La ruée vers les SCI

lebadeil a dit:
Question supplementaire : peut on transformer son contrat SwissLife / Placement Direct / Darjeeling en Placement Direct Vie ? pour beneficier de frais de gestion UC à 0.5% au lieu de 0.6% ?
Si oui , un impact sur le fonds Euros ?
Oui comme dit plus haut il vaut mieux avoir les 2 contrats, Darjeeling pour les ETF et PDV pour les UC immo.
Concernant les fonds euro et la possibilité de transfert de Darjeeling vers PDV, le courtier m'avait indiqué que les fonds euro (et le système de bonification) sont strictement identiques entre les 2 contrats et qu'un transfert de Darjeeling vers PDV pourrait être possible d'ici fin 2022 (intéressant uniquement si on avait ouvert Darjeeling pour les UC immo).

sorcier a dit:
Bonjour,

Est-ce que la limite de 40% sur des supports SCI/SCPI s'applique à ce contrat comme cela était le cas pour Darjeeling?
bonjour,
La souscription à la sci Cap sante est-elle ouverte pour les contrats Darjeeling ?
Vu qu'à ma connaissance les versements sont suspendus sur tous les autres contrats....

Djodjolafrite a dit:
bonjour,
La souscription à la sci Cap sante est-elle ouverte pour les contrats Darjeeling ?
Vu qu'à ma connaissance les versements sont suspendus sur tous les autres contrats....
Oui mais frais de 2% selon info service client

DOMINO 64 a dit:
Oui mais frais de 2% selon info service client
Quelqu'un a t il pu tester l'achat effectif de la SCI Cap Santé avec 2% de frais d'entrée sur Darjeeling ou Placement Direct Vie ?

lebadeil a dit:

Quelqu'un a t il pu tester l'achat effectif de la SCI Cap Santé avec 2% de frais d'entrée sur Darjeeling ou Placement Direct Vie ?
J'aimerais bien savoir aussi parce qu'avec mes placements-libertés chez spirica, c'est fermé!

Je ne suis pas allé au bout de l'opération, mais elle est bien sélectionnable.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
floriann a dit:
Merci @floriann , SwissLife /Darjeeling semble donc faire exception à Cap Santé fermée....

floriann a dit:

Je suppose que cela est sur Placement Direct Vie. Cap Santé n'est pas listée quand on fait une recherche sur Darjeeling

Je viens de vérifier, elle n'est accessible que sur versement et pas sur arbitrage ! :(

Atream euro hospitality viens de faire un bond de 3,37 pourtant son rendement depuis le début de l'année à 7 %.

Atream Euro Hospitality : bond de +3.37 depuis la derniere quotation, portant
à 7% le rendement / 1 Jan 2022
ou 10% sur 1 an

Bien vu @fdod , effectivement vu cela. Impressionnant, voir déstabilisant !
On sait bien que le Tourisme et l'Hotellerie marchent fort , mais quand meme :)
A voir si on peut trouver l'explication , voir si il ne va y avoir un rattrapage avec un signe moins, lié à la volatilité de ce fonds noté 4 à comparer aux autres SCI notées 2 (en moyenne)

1659812338853.png

Dernière modification:
Atream Euro Hospitality : composition du portefeuille (au 31 Mars 2022, dernier reporting trouvé)

1659813945473.png

1659813990782.png

Apparemment le tourisme devient un actif risqué par les temps qui courent et rendement élevé.

Je viens de prendre 10k de cap santé sur Darjeeling, cela vient d'arriver et à ma grande surprise je n'ai pas eu de frais

yannou77 a dit:
Je viens de prendre 10k de cap santé sur Darjeeling, cela vient d'arriver et à ma grande surprise je n'ai pas eu de frais
Versement ou arbitrage?

yannou77 a dit:
merci @yannou77 , peut etre faut il attendre de voir la valorisation effective de vos parts de Cap Santé pour verifier qu'il n'y a pas eu de frais ? ou comment pouvez vous le vérifier à ce stade ?

sorcier a dit:
Je viens de voir. Seulement versement.
merci @sorcier, même conclusion que @sbene .
je prends ce commentaire et j’enrichirai le tableau lors de la prochaine maj

Dernière modification:
yannou77 a dit:
Chez darjeeling, la souscription à sci cap santé a-t-elle été, un temps suspendu, comme c'est le cas chez mes placements-libertés de spirica ou la souscription a-t-elle toujours été possible?...Pour savoir si on peux espérer une réouverture prochaine à la souscription dans d'autres assurances-vie?

lebadeil a dit:
merci @yannou77 , peut etre faut il attendre de voir la valorisation effective de vos parts de Cap Santé pour verifier qu'il n'y a pas eu de frais ? ou comment pouvez vous le vérifier à ce stade ?

dans l'interface, la ligne apparait bien à 9999,67€ (arrondis des part j'imagine) d'ordinaire pour mes autres sci, la ligne apparaissaient directement amputé des frais

Retour