La ruée vers les SCI

yannou77 a dit:
dans l'interface, la ligne apparait bien à 9999,67€ (arrondis des part j'imagine) d'ordinaire pour mes autres sci, la ligne apparaissaient directement amputé des frais
merci @yannou77 pour l'explication.
Attendons malgré tout quelques jours que la valorisation soit effective, avant la conclusion.
Ceci car Primonial REIM /Cap Santé avait proposé de jouer la promo à 0% de frais jusq. fin Juillet 2022 seulement, avant de se retracter avec fermeture des souscriptions (cause plafonds atteints)
Devant le succès des souscriptions, peu probable que Primonial REIM continue la promo ... même si on aimerait pourtant tous que ca soit le cas :)

Dernière modification:
Je suis assez optimiste pour Yannou77.

Mais le versement sur Cap Sante n'a t'il pas été fait avant la fin de l'offre promotionnelle (fin juillet 2022) ?

lebadeil a dit:
merci @yannou77 pour l'explication.
Attendons malgré tout quelques jours que la valorisation soit effective, avant la conclusion.
Ceci car Primonial REIM /Cap Santé avait proposé de jouer la promo à 0% de frais jusq. fin Juillet 2022 seulement, avant de se retracter avec fermeture des souscriptions (cause plafonds atteints)
Devant le succès des souscriptions, peu probable que Primonial REIM continue la promo ... même si on aimerait pourtant tous que ca soit le cas :)
Effectivement mieux vaut attendre la valorisation, sur Darjeeling les frais n'apparaissent pas lors de la souscription, mais ensuite la valorisation est majorée du montant des frais......

oui c'est ça, idem chez Suravenir je crois, la valeur liquidative d'achat est augmentée des frais. Donc certes on a bien 10000 euros d'investi, mais le nombre de parts achetées est moins important que prévu... A voir donc la valeur d'achat de part retenue.

lebadeil a dit:

Primonial avait annoncé la promo jusqu'à décembre. Sont les assureurs qui avaient mis d'autres délais.

On peut le voir encore sur le site de Primonial

[lien réservé abonné]

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
lebadeil a dit:
merci @yannou77 , peut etre faut il attendre de voir la valorisation effective de vos parts de Cap Santé pour verifier qu'il n'y a pas eu de frais ? ou comment pouvez vous le vérifier à ce stade ?
Bonsoir,

J'ai appelé Placement Direct pour un autre sujet sur mon contrat Darjeeling et en ai profité pour leur demander. Ils m'ont confirmé l'application de 2% de frais pour toute souscription à la SCI Cap Santé, effective lors de la valorisation des parts.
@yannou77: merci de nous le confirmer (ou pas) quand ce sera effectif chez vous.

Tonio76 a dit:
Bonsoir,

J'ai appelé Placement Direct pour un autre sujet sur mon contrat Darjeeling et en ai profité pour leur demander. Ils m'ont confirmé l'application de 2% de frais pour toute souscription à la SCI Cap Santé, effective lors de la valorisation des parts.
@yannou77: merci de nous le confirmer (ou pas) quand ce sera effectif chez vous.
Merci pour ce retour. Je me méfie néanmoins de la qualité des retours non écrits de ce courtier. J’ai une très mauvaise expérience à la suite d’une sollicitation concernant les conditions d'investissement sur Viagenerations.

Bref, je préfère un retour d'expérience client (à voir aussi comme dit plus haut si yannou77 n’a pas souscrit avant fin juillet 2022).

Elguiweb a dit:
Merci pour ce retour. Je me méfie néanmoins de la qualité des retours non écrits de ce courtier. J’ai une très mauvaise expérience à la suite d’une sollicitation concernant les conditions d'investissement sur Viagenerations.

Bref, je préfère un retour d'expérience client (à voir aussi comme dit plus haut si yannou77 n’a pas souscrit avant fin juillet 2022).
je te rassure, tu peux aussi te méfier de la qualité des retours écrits du courtier :rolleyes::ROFLMAO:. Rien ne vaut un retour d'expérience.

