La ruée vers les SCI

Twini a dit:
Merci Jean019 [lien réservé abonné] pour ta réponse !
une illustration que je n'avais pas vue par exemple (j'ai du Pictet Security dans un vieux contrat ING avec peu de choix, et c'est la part R, donc bourrée de frais) :
[lien réservé abonné]

5,75% de différence de perfs sur 5 ans ! Quand même ! C'est la conséquence des frais internes de la part R, supérieurs à la part P. Le placement est sinon le même pour l'investisseur : [lien réservé abonné]

Ce genre de coûts va devenir de plus en plus visible pour l'investisseur car il me semble qu'un texte est sorti à ce sujet : [lien réservé abonné]

le lien de comparaison ne fonctionne plus, ça donnait ça :
part R : [lien réservé abonné]
part P : [lien réservé abonné]
Bref, faire attention au coût des fonds, en immobilier c'est très chargé il me semble.

Ci joint, le reporting mensuel de Via Generations au 01 Aout 2022
la parité poche immobiliere (41%) , poche liquide (59%) varie dans le bon sens mais pas très vite ....(1% depuis 1 mois)

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
lebadeil a dit:
varie dans le bon sens mais pas très vite ....(1% depuis 1 mois)
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage .... :cool:

Buffeto a dit:
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage .... :cool:
c'est effectivement ce que l'on fait depuis le debut de l'année sur Via Gen. :cool:
On est passé sur la poche immo de 39% du 01 Jan 2022 à 41% au 01 Aout, on peut dire qu'on est patient !
et pour ma part, j'ai allégé un peu .....

1660397368730.png

J'aurais peut être une mauvais surprise après le 15 aout, mais voila mon avenant de versement daté du 4 aout :
av_vers_cap_sante.jpg

La date d'effet est effectivement le 31/07 et la date de valorisation le 02/08.. Si quelqu'un peut me dire la valeur unitaire actuelle de Cap Santé, je saurais si la mienne est majorée de 2% à l'achat (je n'arrive pas à trouver de source fiable avec une recherche rapide)
Bonjour à tous,

Juste pour vous confirmer que je suis dans le même cas concernant Cap Santé, souscrit pour ma part sur l'ancien contrat Darjeeling le 04/08 (donc délais théorique du 31/07 dépassé) , et je confirme aucun frais non plus sur l'opération 🎉

J'ai souscrit du Capimmo il y a quelques semaines, ma ligne est toujours négative actuellement dans l'interface du aux frais de 2% ; pour ma ligne cap santé elle est à 0%, donc aucun frais appliqué :)

SChi a dit:
Bonjour à tous,

Juste pour vous confirmer que je suis dans le même cas concernant Cap Santé, souscrit pour ma part sur l'ancien contrat Darjeeling le 04/08 (donc délais théorique du 31/07 dépassé) , et je confirme aucun frais non plus sur l'opération 🎉

J'ai souscrit du Capimmo il y a quelques semaines, ma ligne est toujours négative actuellement dans l'interface du aux frais de 2% ; pour ma ligne cap santé elle est à 0%, donc aucun frais appliqué :)
La date d'effet étant au 31/07, il est probable que tu aies bénéficié des frais d'entrée...

@jean019 Pour ma part, la demande à été effectuée le 04/08 avec date d'effet au 07/08/2022 ;)Capture d’écran du 2022-08-15 12-56-17.png

SChi a dit:
@jean019 Pour ma part, la demande à été effectuée le 04/08 avec date d'effet au 07/08/2022 ;)Afficher la pièce jointe 14098
et tu as eu des frais?

Quelqu'un a essayé récemment l'arbitrage/versement de SCIs pour Linxea Vie (Generali) ? J'ai l'impression que n'est toujours pas possible. Je pense clôturer ce contrat, je n'y vois pas de plus value avec les autres courtiers Generali qui permettent la gestion en ligne (Bourse Direct Vie par ex)

floriann a dit:
Quelqu'un a essayé récemment l'arbitrage/versement de SCIs pour Linxea Vie (Generali) ? J'ai l'impression que n'est toujours pas possible. Je pense clôturer ce contrat, je n'y vois pas de plus value avec les autres courtiers Generali qui permettent la gestion en ligne (Bourse Direct Vie par ex)
Bonjour @floriann , j'ai regardé en diagonale Bourse Direct / Generali pour l'assurance Vie
Les SCI dispo sont : Capimmo, Sodify, Novaxia-R, ViaGen , GF-Pierre
Frais 0.75% sur UC (donc dans la gamme haute en regard de nos autres sélections)

Personnellement, je suis intéressé par GF-Pierre
Y a t il une contrainte de versement sur GF-Pierre , type 30% max d'encours du contrat ?

