La ruée vers les SCI

La réponse ici pour bourse direct : [lien réservé abonné]
Pour autant au regard du service client que j'ai déjà expérimenté (et qu'on a l'air d'emm***** à chaque appel), je ne suis pas très chaud... [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Boursorama ne propose pas gf Pierre sur ses contrats generali ?

Atys a dit:
Boursorama ne propose pas gf Pierre sur ses contrats generali ?
et non, malheureusement.

il n'y a rien en immobilier sur boursorama vie, c'est incompréhensible :
OPCI Opcimmo Opcimmo P,
OPCI Sofidy Pierre Europe A
vérifié à l'instant.

Dernière modification:
J'aimerais souscrire la SCI Atream Euro Hospitality, mais je crains que chez Linxea /Apicil pas possible en ligne (uniquement papier).

Quelqu'un a t il fait l'experience recemment sur Linxea / Apicil ?
Une idée de courtier / assurance en ligne attractive et en ligne qui la proposerait ?

Vu la liste des assurances proposent cette SCI ci-dessous (extrait du site Funds360)

1660661918212.png

J'ai un Linxea Zen Apicil, les SCI sont accessibles en ligne, en versement et arbitrage (dont Hospitality).

Mais message de blocage si on cherche à dépasser les 40% :
"La législation impose un investissement limité à 40 % de l'encours du contrat après opération sur l'ensemble des supports du type Capital Investissement ou SC/SCI ou FCPR."

Au 10/08, je confirme que la SCI Cap Santé est toujours sans frais sur Darjeeling ! :cool:

jean019 a dit:
La réponse ici pour bourse direct : [lien réservé abonné]
Pour autant au regard du service client que j'ai déjà expérimenté (et qu'on a l'air d'emm***** à chaque appel), je ne suis pas très chaud... [lien réservé abonné]
Bourse direct propose un nouveau contrat depuis cet été avec Apicil.
Voir si ce contrat est mieux doté en immobilier
Offre de bienvenue en cours

jean019 a dit:
J'ai un Linxea Zen Apicil, les SCI sont accessibles en ligne, en versement et arbitrage (dont Hospitality).

"La législation impose un investissement limité à 40 % de l'encours du contrat après opération sur l'ensemble des supports du type Capital Investissement ou SC/SCI ou FCPR."
Merci @jean019 , je mettrai un commentaire dans ce sens dans la maj du tableau

gden a dit:
Bourse direct propose un nouveau contrat depuis cet été avec Apicil.
Voir si ce contrat est mieux doté en immobilier
Offre de bienvenue en cours

Oui, justement j'ai lancé une souscription. Mon dossier était bloqué à l'étape de la signature, sans que les conseillers de ne sachent pourquoi. Apparemment, c'était dû au fait que l'outil m'avait permis d'allouer plus de 40% sur les SCI.

jean019 a dit:

C'est APICIL qui fait du zèle ou c'est réellement la législation qui l'interdit ? Car dans ce cas, pourquoi certains contrats permettent d'aller au delà de 40% ?

@lebadeil ça pourrait être intéressant d'ajouter dans le tableau, pour les chaque contrats, le % max de SCI et la possibilité de réaliser les opérations en ligne, non ?

surement pour limiter la collecte, le reste c'est du pipo...

Ravioli a dit:
Super tableau !
Serait il envisageable d'ajouter les SCI d'Evolution Vie (Aviva Immo Selection et Aviva Patrimoine Immobilier) à tout hasard ?
Je plussoie la demande ci-dessus possédant des fonds sur ces 2 SCI.
J'en profite pour rajouter mon grand remerciement au nombreux déjà reçu par @lebadeil pour son tableau de suivi des SCI.

jean019 a dit:
il n'y a rien en immobilier sur boursorama vie, c'est incompréhensible :
OPCI Opcimmo Opcimmo P,
OPCI Sofidy Pierre Europe A
vérifié à l'instant.
Pour info:
Possédant un contrat ING Direct (Generali) il a été transféré automatiquement chez Boursorama (comme tous les contrats d'ING) par ING courant juillet (suite arrêt de l'activité banque de détail d'ING en France).
--> A cette occasion j'ai reçu un courrier de Boursorama qui indique entre autre que le contrat va évoluer prochainement avec l'ajout de nombreux nouveaux fonds dont des ETF et de l'immobilier....pas plus de précision à ce stade.

SCPIMANN a dit:
Je plussoie la demande ci-dessus possédant des fonds sur ces 2 SCI.
J'en profite pour rajouter mon grand remerciement au nombreux déjà reçu par @lebadeil pour son tableau de suivi des SCI.

Pour info:
Possédant un contrat ING Direct (Generali) il a été transféré automatiquement chez Boursorama (comme tous les contrats d'ING) par ING courant juillet (suite arrêt de l'activité banque de détail d'ING en France).
--> A cette occasion j'ai reçu un courrier de Boursorama qui indique entre autre que le contrat va évoluer prochainement avec l'ajout de nombreux nouveaux fonds dont des ETF et de l'immobilier....pas plus de précision à ce stade.
Pour ING je l'ai reçu également, mais niveau immo, il ne faut pas rêver, je ne vois pas pourquoi boursorama proposerait mieux sur l'ex contrat ING que ce qu'il offre sur Boursorama Vie...
A moins qu'ils fassent évoluer les deux je ne sais pas (pas difficile pour ING, le choix de supports est tellement restreint !!).
Mais j'en doute, ils viennent de créer un partenariat avec Homunity (crowdfunding), je suppose que cela représente leur offre immobilière (bien plus risqué que les SCI).
Je ne serais pas étonné que bourso ne propose rien en SCI car ils ont plusieurs millions de clients. La collecte risquerait d'être trop importante... J'ai remarqué que ces fonds sont en général dispos chez les petits courtiers essentiellement.

