La ruée vers les SCI

Rouste

Membre
Bonjour,
Je viens de découvrir ce super forum et lire les dernières pages.
Merci pour toutes ces informations et notamment le super fichier Excel qui résument tout cela!
Comme beaucoup je cherche à remplacer mon fond euro avec des SCI à faible frais d’entrée et des performances intéressantes.
Que pensez vous des SCPI sans frais d’entrée (ex: Novaxia Neo)?
Peuvent elles être une alternative aux SCI ?
Merci pour vos retours!

lebadeil

Contributeur régulier
Que pensez vous des SCPI sans frais d’entrée (ex: Novaxia Neo)?
Peuvent elles être une alternative aux SCI ?
Merci pour vos retours!
Bonjour @Rouste, merci pour le retour sur le tableau excel. Cela a ete possible grace a ce forum avec l'aide de plusieurs contributeurs.
Pour la SCPI Novaxia Neo l'historique est correct , frais souscription 0, mais frais de gestion 18% .
Malgré tout 6% en 2020 et 6.47% en 2019 net de frais. Chez quel couple courtier/ assureur cette SCPI est elle disponible ?

Rouste

Membre
Bonjour @Rouste, merci pour le retour sur le tableau excel. Cela a ete possible grace a ce forum avec l'aide de plusieurs contributeurs.
Pour la SCPI Novaxia Neo l'historique est correct , frais souscription 0, mais frais de gestion 18% .
Malgré tout 6% en 2020 et 6.47% en 2019 net de frais. Chez quel couple courtier/ assureur cette SCPI est elle disponible ?
Malheureusement je crois que les SCPIs sans frais (Neo et Iroko Zen) ne sont pas encore disponible en assurance vie, seulement en direct.
Voici un article sur le sujet: http://www.patrimea.com/fr/blog/2021/10/08/scpi-sans-frais-faut-il-succomber-au-charme

Concernant ton tableau, tu peux rajouter la SC Tangram qui est dispo sur l'AV Linxea Avenir et Spririt, avec 2% de frais de souscription et qui a fait 3,36% en 2021.
(A noter que sur Quantalys il y a une erreur sur les frais (10% au lieu de 2%).)

Julien954

Contributeur régulier
Bonjour à tous, j'ai ouvert une AV Spirit 2 sur Linxea.

Je n'ai pas trouvé SC Convictions immobilières.

Est-ce que vous avez bien cette SC sur votre espace en cas d'arbitrage ou versement complémentaire ?

lebadeil

Contributeur régulier
Concernant ton tableau, tu peux rajouter la SC Tangram qui est dispo sur l'AV Linxea Avenir et Spririt, avec 2% de frais de souscription et qui a fait 3,36% en 2021.
@Rouste, je n'ai pas retenu SC Tangram, en regard de sa faible performance depuis 2 ans en comparaison des autres SCI. Ce tableau ayant vocation a rester une synthese des SCI les plus attractives, et de retrouver chez quel courtier/assureur on peut les souscrire. Maintenant, chacun peut customiser le tableau a sa convenance.

NO2256

Contributeur
Sur le contrat Aviva Évolution Vie vous avez Aviva Immo Sélection qui est sans frais d'entrée mais qui végète depuis 2 ans...