La ruée vers les SCI

Pour le fond euro j'avoue que c'est une donnée que je ne regarde plus, 2x 0,00001% ne pèse plus grand chose dans le résultat ahah :ROFLMAO:

SCPIMANN a dit:
Aviva Patrimoine , Aviva Immo Selection .......Désolé j'ai dû louper ce débat....
C'est vrai que la Ruée des SCI fait maintenant 175 pages.
Tu pourras retrouver les posts d'il y a quelques temps sur Aviva patrimoine et Aviva Immo Selection en allant dans la fonction "Rechercher" du forum (menu en haut à droite) et en tapant les mots clés.

jean019 a dit:
Pour les 2 SCI Aviva, dans le tableau secondaire alors...
- Patrimoine Immo n'a été ouvert à la souscription qu'une seule fois en 10 ans si je ne m'abuse, donc inaccessible.
- Immo Sélection: franchement vues les perfs en dent de scie... tableau secondaire au mieux...
j'avais ouvert un contrat Evolution vie pour l'immo, mais in fine il est désormais au minimum, car présente peu d'intérêt (aucun ETF par ex, peu d'immo et/ou accessible à enveloppes très réduites, changement d'assureur...).
Intéressant pour profiter du taux booster.50% UC (SCI sans frais pour ma part), 50% fdeuro, solution d'attente qui permet de doubler le fd euro. Valable jusqu'au 1er janvier 2024.Un petit rendement sans trop se mouiller!

J'ai fait un arbitrage début 2022 pour bénéficier du multi bonus Aviva.

Du coup, si je comprends bien le système, il suffit, début 2023, de faire un arbitrage de ces SCI sans frais => fonds €, puis à nouveau fonds € => SCI sans frais afin de rebénéficier du bonus en 2023 ?

floriann a dit:
J'ai fait un arbitrage début 2022 pour bénéficier du multi bonus Aviva.

Du coup, si je comprends bien le système, il suffit, début 2023, de faire un arbitrage de ces SCI sans frais => fonds €, puis à nouveau fonds € => SCI sans frais afin de rebénéficier du bonus en 2023 ?
bein oui!

Bonjour,

Pour info, ayant déjà un contrat Darjeeling que j'avais ouvert pour investir en ETF et sur la SCI Viagenerations, je viens d'ouvrir un contrat PDV pour :
- avoir un contrat dédié à frais de gestion réduit de 0,5% pour investir en SCI (dont Cap Santé) ;
- tout en profitant du bonus de rendement du fonds € ;
- profiter, dans le même temps, de la prime intéressante à l'ouverture (1% du montant investi sous condition).

Les moins :
- avoir 2 contrats du même assureur ;
- devoir gérer le pourcentage d'investissement en UC sur les 2 contrats pour bénéficier du bonus annuel du fonds € (le calcul se fait sur tous les contrats du même assureur).

floriann a dit:
il suffit, début 2023, de faire un arbitrage de ces SCI sans frais => fonds €, puis à nouveau fonds € => SCI sans frais afin de rebénéficier du bonus en 2023 ?
Sous réserve que les conditions d’attribution décrites dans l’Annexe [lien réservé abonné] soient respectées, la part investie sur le support en euros bénéficie du complément de rémunération :
En date de valeur du 31 décembre 2022, au prorata du temps passé sur le support en euros Abeille Actif Garanti depuis la date de l'arbitrage effectué dans le cadre de l'opération et le 31 décembre 2022, sous réserve d’être toujours investi à la date d’attribution effective de la participation aux bénéfices.
En date de valeur du 31 décembre 2023, au prorata du temps passé sur le support en euros Abeille Actif Garanti depuis le 1er janvier 2023 (ou la date d'arbitrage effectué dans de l'opération si elle est postérieure) et le 31 décembre 2023, sous réserve d'être toujours investi à la date d'attribution effective de la participation aux bénéfices.
En cas de rachat ou d’arbitrage (automatique ou non) des unités de compte(2) choisies dans le cadre de l’opération entre la date de l’arbitrage et le 1er janvier 2024, le bonus pourra être en tout ou partie perdu.