Je viens de tester, on est limité à 30% pour GF Pierre. Par contre, j'ai "réussi" (je ne sais comment) à transformer mon contrat en 100% SCI avec un précédent arbitrage alors que le contrat est censé être limité à 40%.

floriann a dit:
on ne ferme jamais une AV, on la laisse au minimum, sait-on jamais ça peut servir un jour. :)
Bourse Direct horizon est-il bien ?
Peut-on gérer le versement / arbitrage de SCI en ligne ?

parce que le service client est quand même en dessous de tout pour le PEA... donc s'il en est de même pour l'AV, ça ne donne pas vraiment envie en cas de souci...

Dernière modification:
J'ai déjà d'autres contrats à maturité chez Generali (assureur que je boycotte par ailleurs désormais autant que possible vu sa politique confiscatoire sur la fixation des taux du fonds euro), ce contrat ne m'apporte aucune plus value vu sa difficulté de gestion en ligne.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup mieux ailleurs pour Generali...
Il y a bien celui de boursorama, mais presque rien en immo il me semble (2 OPCI je crois).
Après si on ne fait de versement tous les jours, un petit papier scanné par email est encore dans le domaine du faisable (même si moins pratique qu'en ligne j'en conviens).

En regard des SCI, personnellement, à part GF Pierre, je ne vois pas vraiment l’intérêt d'une AVie chez Generali.
Si je rajoute à cela les frais sur UC à 0.75% et la limitation à 30% sur GF Pierre, alors l’intérêt baisse encore.

En marge de cette file - Pour les personnes qui souhaitent du fonds en Euros sans contrainte, et un retrait partiel 72h, je peux comprendre l'interet pour Boursorama

lebadeil a dit:
En regard des SCI, personnellement, à part GF Pierre, je ne vois pas vraiment l’intérêt d'une AVie chez Generali.
Si je rajoute à cela les frais sur UC à 0.75% et la limitation à 30% sur GF Pierre, alors l’intérêt baisse encore.

En marge de cette file - Pour les personnes qui souhaitent du fonds en Euros sans contrainte, et un retrait partiel 72h, je peux comprendre l'interet pour Boursorama
et aussi l'éventuelle avance sur titre boursorama /MyLombard (plus en ce moment, mais à une époque pas si lointaine où à 0,5% oui).

lebadeil a dit:
Pour les personnes qui souhaitent du fonds en Euros sans contrainte, et un retrait partiel 72h, je peux comprendre l'interet pour Boursorama
Attention, il y a des contraintes de versement sur le fonds euro.

On a déjà parlé de la SCI Aviva IMMO SELECTION sur cette file ?
Elle est aussi à 0% de frais d'entrée sur Evolution Vie (mais les frais d'entrée sont à priori ponctionnés sur les frais de gestion). Elle m'a fourni de meilleures performances que Pythagore depuis mon arbitrage de février.

jean019 a dit:
Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup mieux ailleurs pour Generali...
Il y a bien celui de boursorama, mais presque rien en immo il me semble (2 OPCI je crois).
Après si on ne fait de versement tous les jours, un petit papier scanné par email est encore dans le domaine du faisable (même si moins pratique qu'en ligne j'en conviens).
Il y a au moins Bourse Direct Horizon mais le contrat est plus jeune. Generali est beaucoup distribué chez les courtiers en ligne mais je ne sais pas quelles SCI sont proposées. Effectivement, il est dommage que Boursorama ne propose toujours pas de SCI sur son assurance vie.

floriann a dit:
On a déjà parlé de la SCI Aviva IMMO SELECTION sur cette file ?
Elle est aussi à 0% de frais d'entrée sur Evolution Vie (mais les frais d'entrée sont à priori ponctionnés sur les frais de gestion). Elle m'a fourni de meilleures performances que Pythagore depuis mon arbitrage de février.

Oui on en a déjà parlé sur cette file , voir post #1119 et suite ....
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci.36371/page-112#post-458949
le score 2020 négatif a refroidi les ardeurs. Bon score en 2021.
en 2022 à date 1.35% pas de quoi faire la révolution ?

Retour