Le CAC

Bidulos a dit:
À propos de LVMH, un truc assez fou, j'apprends aujourd'hui que la famille Arnault détient à elle seule 7,8% du CAC 40.
Bonjour @Bidulos
Un peu moins :
La famille Arnault détient en direct 7% de LVMH et encore, à la louche, 40% à travers Christian Dior = 47%.
La pondération de LVMH dans le CAC 40 est de 14,15% -> Ce qui donne : 47% de 14,15% = 6,65%

Ce n'est pourtant pas juste de dire que la famille Arnault détient x% du CAC 40...
Pour ce faire, il faudrait que la famille Arnault détienne des participations dans chaque valeur du CAC 40 (via un ETF CAC40 par exemple) à hauteur de x% de ce CAC 40.

Il est plus juste de dire que leur participation dans LVMH représente x% du CAC 40.
C'est le propre des très grosses entreprises familiales.
L'Oréal et Hermès, et leur participation familiale au capital, doivent aussi avoir une bonne représentation au sein du CAC40, et dans une moindre mesure, Dassault Systèmes et Pernod Ricard.

Le chiffre ne vient pas de mon calcul mais de cette vidéo

Calendrier des résultats des prochaines semaines :

On met bien son harnais sur le luxe, cela risque de bouger:cool:.

Luxe :
- LVMH : 23/07/2024 post marché
- Kering : 24/07/2024 post marché
- Hermès : 25/07/2024 post marché
- l'Oréal : 30/07/2024 post marché

Tech :
- Dassault systèmes : 25/07/2024 pré marché

Défense :
- Thales : 23/07/2024 pré marché
- Safran : 31/07/2024 pré marché

Industrie :
- Schneider Electric : 31/07/2024 pré marché
- Air Liquide : 26/07/2024 pré marché

Énergie :
- Total : 25/07/2024 pré marché

Liste non exhaustive et date non garantie.

Je m'accroche pour vendredi... Vu mes positions sur Hermès et Air Liquide...
Merci pour les infos @Jeune_padawan

Suspens total effectivement sur le luxe....
Dans quel sens cela va t-il partir???
Merci pour le partage des principales publications @Jeune_padawan

LVMH et surtout Kering à la baisse
Hermès à la hausse
L'ORÉAL c'est pas du luxe

La consommation est en berne en Chine en ce moment donc faut pas s'attendre à des résultats mirobolants.

niklos a dit:
LVMH et surtout Kering à la baisse
Hermès à la hausse
L'ORÉAL c'est pas du luxe
Le consensus sur les résultats, c'est :
Baisse d'activité pour Kering, stabilité pour LVMH et 13% de hausse pour Hermès.
On sera fixé juste avant de se mettre dans le canapé pour suivre l'ouverture de nos pauvres grandioses jeux..

Je vois que les analystes et moi sommes sur la même longueur d'onde !
edit : bon ceci dit, avec ces analyses le problème c'est que si Hermès ne fait "que" 10%, le titre va en perdre 5 ...

Dernière modification:
Bidulos a dit:
Le chiffre ne vient pas de mon calcul mais de cette vidéo
La cocotte qui pose les questions ferait bien de vérifier ses résultats avant de les poser.
Elle a dû s'inspirer de cet article que je viens de parcourir et daté du 19 mars 2024 [lien réservé abonné].
A cette date, LVMH était presque sur ses plus hauts vers 860€ et, oui, à cette date-là, la pondération de LVMH dans le CAC 40 représentait 7,8% pour Bernard Arnault.
Aujourd'hui, on est 200€ plus bas.
LVMH a aussi été pendant plus de 2 ans la 1ère capi européenne, avant d'être dépassé par Novo Nordisk, puis par ASML.
En bourse, ça fluctue assez vite. Aussi, avoir des chiffres "has been", c'est pas top pour des pro... Ce qui ne va pas nous empêcher de dormir !

Ah comme je dis toujours : "quelle est la source?"....
Des infos, il y en a des millions, des infos pertinentes et "scientifiques", sont (beaucoup) moins nombreuses : et c'est d'autant plus vrai que notre société avance avec son panel "de médias"

Et beh, sacrée séance ajd pour le CAC

Si seulement c'était que le CAC...
-3.65 pour le nasdaq
-2.31 pour le sp500
-1.98 pour le cac
-1.2 pour le DAX.

Aujourd'hui, c'est comme hier... rouge, rouge, et rouge...

niklos a dit:
Si seulement c'était que le CAC...
-3.65 pour le nasdaq
-2.31 pour le sp500
-1.98 pour le cac
-1.2 pour le DAX.

Et même l'or qui est rouge vif !! 😎🫣🫣

niklos a dit:
Les semi-conducteurs déçoivent, Renault se loupe tout comme Stellantis. Kering j'en parle pas c'est Kering:ROFLMAO:. Le reste du luxe n'est pas là en soutien.
UMG entraine Vivendi et la galaxie Bolloré. Et c'est la saison, les gérants liquident leurs lignes avec prise de bénéfice pour bien finaliser le bilan trimestriel.

Du coté positif, étonnamment on a Sanofi:oops:. La société est plus optimiste et relève son objectif de BNA pour 2024 en amélioration par rapport aux perspectives initialement annoncées d’une baisse du BNA.

Et puis on a Air Liquide fidèle à elle-même tout comme sa cousine Linde sur le Nasdaq.

Air Liquide c'est pas demain soir les résultats ? Ou vendredi matin ?
J'ai un doute avec Hermès !?

Hermès ce soir, Air Liquide demain matin.

Bon sang, je vais me faire avoir toute la journée... Je me crois mercredi depuis ce matin...
Merci pour la correction @Jeune_padawan
Du coup oui, ce soir et demain (vendredi) matin.

Bonsoir,

Ben alors elle intéresse plus personne....:unsure:....;)

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Retour