L'assurance-vie de la MACSF

Pas sur le PER :

Profitez de 0% de frais sur versements vers tous les supports d'investissement pour les contrats RES(2), RES Multisupport (3), RES Capitalisation(4) et RES Capi(5).

Du 1er octobre au 29 décembre 2025, profitez de 0% de frais sur versements vers tous les supports d’investissement pour les contrats RES (1), RES Multisupport (2), RES Capitalisation (3) et RES Capi (4).

C’est donc la prolongation de la prolongation de la période sans frais de versement.
Ils veulent vraiment beaucoup d’argent. J’espère que le taux du fonds euro vaudra encore le coup.

Bonjour.
Est-ce qu'une explication de cet encouragement à davantage de collecte, serait le taux élevé auquel La France est en train de financer sa dette, taux qui atteint des sommets à cause de l'instabilité politique ? Si l'épargnant est bien rémunéré mais que le pays s'enfonce avec la dette, je fais grise mine.

Stef500 a dit:
Si l'épargnant est bien rémunéré mais que le pays s'enfonce avec la dette, je fais grise mine.
certes mais l'épargnant est juste opportuniste ...

les hommes politiques ne le sont-ils pas aussi qui nous offrent un spectacle calamiteux ?

Buffeto a dit:
Du 1er octobre au 29 décembre 2025, profitez de 0% de frais sur versements vers tous les supports d’investissement pour les contrats RES (1), RES Multisupport (2), RES Capitalisation (3) et RES Capi (4).
Et toujours rien pour le PER:(:unsure:

Un forumeur aurait des informations sur un eventuel fond de PE à la macsf ? Pour l'instant les fonds de dette privée, c'est pas tres performant....
Merci

Divergeant a dit:
Un forumeur aurait des informations sur un eventuel fond de PE à la macsf ? Pour l'instant les fonds de dette privée, c'est pas tres performant....
Merci
Bonjour @Divergeant
Pour la Macsf
Il existe :
Tikehau
[lien réservé abonné]
Et
Andera
[lien réservé abonné]

Il faut regarder si cela correspond à votre stratégie.

Oui se sont des fonds de dette privée, pas très performant par ailleurs....
Je parle de fond de Private Equity plus risqués que la dette. Ces fonds commencent par apparaître dans les AV.
Si quelqu’un aurait des informations....
Et tant que les frais sont à 0%...

Le mieux est de les appeler
C'est ce que je fais quand je veux des renseignements plus précis ;)

agra07 a dit:
Et toujours rien pour le PER
Toujours pas.
Le mieux c’est de faire une simulation, puisque la procédure annonce les frais sur versement avant d’aller plus loin.

mvhrb888 a dit:
Toujours pas.
Le mieux c’est de faire une simulation, puisque la procédure annonce les frais sur versement avant d’aller plus loin.
Je viens de la faire. Résultat frais 2%.
Je vais verser ailleurs

Retour