jean019
Contributeur
Pour le fond euro j'avoue que c'est une donnée que je ne regarde plus, 2x 0,00001% ne pèse plus grand chose dans le résultat ahah 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est vrai que la Ruée des SCI fait maintenant 175 pages.SCPIMANN a dit:Aviva Patrimoine , Aviva Immo Selection .......Désolé j'ai dû louper ce débat....
Intéressant pour profiter du taux booster.50% UC (SCI sans frais pour ma part), 50% fdeuro, solution d'attente qui permet de doubler le fd euro. Valable jusqu'au 1er janvier 2024.Un petit rendement sans trop se mouiller!jean019 a dit:Pour les 2 SCI Aviva, dans le tableau secondaire alors...
- Patrimoine Immo n'a été ouvert à la souscription qu'une seule fois en 10 ans si je ne m'abuse, donc inaccessible.
- Immo Sélection: franchement vues les perfs en dent de scie... tableau secondaire au mieux...
j'avais ouvert un contrat Evolution vie pour l'immo, mais in fine il est désormais au minimum, car présente peu d'intérêt (aucun ETF par ex, peu d'immo et/ou accessible à enveloppes très réduites, changement d'assureur...).
bein oui!floriann a dit:J'ai fait un arbitrage début 2022 pour bénéficier du multi bonus Aviva.
Du coup, si je comprends bien le système, il suffit, début 2023, de faire un arbitrage de ces SCI sans frais => fonds €, puis à nouveau fonds € => SCI sans frais afin de rebénéficier du bonus en 2023 ?
Sous réserve que les conditions d’attribution décrites dans l’Annexe [lien réservé abonné] soient respectées, la part investie sur le support en euros bénéficie du complément de rémunération :floriann a dit:il suffit, début 2023, de faire un arbitrage de ces SCI sans frais => fonds €, puis à nouveau fonds € => SCI sans frais afin de rebénéficier du bonus en 2023 ?
ca fait juste 175 pages ......lebadeil a dit:Question : est ce ne nécessaire de faire tout ce micmac en comparant le rendement du fonds Euros boosté à la performance de la SCI (sans frais) ? Dans les 2 cas, on va arriver à 3 -3.5% , non ?
Oui en effet , c’est une autre façon de calculerBuffeto a dit:ca fait juste 175 pages ......![]()
Le diable se cache dans les details.jodel140 a dit:Sous réserve que les conditions d’attribution décrites dans l’Annexe [lien réservé abonné] soient respectées, la part investie sur le support en euros bénéficie du complément de rémunération :
En date de valeur du 31 décembre 2022, au prorata du temps passé sur le support en euros Abeille Actif Garanti depuis la date de l'arbitrage effectué dans le cadre de l'opération et le 31 décembre 2022, sous réserve d’être toujours investi à la date d’attribution effective de la participation aux bénéfices.
En date de valeur du 31 décembre 2023, au prorata du temps passé sur le support en euros Abeille Actif Garanti depuis le 1er janvier 2023 (ou la date d'arbitrage effectué dans de l'opération si elle est postérieure) et le 31 décembre 2023, sous réserve d'être toujours investi à la date d'attribution effective de la participation aux bénéfices.
En cas de rachat ou d’arbitrage (automatique ou non) des unités de compte(2) choisies dans le cadre de l’opération entre la date de l’arbitrage et le 1er janvier 2024, le bonus pourra être en tout ou partie perdu.
Disons que les concepteurs de produits ne sont pas forcément aussi naïfs que d'aucuns semblent le croire ici.agra07 a dit:Le diable se cache dans les details.
Merci pour la précision mais cela semble tout à fait normal qu'il faille garder les fonds jusqu'au bout de la période pour bénéficier de l'intégralité de la rémunération...intéressant tout de même le"prorata", les fonds restent rémunérés donc, en partie, même en cas de retrait anticipé.jodel140 a dit:Sous réserve que les conditions d’attribution décrites dans l’Annexe [lien réservé abonné] soient respectées, la part investie sur le support en euros bénéficie du complément de rémunération :
En date de valeur du 31 décembre 2022, au prorata du temps passé sur le support en euros Abeille Actif Garanti depuis la date de l'arbitrage effectué dans le cadre de l'opération et le 31 décembre 2022, sous réserve d’être toujours investi à la date d’attribution effective de la participation aux bénéfices.
En date de valeur du 31 décembre 2023, au prorata du temps passé sur le support en euros Abeille Actif Garanti depuis le 1er janvier 2023 (ou la date d'arbitrage effectué dans de l'opération si elle est postérieure) et le 31 décembre 2023, sous réserve d'être toujours investi à la date d'attribution effective de la participation aux bénéfices.
En cas de rachat ou d’arbitrage (automatique ou non) des unités de compte(2) choisies dans le cadre de l’opération entre la date de l’arbitrage et le 1er janvier 2024, le bonus pourra être en tout ou partie perdu.
ou d'avance sur le contrat ... et là pour le coup c'est pas mal car le taux boosté couvre le taux d'avance (à peu près )davbac a dit:... les fonds restent rémunérés donc, en partie, même en cas de retrait anticipé.
voilà, donc autant tout mettre sur des SCI (et le laisser), c'est ce que je fais pour la poche sécurisée, en remplacement du fond euro.lebadeil a dit:Question : est ce ne nécessaire de faire tout ce micmac en comparant le rendement du fonds Euros boosté à la performance de la SCI (sans frais) ? Dans les 2 cas, on va arriver à 3 -3.5% , non ?
C'était aussi ma réflexion!...Mais, au cas ou...comme on a dit plus haut, aviva était en négatif l'année dernière, est plus volatil et a un profil de risque de 4!jean019 a dit:voilà, donc autant tout mettre sur des SCI (et le laisser), c'est ce que je fais pour la poche sécurisée, en remplacement du fond euro.
Elles ont bien supportées la crise covid sans encombre.
floriann a dit:Selon un conseiller de Bourse Direct, Pythagore mettrait prochainement en place des frais d'entrée.
d'où l'intérêt tout relatif de ce contrat Evolution vie. Je l'ai vidé. En plus, on est en 2022 et il ne comporte toujours pas d'ETF.davbac a dit:C'était aussi ma réflexion!...Mais, au cas ou...comme on a dit plus haut, aviva était en négatif l'année dernière, est plus volatil et a un profil de risque de 4!
Aviva Selection Immo etait en negatif en 2020 , assez rare pour des SCI (sauf celles en profil 4) .davbac a dit:aviva était en négatif l'année dernière, est plus volatil et a un profil de risque de 4!