La vérité scientifique sur le glyphosate

poam5356 a dit:
Quand même ! Plusieurs dizaines de cm... Rien d'insurmontable, ou alors je ne comprends plus le monde qui m'entoure. :cry:
Rien "d'insurmontable", sauf qu'il faut un engin capable de retourner la terre sur 40 à 50cm de profondeur pour arracher toutes les racines et cela sur un talus en pente d'une surface de 150 à 200m2.
Si vous voulez, je vous invite et fourni la pelle et la pioche pour un essai....

agra07 a dit:
Parfois, il faut défoncer la terre sur plusieurs dizaines de cm.
Impossible manuellement.
C'est le soucis avec la famille des ronciers (mures, framboises, ronces, ...). Les racines sont profondes et bien prises dans la terre. Hors chimie, c'est arrachage à la main en creusant + éventuellement pose d'un toile de paillage tissée pour empêcher les repousses mais cela reste du plastique.

agra07 a dit:
Si vous voulez, je vous invite et fourni la pelle et la pioche pour un essai....
Ouiii. @poam5356 nous parle souvent des fabricants de pelles et de pioches. J’espère que c’est coté en bourse.

mvhrb888 a dit:
@poam5356 nous parle souvent des fabricants de pelles et de pioches.
Je connais des vendeurs si tu veux;). HD on the NYSE.

Jeune_padawan a dit:
Je connais des vendeurs si tu veux;). HD on the NYSE.
Je le connais aussi. J'ai un L Merlin à 5km de chez moi, c'est un peu moins loin.

poam5356 a dit:
J'ai un L Merlin à 5km de chez moi, c'est un peu moins loin
Holding Mulliez non coté:cry:. Ce n'est même pas une société mais un GIE.

agra07 a dit:
Non, l'huile de coude ne suffit pas toujours.
Parfois, il faut défoncer la terre sur plusieurs dizaines de cm.
Impossible manuellement.
Et lorsque l'on a un belle allée gravillonnée qu' il ne faut surtout pas défoncer et ben à part arracher les plantes une par une et recommencer 5 jours après ... Le tout sur 200 M2... Bref, uniquement ceux vivant en appartement font la morale, les autres font un tour en Espagne...😂

Pendragon a dit:
Bref, uniquement ceux vivant en appartement font la morale, les autres font un tour en Espagne...😂
Qui fait la morale à qui ? Et comment connaissez-vous nos lieux d’habitation ?

L'autiste, qui n'a pas grandi dans la bulle "Ile de France" sait se servir de ses mains. Il décape une allée, pose un géotextile puis une bonne couche de gravillons.

Et puis désherber à la main ça occupe les retraités ils n'ont que ça à faire:ange:.

Et avant de donner des leçons, vos écrits sont clairement de l’incitation à la contrebande que vous même pratiquez;).

En Bretagne, au climat doux et humide, les abords des maisons, les bords de route, sont parsemées de valérianes et de vergerettes. Pour un effet tout à fait harmonieux. Chez moi on en a mis et on espère bien que ça prendra le pas sur les vilaines mauvaises herbes et que ça agrémentera les allées. Chez mes parents il y a également des goras qui rendent bien. Je préfère ça que passer mon temps à désherber manuellement ou bombarder de produits phyto.

Jeune_padawan a dit:
Qui fait la morale à qui ? Et comment connaissez-vous nos lieux d’habitation ?

L'autiste, qui n'a pas grandi dans la bulle "Ile de France" sait se servir de ses mains. Il décape une allée, pose un géotextile puis une bonne couche de gravillons.

Et puis désherber à la main ça occupe les retraités ils n'ont que ça à faire:ange:.

Et avant de donner des leçons, vos écrits sont clairement de l’incitation à la contrebande que vous même pratiquez;).
Autiste et Asperger n'ont pas tout à fait les mêmes symptômes... Asperger fait rapidement une fixette sur une personne ou des situations le contrariant.

Après c'est un forum, tous le monde peut se raconter une vie de grand désherbeur devant l'eternel, en passant sa vie réelle sur son pc...
🤗

Jeune_padawan a dit:
Détrompe toi, les retraités n'ont pas une minute à eux !
Désherber (à la main) fait partie des nombreuses activités du retraité moderne et respectueux de l'environnement. :cool:

NONO 52 : le retraité moderne respectueux de l'environnement est à " géométrie variable " au vu de l'état d'entretien de nombreuses propriétés

Je me repose, j'ai fini de retirer toutes les mauvaises herbes de ma pelouse.
20250629_184157.jpg

Pendragon a dit:
Je me repose.....
Au golf des portes de Sologne... à 160 balles la nuit. A chacun sa façon de se reposer :ROFLMAO:

Je crois que je paye un peu plus, on a choisi une chambre privilège, merci aux actifs qui me payent mes vacances.

Mais oui, c'est du boulot, demain départ du golf à 8h15, sous la canicule, je souhaite aux actifs que mon épouse et moi clamserons...💀
Mais pas sûr que cela fera baisser leurs cotiz...🥹
En tout cas on essaye...

The Blue Line a dit:
Au golf des portes de Sologne... à 160 balles la nuit. A chacun sa façon de se reposer :ROFLMAO:
Penses tu qu'ils nettoient les bunkers au glyphosate ou à la GBU-57 ? :biggrin:

Le parcours est hyper bien entretenu. Sans doute une compétition internationale prochaine car le lundi il y avait des membres de la PGA sur place.

Le trou final (le 18), est très stratégique d'autant que l'on tape son approche devant les clients du Mercure attablés et qui ne demandent qu'une chose de voir votre balle tomber dans l'eau😂.

Sinon coté client Mercure, 80% ne payent pas de leur poche. On y voit du commercial, du technicien. Beaucoup de gros aussi. De plus en plus chaque année.....

Changement de décor... Vive les vacances, vive les retraités , vive le glyphosate...
20250702_145012.jpg

Pendragon a dit:
Le trou final (le 18), est très stratégique d'autant que l'on tape son approche devant les clients du Mercure attablés et qui ne demandent qu'une chose de voir votre balle tomber dans l'eau😂.
Ah,ils ne boivent que de l'eau,,🤔

Pendragon a dit:
Changement de décor... Vive les vacances, vive les retraités , vive le glyphosate...
Afficher la pièce jointe 44985
Faudrait mettre un peu de glyphosate sur les façades et au pied de la glycine, là ça fait négligé.

Retour