Tonio76 a dit:
Merci @Tonio76 pour ce partage.
Si SwissLife reouvre Cap Santé (malgré l'application des frais d'entrée) , a surveiller si les autres assureurs vont suivre : en particulier chez Spirica et nos courtiers favoris Linxea, MeilleurTaux, E-Patrimoine .... si quelqu'un a l'occasion de demander/regarder :unsure:

J'aurais peut être une mauvais surprise après le 15 aout, mais voila mon avenant de versement daté du 4 aout :
av_vers_cap_sante.jpg
La date d'effet est effectivement le 31/07 et la date de valorisation le 02/08.. Si quelqu'un peut me dire la valeur unitaire actuelle de Cap Santé, je saurais si la mienne est majorée de 2% à l'achat (je n'arrive pas à trouver de source fiable avec une recherche rapide)

Bonjour @yannou77 merci pour le partage.
J'ai l'impression que c'est correct, et sans frais pour toi..Bravo !
La valorisation Cap Santé est la même auj. à 106.02
C'est sur le nbre de parts que l'assureur joue quand il y a des frais.
cdlmt

Les 2% de frais ne doivent pas à mon sens jouer sur l’investissement dans cette SCI. Cela reste a minima du moyen terme comme produit.

Erel a dit:
Les 2% de frais ne doivent pas à mon sens jouer sur l’investissement dans cette SCI. Cela reste a minima du moyen terme comme produit.
Je crois que les 0% de frais sur Cap Santé fin Juillet sont plus du ressort de la satisfaction intellectuelle pour ceux qui ont joué et gagné ;)

Merci pour ce retour.

Je pense que les frais sont encore à 0% tant que la SCI reste ouverte à la souscription (cette SCI est apparue plus tardivement sur les contrats Swisslife et n’a encore a priori jamais été refermée sur ces contrats).

Autre question : y a-t-il quelqu’un qui possédait déjà Darjeeling et qui a ouvert également Placement Direct Vie, pour bénéficier de la prime à la souscription et des frais de gestion à 0,5% sur les UC immobilières ?

J'ai souscris à Placement Direct récemment ; la prime a bien été versée. Par contre, attention, il y a un code promo à saisir lors de la souscription et il faut en plus du code envoyer un formulaire envoyé par mail après la souscription (j'étais passé à côté mais ils ne m'ont pas fait de difficulté).

floriann a dit:
J'ai souscris à Placement Direct récemment ; la prime a bien été versée. Par contre, attention, il y a un code promo à saisir lors de la souscription et il faut en plus du code envoyer un formulaire envoyé par mail après la souscription (j'étais passé à côté mais ils ne m'ont pas fait de difficulté).
Et vous avez également un contrat Darjeeling ?

Non

Bonjour, j'envisage de souscrire à placement direct car les frais de gestion des UC sont de 0.5%. Toutefois, je ne comprends pas les "frais de gestion des unités de compte" le document ci-joint :

PDV.png
A quoi correspondent les 2,04%, 1.13% et les 2.18% ?

Clément

Ce sont les frais de gestion internes moyens des unités de compte, c'est transparent pour toi.
Mais ça donne une idée du % mis dans la poche du gestionnaire (ou ailleurs, rétrocommission), et de l'intérêt des ETF avec des frais internes de 0,5% contre 1% mini ou beaucoup plus pour les fonds actifs.

jean019 a dit:
Ce sont les frais de gestion internes moyens des unités de compte, c'est transparent pour toi.
Mais ça donne une idée du % mis dans la poche du gestionnaire (ou ailleurs, rétrocommission), et de l'intérêt des ETF avec des frais internes de 0,5% contre 1% mini ou beaucoup plus pour les fonds actifs.
Merci Jean019 [lien réservé abonné] pour ta réponse !

Retour