La ruée vers les SCI

Bel article (y)

lebadeil a dit:
/m'interroge à la lecture de cet article, est :
- Quid d'un engagement sur du long terme (10 ans ou plus, pour les SCPI)
le journaliste dans son article ne parle que de 2022 ( qui est déjà aux 3/4 terminée ) .....

mais qui donc peut sur les SCPI ou d'autres supports prévoir ce que sera la société et son économie dans 10ans ? .

qui avait prévu qu'un virus mortel échapperait à la vigilance de ses créateurs Chinois ou l'incroyable et tragique décision de Vladimir en Février ?

donc dans 10ans .....qui vivra verra ....

Je donnerai juste mon avis sur le télétravail : le COVID a profondément changer les méthodes de travail et quand un job est teletravaillable, les gens en général le font : dans mon entourage on est à 1 personne sur 2 actuellement. Donc, à l'avenir, pourquoi louer 400 m2 quand 200 suffisent ? On ne se posait pas la question à l'époque mais vu les loyers avec l'inflation + l'énergie... L'article indique, et c'est vrai, que le télétravail a toujours existé mais là, la différence, c'est que tout le monde a pu tester... Gare à l'overdose cependant.

Alors effectivement, les SCPI dédiés aux bureaux sont dominantes d'après l'article mais moins nombreuses et les gens préfèrent à raison diversifier... Indépendamment ou non du télétravail.

Dernière modification:
Deedjo a dit:
Je donnerai juste mon avis sur le télétravail : le COVID a profondément changer les méthodes de travail
Bonne remarque @Deedjo
ci dessous la couverture du magazine Society un peu provoc, mais qui illiustre bien le nouveau regard sur le travail/teletravail (tout du moins pour certains métiers)

1662055049834.png

Dernière modification:
-

Dernière modification:
Oui, c'est la raison pour laquelle je réoriente sur la logistique et la santé avec une pointe de résidentiel....je conserve un peu de bureau mais effectivement en favorisant les localisations prestigieuses plutôt que les grands plateaux mais bien malin qui saura ce que les scpi bureaux vont pouvoir adapter

1662061717201.png

zyppo a dit:
Oui, c'est la raison pour laquelle je réoriente sur la logistique et la santé avec une pointe de résidentiel....je conserve un peu de bureau mais effectivement en favorisant les localisations prestigieuses plutôt que les grands plateaux mais bien malin qui saura ce que les scpi bureaux vont pouvoir adapter
Il y a des sociétés qui anticipent cette possible problématique des bureaux en les transformant en habitation ou autres (il me semble que Covivio ou Gecinale fait, peut-être à la marge).

emalupin84 a dit:
Il y a des sociétés qui anticipent cette possible problématique des bureaux en les transformant en habitation ou autres (il me semble que Covivio ou Gecinale fait, peut-être à la marge).
La SCI Novaxia R est sur cette thématique :
[lien réservé abonné]

Réalisations :
[lien réservé abonné]

Nature a dit:
La SCI Novaxia R est sur cette thématique :
[lien réservé abonné]

Réalisations :
[lien réservé abonné]
Tout à fait, c'est ce qui m'a plu quand j'ai investi dessus (Linxea spirit)

Pour information
Bilan fonds immo non cotés S1 2022 [lien réservé abonné]
En résumé, on peut dire :
- La performance des SCI reste de bonne facture avec une moyenne de 2,6% .
- Toujours une bonne dynamique sur les SCPI avec en moyenne 4,3% de dividende en plus par rapport à 2021 et une revalorisation de part en augmentation de 0,7%.
- Les OPCI toujours plombés par les marchés financiers font -1,4%

A noter 2 autres points :
- Baisse des acquisitions de bureaux mais qui reste toujours en tête des investissements
- Forte hausse des acquisitions en Province .

merci Ganesh, interessant de voir surtout les réajustements de PF immo par les grandes sociétés de gestion

Superbe travail et très clair ! Merci
Juste une question : A quoi correspondent les rond bleus autour de certaines croix ..?
Merci et bon dimanche

Zilliq a dit:
Superbe travail et très clair ! Merci
Juste une question : A quoi correspondent les rond bleus autour de certaines croix ..?
Merci et bon dimanche
Bonjour @Zilliq , merci pour le retour.
Les ronds bleus correspondent à mes positions.
Prochaine mise à jour du tableau Lundi ou Mardi des la sortie des valorisations Silver Avenir et ViaGenerations

Bonjour,
ci joint mise à jour tu tableau des SCI (exception Via Generations, valorisation debut Sept. pas encore disponible)

1662403047530.png

et le tableau secondaire avec entre autres Tangram, Aviva Immo , Territoires Avenir (qui semble bien partir avec 1.5% depuis debut Juin 2022)

1662403285775.png

@lebadeil ,
quel travail utile et pédagogique!
Merci pour la mise à jour.

Merci @emalupin84 , ainsi que tous les membres qui contribuent ou soutiennent ce travail ;)

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Bonjour,
ci joint mise à jour tu tableau des SCI (exception Via Generations, valorisation debut Sept. pas encore disponible)

Afficher la pièce jointe 14411
Merci beaucoup, super travail !!!
Je sais que le tableau est déjà très chargé, mais ce serait intéressant de garder la performance précédente.
Ceci afin de voir rapidement comment la perf a évolué par rapport à la dernière mise à jour.
Juste une idée.
Encore merci pour ton travail!

Comme d'habitude, c'est du très bon boulot, bien conçu, et utile à beaucoup de lecteurs ! Bravo à toi ! (y)(y)(y)

Et parmi ces "beaucoup de lecteurs", il y en a peu qui mettent un like :mad:, c'est dommage car c'est assurément du boulot pour @lebadeil qui mérite un petit geste, car n'oublions pas que chaque quinzaine il s'y colle !

Moi, j'aime bien ce tableau, donc encore merci à lui !

Dernière modification:
Retour