L'assurance-vie de la MACSF

Pas sur le PER :

Profitez de 0% de frais sur versements vers tous les supports d'investissement pour les contrats RES(2), RES Multisupport (3), RES Capitalisation(4) et RES Capi(5).

Du 1er octobre au 29 décembre 2025, profitez de 0% de frais sur versements vers tous les supports d’investissement pour les contrats RES (1), RES Multisupport (2), RES Capitalisation (3) et RES Capi (4).

C’est donc la prolongation de la prolongation de la période sans frais de versement.
Ils veulent vraiment beaucoup d’argent. J’espère que le taux du fonds euro vaudra encore le coup.

Bonjour.
Est-ce qu'une explication de cet encouragement à davantage de collecte, serait le taux élevé auquel La France est en train de financer sa dette, taux qui atteint des sommets à cause de l'instabilité politique ? Si l'épargnant est bien rémunéré mais que le pays s'enfonce avec la dette, je fais grise mine.

Stef500 a dit:
Si l'épargnant est bien rémunéré mais que le pays s'enfonce avec la dette, je fais grise mine.
certes mais l'épargnant est juste opportuniste ...

les hommes politiques ne le sont-ils pas aussi qui nous offrent un spectacle calamiteux ?

Buffeto a dit:
Du 1er octobre au 29 décembre 2025, profitez de 0% de frais sur versements vers tous les supports d’investissement pour les contrats RES (1), RES Multisupport (2), RES Capitalisation (3) et RES Capi (4).
Et toujours rien pour le PER:(:unsure:

Un forumeur aurait des informations sur un eventuel fond de PE à la macsf ? Pour l'instant les fonds de dette privée, c'est pas tres performant....
Merci

Divergeant a dit:
Un forumeur aurait des informations sur un eventuel fond de PE à la macsf ? Pour l'instant les fonds de dette privée, c'est pas tres performant....
Merci
Bonjour @Divergeant
Pour la Macsf
Il existe :
Tikehau
[lien réservé abonné]
Et
Andera
[lien réservé abonné]

Il faut regarder si cela correspond à votre stratégie.

Oui se sont des fonds de dette privée, pas très performant par ailleurs....
Je parle de fond de Private Equity plus risqués que la dette. Ces fonds commencent par apparaître dans les AV.
Si quelqu’un aurait des informations....
Et tant que les frais sont à 0%...

Le mieux est de les appeler
C'est ce que je fais quand je veux des renseignements plus précis ;)

agra07 a dit:
Et toujours rien pour le PER
Toujours pas.
Le mieux c’est de faire une simulation, puisque la procédure annonce les frais sur versement avant d’aller plus loin.

mvhrb888 a dit:
Toujours pas.
Le mieux c’est de faire une simulation, puisque la procédure annonce les frais sur versement avant d’aller plus loin.
Je viens de la faire. Résultat frais 2%.
Je vais verser ailleurs

Bonjour
J’ai une avance en cours (res monosupport en euros). Mes versements en ligne ultérieurs seront-ils affectés automatiquement au remboursement de celle-ci (ce que je souhaite), ou y a-t-il un choix à faire au moment de ceux-ci ?

Quand j ai utilisé l avance sur le même contrat que vous il y a plusieurs annee, chaque versement volontaire est venu réduire l avance jusqu'à ce que celle ci fût remboursée

Je confirme, les versements servent en priorité à rembourser l'avance.

Bonjour à tous,

Info MACSF :

Vous avez jusqu’au 29 décembre 2025 pour effectuer vos dernières opérations de l’année 2025.
et les frais sur versements à 0 % se terminent également le 29/12/2025 vers les unités de compte et vers le fonds en euros pour les contrats d'assurance vie et de capitalisation MACSF.
Les contrats concernés :
"Elle porte sur tous les versements effectués, y compris les versements programmés, vers les contrats RES (hors RES individuel), RES Multisupport, RES Capitalisation et RES Capi. Les autres frais inhérents aux contrats, tels que les frais de gestion, s’appliquent conformément aux dispositions contractuelles. Au-delà du 29/12/2025, tous les frais prévus aux contrats s’appliqueront"

Bonne soirée

Après 1 ans de frais à 0%, tu penses qu'une nouvelle période à 0% sera reconduit en 2026?

Divergeant a dit:
Après 1 ans de frais à 0%, tu penses qu'une nouvelle période à 0% sera reconduit en 2026?

Tout dépend des taux sur le marché obligataire. Par exemple, tant que l'OAT 10 ans délivre 3,5% comme actuellement, ils ont intérêt à collecter à mon avis

Oui c'est incroyable ils ferment au moment où il faut ouvrir. à mon avis ils vont rouvrir

La date du 29/12/2025 correspond à la fermeture pour avoir le temps de mettre à jour les contrats (rachat, versement, arbitrage ....)pour établir le relevé annuel 2025 disponible en début d'année.

Après le 0%, rien ne dit que ça ne sera pas reconduit et rien ne dit que ça le sera en 2026.

Retour