fdod
Contributeur régulier
Je parle de "tikehau financement des entreprises". Pour le reste je ne sais pas.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Entièrement d'accord et c'est bien pour cette raison que je me déplace.mvhrb888 a dit:Il faut vérifier dans le document du fonds. Les conseillers donnent parfois des informations inexactes.
après quelques bouteilles es tu certain de pouvoir poser ta question ?nono52 a dit:D'autant que je suis convié à une Soirée MACSF chez Taittinger à REIMS avec ce sujet à l'ordre du jour.
je pose toujours les questions à jeun !Buffeto a dit:après quelques bouteilles es tu certain de pouvoir poser ta question ?
tu as dit que c'était à Reims , faudrait savoir ......nono52 a dit:je pose toujours les questions à jeun !![]()
Il me semble avoir lu ces 3% dans les conditions générales du contrat pour toutes les UC mais uniquement en cas de rachat ou d'arbitrage vers le Fonds euros et non arbitrage vers d'autres UC.nono52 a dit:Bonjour à tous,
Pour les fonds MACSF Tikehau et Andera (dette privée) , des pénalités peuvent s'appliquer :
C'est important de signaler que c'est la date du premier versement qui compte.
- En cas de rachat ou d’arbitrage sortant du support des pénalités de 3 % peuvent s’appliquer pour une détention de moins de 3 ans
Bonjour.nono52 a dit:(...)
l'UC Sp 500 : [lien réservé abonné]
L'UC MSCI World : [lien réservé abonné]
C'est à choisir en fonction de vos objectifs
Je rectifie:agra07 a dit:Il me semble avoir lu ces 3% dans les conditions générales du contrat pour toutes les UC mais uniquement en cas de rachat ou d'arbitrage vers le Fonds euros et non arbitrage vers d'autres UC.
Il me semble également avoir lu une durée minimale de détention du contrat pour échapper à ces 3% (8 ou 10 ans).
A VERIFIER.
Bonjour agra07,agra07 a dit:Je rectifie:
3% de pénalités si rachat ou arbitrage avant 3 ans de l'achat et 10 ans de détention du contrat pour les SCPI.
Pour les autres UC, je ne sais pas.
bien sur ....la MACSF est un assureur prudent et responsable ......nono52 a dit:L'investissement sur SCPI n'est plus possible chez MACSF depuis au moins début 2023.
Bonjour Stef500,Stef500 a dit:Bonjour.
Comme l'a fait remarquer Lucienbramard (post #392), les UC cités sont des fonds gérés activement, et non pas des Trackers passifs se contentant de suivre les indices. De ce fait, les Frais annuels sont plus importants que chez les Trackers. Et aussi, ces deux UC prélèvent des frais d'entrée ou de souscription bien plus élevés que les 0,1% chez Lucya Cardif ou Linxea Spirit2, ce qui réduit d'autant le montant réellement investi. Le 0% (momentané) de frais sur versement s'applique aux frais d'entrée de l'assureur, mais les frais d'entrée-souscription chez JPM ou chez Pictet (pour l'exemple de ces 2 UC ) continueront de s'appliquer, à notre détriment. Les frais élevés permettent (c'est mon hypothèse) de financer de bonnes rétrocessions Gestionnaire de Fonds-->Assureur (à notre détriment).
Il me semble (je ne suis pas certain) que s'applique automatiquement (sans possibilité de refuser) sur toute UC MACSF, un prélèvement annuel pour financer l'assurance Plancher-décès. Donc réduit le rendement.
Je répète le constat d'autres Forumeurs : AV MACSF, en l'état actuel, est intéressante uniquement pour le Fds €.
Donc la question mérite d'être posée par Nono52 [ merci à vous, Nono52 ]
à la prochaine réunion MACSF de Reims (voir Post #402) : quand allez-vous, la MACSF, référencer dans le RES Multisupport des Trackers [passifs, frais peu élevés] de qualité répliquant le S&P500 et MSCI World ? Et ce pour répondre aux assureurs concurrents
Les meilleurs dans leur catégorie [ taille de l'en-cours, frais annuels, performance de réplication ] étant (à mon avis) Amundi { SP5L } pour S&P500,
iShares-Blackrock { IWDA/EUNL ; et en critères ESG mais performe super : SNAW } pour MSCI World
Bonjour, Sbt78.sbt78 a dit:Bonjour,
Ayant un contrat macsf de plus de 8 ans, je profite de la fonctionnalité de retrait partiel, en veillant à ne pas générer plus de 4600 euros de PV, et je réinjecte dans la foulée en fond euros dès que les frais sur versements sont à zéro.
Je n'ai pas trouvé plus optimum pour arbitrer les UC vers fond euros.
si les bénéficiaires sont parfaitement identifiés ca se passe dans un délai raisonnable .Stef500 a dit:Pour les successions (j'investis en AV dans l'optique de la transmission, aussi), est-ce que vous savez (avez eu des échos d'autres cas) si les dossiers sont traités rapidement et l'argent versé rapidement ?
Bonjour Stef500,Stef500 a dit:Bonjour, Sbt78.
Pouvez-vous SVP relater l'expérience des rachats partiels chez la MACSF ?
Je vous pose la question, car, lors de mes recherches "avis MACSF" sur le net, j'ai trouvé beaucoup de personnes mécontentes. Oui, je suis conscient que les mécontents s'expriment et que les gens contents ne se manifestent pas.
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
J'étais sur le point de faire un versement dans un RES Multisupport dans la période actuelle "0% de frais sur versement". J'ai stoppé net.
Merci beaucoup.
Bonjour Nono52.nono52 a dit:Bonjour Stef500,
Chez MACSF comme chez d'autres assureurs, tous vos documents (CNI, RIB, adresse etc...) doivent être à jour.
Les demandes doivent être transmises et complétées et tout se passe très bien.
Si il y a un doute l'assureur bloque et c'est très bien.
De plus l'espace client étant très facile à utiliser, vous êtes sociétaire chez MACSF ?
Bonne journée