Question : est ce ne nécessaire de faire tout ce micmac en comparant le rendement du fonds Euros boosté à la performance de la SCI (sans frais) ? Dans les 2 cas, on va arriver à 3 -3.5% , non ?

lebadeil a dit:
Question : est ce ne nécessaire de faire tout ce micmac en comparant le rendement du fonds Euros boosté à la performance de la SCI (sans frais) ? Dans les 2 cas, on va arriver à 3 -3.5% , non ?
ca fait juste 175 pages ......:ROFLMAO:

Buffeto a dit:
ca fait juste 175 pages ......:ROFLMAO:
Oui en effet , c’est une autre façon de calculer 🥳

L
jodel140 a dit:
Sous réserve que les conditions d’attribution décrites dans l’Annexe [lien réservé abonné] soient respectées, la part investie sur le support en euros bénéficie du complément de rémunération :
En date de valeur du 31 décembre 2022, au prorata du temps passé sur le support en euros Abeille Actif Garanti depuis la date de l'arbitrage effectué dans le cadre de l'opération et le 31 décembre 2022, sous réserve d’être toujours investi à la date d’attribution effective de la participation aux bénéfices.
En date de valeur du 31 décembre 2023, au prorata du temps passé sur le support en euros Abeille Actif Garanti depuis le 1er janvier 2023 (ou la date d'arbitrage effectué dans de l'opération si elle est postérieure) et le 31 décembre 2023, sous réserve d'être toujours investi à la date d'attribution effective de la participation aux bénéfices.
En cas de rachat ou d’arbitrage (automatique ou non) des unités de compte(2) choisies dans le cadre de l’opération entre la date de l’arbitrage et le 1er janvier 2024, le bonus pourra être en tout ou partie perdu.
Le diable se cache dans les details.

agra07 a dit:
Le diable se cache dans les details.
Disons que les concepteurs de produits ne sont pas forcément aussi naïfs que d'aucuns semblent le croire ici.

jodel140 a dit:
Merci pour la précision mais cela semble tout à fait normal qu'il faille garder les fonds jusqu'au bout de la période pour bénéficier de l'intégralité de la rémunération...intéressant tout de même le"prorata", les fonds restent rémunérés donc, en partie, même en cas de retrait anticipé.

davbac a dit:
... les fonds restent rémunérés donc, en partie, même en cas de retrait anticipé.
ou d'avance sur le contrat ... et là pour le coup c'est pas mal car le taux boosté couvre le taux d'avance (à peu près )

lebadeil a dit:
voilà, donc autant tout mettre sur des SCI (et le laisser), c'est ce que je fais pour la poche sécurisée, en remplacement du fond euro.
Elles ont bien supportées la crise covid sans encombre.

Selon un conseiller de Bourse Direct, Pythagore mettrait prochainement en place des frais d'entrée.

jean019 a dit:
voilà, donc autant tout mettre sur des SCI (et le laisser), c'est ce que je fais pour la poche sécurisée, en remplacement du fond euro.
Elles ont bien supportées la crise covid sans encombre.
C'était aussi ma réflexion!...Mais, au cas ou...comme on a dit plus haut, aviva était en négatif l'année dernière, est plus volatil et a un profil de risque de 4!

floriann a dit:
Selon un conseiller de Bourse Direct, Pythagore mettrait prochainement en place des frais d'entrée.
:mad: dommage c'était une bonne solution de court terme

davbac a dit:
C'était aussi ma réflexion!...Mais, au cas ou...comme on a dit plus haut, aviva était en négatif l'année dernière, est plus volatil et a un profil de risque de 4!
d'où l'intérêt tout relatif de ce contrat Evolution vie. Je l'ai vidé. En plus, on est en 2022 et il ne comporte toujours pas d'ETF.

davbac a dit:
aviva était en négatif l'année dernière, est plus volatil et a un profil de risque de 4!
Aviva Selection Immo etait en negatif en 2020 , assez rare pour des SCI (sauf celles en profil 4) .
Le resultat 2021 etait bon , et le resultat 2022 un peu en dessous de la moyenne.
D'ou le debat de confiance ou non en cette SCI.
Pythagore est encore jeune (Nov 2020) , stable, performance moyenne , mais sans frais d'entrée "pour le moment".

Retour