Dernière modification:
floriann a dit:
@lebadeil ça pourrait être intéressant d'ajouter dans le tableau, pour les chaque contrats, le % max de SCI et la possibilité de réaliser les opérations en ligne, non ?
Oui effectivement, je compte le faire à partir des infos postées sur le forum, et sans "trop" alourdir le tableau.
Prochaine version du tableau dans 1j ou 2, le temps de quelques valorisations en attente.

SCPIMANN a dit:
Aviva Immo Selection et Aviva Patrimoine Immobilier) : Je plussoie la demande possédant des fonds sur ces 2 SCI.
On avait deja eu ce debat il y a quelques temps sur cette file, et le choix de ne pas le garder s’était fait en regard des retours (voir post #1720)

Encore une fois, le tableau vise à rester une synthèse des meilleures SCI, ou celles qui marquent le forum. Ca demande "juste" un peu de boulot de maj , et un suivi ;)
Maintenant, chacun gere ses propres SCI comme il l'entend, et ce tableau n'a pas vocation de conseils.

Aviva Patrimoine me semble assez complexe à souscrire , est ce toujours le cas ?
Aviva Immo Selection pourrait être rajouté dans le tableau dit "Autres SCI" compte tenu
- de sa pénalité en 2020
- et sa performance à date en 2022, qui ne vient pas compenser.

Votre avis ?

Dernière modification:
Pour les 2 SCI Aviva, dans le tableau secondaire alors...
- Patrimoine Immo n'a été ouvert à la souscription qu'une seule fois en 10 ans si je ne m'abuse, donc inaccessible.
- Immo Sélection: franchement vues les perfs en dent de scie... tableau secondaire au mieux...
j'avais ouvert un contrat Evolution vie pour l'immo, mais in fine il est désormais au minimum, car présente peu d'intérêt (aucun ETF par ex, peu d'immo et/ou accessible à enveloppes très réduites, changement d'assureur...).

Dernière modification:
lebadeil a dit:
On avait deja eu ce debat il y a quelques temps sur cette file, et le choix de ne pas le garder s’était fait en regard d'une des retours.
Désolé j'ai dû louper ce débat....

lebadeil a dit:
Aviva Patrimoine me semble assez complexe à souscrire , est ce toujours le cas ?
Aviva Immo Selection pourrait être rajouté dans le tableau dit "Autres SCI" compte tenu
-de sa pénalité en 2020
- et sa performance à date en 2022, qui ne vient pas compenser.

Votre avis ?
Je n'ai eu aucune difficulté pour effectuer des versements sur ces 2 SCI dans le contrat "Evolution Vie" via le site internet de l'assureur. La seule contrainte est que l'enveloppe d'investissement sur AVIVA PATRIMOINE IMMOBILIER est souvent fermée.....et il est vrai qu'à part en allant sur le site internet de l'assureur pour essayer d'y faire un versement je n'ai pas reçu de manière pro-active une info la dessus m'informant de la ré ouverture de l'enveloppe (ce qui est dommage d'ailleurs).

En tout cas je comprends tout à fait qu'il n'est pas possible de mettre toutes les SCI dans votre tableau et que cela l'alourdira....

Aviva Patrimoine n'est pas disponible actuellement.

jean019 a dit:
Pour les 2 SCI Aviva, dans le tableau secondaire alors...
- Patrimoine Immo n'a été ouvert à la souscription qu'une seule fois en 10 ans si je ne m'abuse.
- Immo Sélection: franchement vues les perfs en dent de scie... tableau secondaire au mieux...
j'avais ouvert un contrat Evolution vie pour l'immo, mais in fine il est désormais au minimum, car présente peu d'intérêt (aucun ETF par ex, peu d'immo et/ou accessible à enveloppes très réduites, changement d'assureur...).
Il a tout de même des atouts comme l'un des rares contrats de pouvoir faire des versements 100% sur le fond euros (pour les gens que cela intéressent) et qu'il y a un système qui double le taux du fond euros en fonction des versements en UC.

SCPIMANN a dit:
Désolé j'ai dû louper ce débat....

Je n'ai eu aucune difficulté pour effectuer des versements sur ces 2 SCI dans le contrat "Evolution Vie" via le site internet de l'assureur. La seule contrainte est que l'enveloppe d'investissement sur AVIVA PATRIMOINE IMMOBILIER est souvent fermée.....et il est vrai qu'à part en allant sur le site internet de l'assureur pour essayer d'y faire un versement je n'ai pas reçu de manière pro-active une info la dessus m'informant de la ré ouverture de l'enveloppe (ce qui est dommage d'ailleurs).

En tout cas je comprends tout à fait qu'il n'est pas possible de mettre toutes les SCI dans votre tableau et que cela l'alourdira....
Combien de fois avez vous vu Patrimoine Immo ouvert de mémoire ?
Je n'ai reçu qu'une seule fois une alerte il y a 2 ans je crois, et mon contrat en a 7. Pas lourd donc...
En plus les docs de suivi trouvés à l'époque ne sont publiés que tous les 3 mois, et avec souvent 2 mois de retard. Difficile de se faire une idée sauf à regarder la valorisation du jour.

Dernière modification:
Retour