L'assurance-vie de la MACSF

Stef500 a dit:
Merci bcp, Fdod et Sbt78, pour vos réponses pour les rachats partiels.

Pour les successions (j'investis en AV dans l'optique de la transmission, aussi), est-ce que vous savez (avez eu des échos d'autres cas) si les dossiers sont traités rapidement et l'argent versé rapidement ?
Ou est-ce que les procédures sont tatillonnes au-delà du raisonnable ? [ raisonnable = certificat de décès, livret de famille, carte d'identité du défunt, carte d'id des bénéficiaires ; je crois ]

Merci bcp.
Je suis très satisfait de cette assurance vie, mais ne peux répondre à votre question car jamais été mort...:ange:

agra07 a dit:
Je suis très satisfait de cette assurance vie, mais ne peux répondre à votre question car jamais été mort...:ange:
Bonjour Agra07. Merci bcp pour votre réponse ; c'est déjà important de savoir que généralement les Forumeurs sont satisfaits du fonctionnement de l'AV MACSF.
Sens de ma question initiale : je cherchais bien sûr à savoir si l'un de nous forumeurs, a eu des échos suffisamment étayés, selon lesquels MACSF pourrait traîner des pieds de façon injustifiée, pour liquider des demandes de mise en paiement par des bénéficiaires, après le décès d'un titulaire AV MACSF.

Merci à vous tous pour vos réponses. Cela m'a décidé à ouvrir un autre contrat AV MACSF.

Bonjour,
De nouveau 0% sur les frais d'entrée chez MACSF
[lien réservé abonné]
Je me demande pourquoi MACSF ne supprime pas ces frais !

Dernière modification:
nono52 a dit:
Bonjour,
[lien réservé abonné]
C'est comme bourso, qui devrait faire une prime permanente de 100 euros..

D'après un article récent des échos, Bourso s'est aperçu que dès que les primes n'étaient plus proposées il n'y avait plus de versement. Ils sont donc piégés par leur propre piège car il souhaitent désormais augmenter leurs revenus...

nono52 a dit:
Bonjour,
[lien réservé abonné]

Je pense que ça leur permet de réguler le flux entrant sur leur fonds en euros. Quand ils ont intérêt à collecter ça passe à 0% de frais et quand les taux obligataires étaient à quasi 0 les 3% de frais freinaient sans doute la collecte

Sans compter que c'est toujours une source de revenus en plus pour la mutuelle

La MACSF fait une publicité intense pour l’offre de frais de versement à 0% : appel téléphonique pour me signaler l’offre, et courrier reçu à la maison.
C’est la 1ère fois qu’ils font ça. Pourquoi à votre avis ? Des opportunités d’achat d’obligations ?

mvhrb888 a dit:
À l’occasion de l’offre spéciale en cours de la MACSF (concernant l’assurance-vie RES Multisupport) je cherche à savoir s’il y a une raison raisonnable pour en profiter ou pour ne pas en profiter.

En temps normal, les frais de versement sont rédhibitoires, et ont donc le mérite de régler le problème (il faut être fou aujourd’hui pour payer 3% de frais de versement sur un fond euro).

L’offre spéciale, allant du 12 septembre 2022 au 28 février 2023, réduit les frais de versement de 1% à 0% pour les UC et de 3% à 1% pour le fonds en euro.

Que pensent les Monévoxonautes concernés de cette assurance-vie ?

À savoir par ailleurs que les supports en unités de compte sont limités. Pas d’ETF, pas de SCI (nul espoir de figurer dans le tableau de notre ami Lebadeil !). Il y a bien deux SCPI, mais avec une limitation dans le versement, une pénalité en cas de rachat rapide et surtout des loyers versés uniquement à 9

Dernière modification par un modérateur:
mvhrb888 a dit:
La MACSF fait une publicité intense pour l’offre de frais de versement à 0% : appel téléphonique pour me signaler l’offre, et courrier reçu à la maison.
C’est la 1ère fois qu’ils font ça. Pourquoi à votre avis ? Des opportunités d’achat d’obligations ?
Bonjour,
Je suis également client Macsf contrat RES contrat moins de 8 ans et je n'ai personnellement jamais reçu le moindre appel ,mail ou encore moins courrier pour m'avertir d'une période de frais d'entrée à 0..peut être votre profil client est d'avantage ciblé ?

Coucaren a dit:
Bonjour,
Je suis également client Macsf contrat RES contrat moins de 8 ans et je n'ai personnellement jamais reçu le moindre appel ,mail ou encore moins courrier pour m'avertir d'une période de frais d'entrée à 0..peut être votre profil client est d'avantage ciblé ?

Vérifiez que vous avez autorisé la MACSF à vous appeler ou envoyer des mails / courriers ?

mvhrb888 a dit:
Idem
Oui je pense qu'il veulent renouveler le stock d'obligations

mvhrb888 a dit:
Bonjour @mvhrb888
j'ai eu également un appel, mon épouse également et même des mails de MACSF.
Le conseiller qui gère nos contrats m'avait contacté par SMS comme d'habitude (depuis début 2023), pour moi ce n'est pas du harcèlement, c'est leur boulot d'alerter au cas où !
Et même j'essaie de garder une relation avec lui car je trouve qu'il est plutôt bon :)
(si un jour on m'avait dit que j'écrirais du bien d'un financier ! ) ;)

nono52 a dit:
Bonjour,
[lien réservé abonné]
Ils ont prolongé leur offre à 0% de frais d'entrée sur l'assurance vie mais pas sur le PER.
Dommage, j'en aurais bien repris un peu, maintenant que j'ai pu faire des simulations plus fines sur le site des impôts.

agra07 a dit:
Ils ont prolongé leur offre à 0% de frais d'entrée sur l'assurance vie mais pas sur le PER.
Dommage, j'en aurais bien repris un peu, maintenant que j'ai pu faire des simulations plus fines sur le site des impôts.
Bonjour @agra07
Vous n'avez pas de conseiller dédié ?

nono52 a dit:
je trouve qu'il est plutôt bon
Pour ma part, j’ai un "conseiller" dédié mais je n’en suis pas content.
La plupart des délégués sont des vendeurs de contrats.

mvhrb888 a dit:
Pour ma part, j’ai un "conseiller" dédié mais je n’en suis pas content.
La plupart des délégués sont des vendeurs de contrats.
Je ne dis pas le contraire, pour l'instant j'ai une bonne expérience et avec plusieurs responsables de la MACSF.
En tous cas rien à voir avec ceux de ma banque historique (LBP) qui pour le coup voulait me vendre n'importe quoi en assurance vie !
Dans tous les cas c'est d'abord au souscripteur de prendre connaissance des produits et de leurs contraintes.

moietmoi a dit:
Oui je pense qu'il veulent renouveler le stock d'obligations
On peut donc penser que l’intérêt de l’assureur et de l’assuré sont alignés.
nono52 a dit:
pour moi ce n'est pas du harcèlement, c'est leur boulot d'alerter au cas où !
Je ne l’ai pas vécu comme un harcèlement, mais ça contraste avec la quasi confidentialité des offres précédentes, où je l’apprenais souvent grâce à ce forum !

La période à 0% de frais sur versement est prolongé jusqu’au 30 septembre 2025.
Il veulent vraiment collecter beaucoup d’argent !

mvhrb888 a dit:
La période à 0% de frais sur versement est prolongé jusqu’au 30 septembre 2025.
Il veulent vraiment collecter beaucoup d’argent !
Seulement sur l'assurance vie ? ou sur le PER aussi ? (si vous avez l'info, sinon je questionnerai mon conseiller).

Retour