donc ?

Armenthe a dit:
Ils racontent quoi donc ?
Bon vire ton bloqueur de pub, faut pas pousser mémé dans les orties non plus !!!!

Lol le temps d'ouvrir la réponse il y a déjà au moins 5 réponses supplémentaires en 5 minutes !

Armenthe a dit:
Merci pour ces informations, donc d'après toi le cac continuera à baisser et pourrait se situer sur quelle zone ?
Tu me parles assez technique, je ne suis pas assez connaisseur

Personne ne peut prédire l'avenir sur les marchés (ni ailleurs), on ne peut que se baser en analyse technique sur des probabilités...

Les 78,6% de retracement sont un niveau observé (la preuve avec ce rebond sur les 8 dernières séances), après je ne peux pas dire si ce niveau va être préservé et provoquer une nouvelle inversion de tendance, ou s'il va casser... ;)

Bidulos a dit:
Personne ne peut prédire l'avenir sur les marchés (ni ailleurs), on ne peut que se baser en analyse technique sur des probabilités...

Les 78,6% de retracement sont un niveau observé (la preuve avec ce rebond sur les 8 dernières séances), après je ne peux pas dire si ce niveau va être préservé et provoquer une nouvelle inversion de tendance, ou s'il va casser... ;)
Mais statistiquement, il y a plus de chances que ça aille à la baisse ?
Dans ce que tu démontres je veux dire
Je n'y connais absolument rien

Armenthe a dit:
Mais statistiquement, il y a plus de chances que ça aille à la baisse ?
Dans ce que tu démontres je veux dire
Je n'y connais absolument rien
Bonsoir,
A partir de quelle probabilité de hausse ou de baisse investiriez-vous ? En indiquant vous-même que vous n'y connaissez rien, mieux vaut ne pas investir.

Bidulos a dit:
après je ne peux pas dire si ce niveau va être préservé et provoquer une nouvelle inversion de tendance, ou s'il va casser...
En général, plus un niveau est testé plus il se fragilise...

Ou plus il est fort
Le support se renforce
Et plus il est testé, plus fort sera le rebond (weinstein)

Plus il est testé et plus il est résistant ou l'inverse ?
En 2 messages, il y a tout et son contraire

On ne sait pas justement. Plus un support (ou une résistance) est testé, plus il est susceptible d'être cassé puisqu'il est touché, mais en même temps plus il se renforce en ne se cassant pas :biggrin:

Bidulos a dit:
On ne sait pas justement. Plus un support (ou une résistance) est testé, plus il est susceptible d'être cassé puisqu'il est touché, mais en même temps plus il se renforce en ne se cassant pas :biggrin:
ok je vois mais à partir de combien on peut considérer que le support cède quant au cac 40 (enfoncement des 7200 j'entends bien)

Armenthe a dit:
ok je vois mais à partir de combien on peut considérer que le support cède quant au cac 40 (enfoncement des 7200 j'entends bien)
En dessous de 7200 :ROFLMAO:
Mais il peut toujours y avoir un rebond technique ou un retournement ensuite.
En gros c'est des indicateurs qui donnent des probabilités mais tout est possible et personne ne peut le prévoir.

Et l'AT ne "fonctionne" qu'en l'absence d'événements imprévus.
Donc quasiment jamais :ROFLMAO:

Bidulos a dit:

Et ne pas oublier que c'est un panier d'action qui donne la valeur au cac et non l'inverse.
Pour avoir développé des algo de trading, et lancé des milliers de back test sur indicateurs basés sur des prix. La conclusion observée est que ces retracements donnent toujours une explication sur le passé mais prédisent rarement le futur avec une probabilité supérieure à la pièce de monnaie.

C'est pour cela qu'après les longues explications littérales peu de personnes se mouilleront à vous raconter l'histoire du lendemain.

Je me rappelle avoir codé la stratégie d'Eric Lefort sur son livre trader le future CAC 40.
Stratégie qui n'a jamais dépassé un an et demi de backtest...

Retour