La ruée vers les SCI

benjea a dit:
Bonjour,
Les versements et arbitrages sur GF Pierre se font exclusivement par formulaire papier .
sur MPV il est bien indiqué "versement en ligne" mais lorsque l'on clique sur le lien on arrive sur une liste d'UC sans GF Pierre

Dernier reporting GF Pierre au 30 juin 2019

Spirica vient de lancer une SC Tangram dans la lignée de la SCI Capimmo.
Dans l'interview que j'ai écouté, ils l'ont alimenté via le transfert de 100 M€ de diverses SCPI de ALT2 vers cette SC (conséquences sur le rendement de ALT2 ??).
Ils y ont rajoutés de l'immo en direct et des foncières.
Ils visent un rendement de 4%/an.

[lien réservé abonné]

Il annonce 1% pour l'assurance vie dans 2 ans 😰

cristal33 a dit:
Dans l'interview que j'ai écouté, ils l'ont alimenté via le transfert de 100 M€ de diverses SCPI de ALT2 vers cette SC (conséquences sur le rendement de ALT2 ??).
Je n'ai pas compris que Tangram serait alimenté par des SCPI provenant de ALT2, sinon à quel moment de l'interview ? Collignon parle d'un panier de SCPI simplement...

Dans l'interview sur cette page :
[lien réservé abonné]

Ah ok ! En effet ils vont "siphonner " une part des SCPI de ALT2 et le rendement qui va avec pour garnir la SC Tangram...quel culot !
Et alors que l'assuré est cloué sur ALT2 pendant 3 ans...
Je vois sur le site MesPlacements que sur MPL les droits d'entrée à Tangram sont en "promo" à 0.5% jusqu'au 31/12/19.
Au final Spirica veut déplacer les risques sur l'assuré, comme Generali...

benjea a dit:
Au final Spirica veut déplacer les risques sur l'assuré, comme Generali...
Bonjour,
Je ne le pense pas.
Ne diabolisez pas la situation sans plus de réflexion.
Ce n'est pas parce qu'il y a moins d'immo dans le fonds qu'il est pour autant moins performant!
Je doute d'ailleurs qu'ils soient très heureux de voir leur fonds qui était en tête des classements descendre dans les profondeurs du classement suite à ces manipulations sur la composition du fonds.

Il faut constituer une mise de base pour lancer la SCI Tangram. Il n'y a rien d'illogique à puiser dans l'important stock immobilier qu'ils possèdent au travers du fonds ALT2 pour constituer la base de la SCI.
ALT2, c'est 66% d'immobilier au 31/12/2018.
L'encours était de 242M€, dont 160M€ en SCPI.
Il va temporairement baisser à 60M€ s'ils y puisent 100M€.
Je suppose qu'ils vont ensuite reconstituer, avec les nouvelles souscriptions, la part de SCPI pour revenir à leur pourcentage cible.
A moins qu'ils aient décidé de modifier la répartition du fonds.

Tangram semble intéressante sur un contrat mpv : de l'ordre de 3,5% par an (4% brut moins les frais de 0,5). 0.5% au lieu de 2% de frais de souscription jusqu'en décembre. Je suppose que ça va être la grande concurrente de capimmo...

Je confirme, je suis en train d'ouvrir un puissance sélection avec 100% gf pierre. Ils ont juste vérifier que je ne dépasse pas le plafond mais j'en suis loin malheureusement 😂

Dans le cadre d'un contrat d'assurance déjà ouvert :
Lorsque l'on souhaite faire un versement libre à 100% sur GF Pierre, suffit il d'envoyer juste l'avenant papier ou doit il aussi être accompagné d'un formulaire de versement papier ?
Si c'était le cas, comme c'est assez fastidieux de remplir un formulaire papier, est il possible de faire un versement en ligne sur Eurossima et ensuite envoyer juste l'avenant papier en demandant un arbitrage ?

c1elio a dit:
Dans le cadre d'un contrat d'assurance déjà ouvert :
Lorsque l'on souhaite faire un versement libre à 100% sur GF Pierre, suffit il d'envoyer juste l'avenant papier ou doit il aussi être accompagné d'un formulaire de versement papier ?
Si c'était le cas, comme c'est assez fastidieux de remplir un formulaire papier, est il possible de faire un versement en ligne sur Eurossima et ensuite envoyer juste l'avenant papier en demandant un arbitrage ?
L'avenant pour GF Pierre fait également office de bulletin de versement ou d'arbitrage ; pas besoin d'un second document.

Le bulletin n'autorise que les cas suivants :
  • Versement par chèque
  • Versement par virement bancaire, avec fourniture d'une preuve d'exécution du virement (le compte cible et une éventuelle nomenclature du libellé de virement ne sont pas précisés)
  • Arbitrage depuis une UC déjà détenue

Où peut on trouver la valeur de part exacte de GF Pierre ?
Sur mon contrat il est indiqué que la valeur actuelle est 45,51€ (mais valeur d'achat est 45,66€ donc j'ai une perte). Tandis que sur Quantalys il est indiqué une valeur à 45,71€.

Autant pour moi, j'ai trouvé mon erreur.

GF Pierre m'interesse bien, par contre rouvrir un contrat ASV chez l'assureur GENERALI un peu moins, au vu de ses annonces récentes sur leur fond euros… Du coup j'ai regardé ce que j'avais déjà chez Generali, histoire d'optimiser les horizons fiscaux… Une asv chez Boursorama, une autre chez ING, et meme une autre chez Monabanq… Ainsi qu'un Perp chez assurancevie.com . A ma grande surprise aucun de ces contrats ne propose cette sci. en fait ces contrats ne propose rien en sci / opci / SCPI... ce qui prouve que parfois le choix du courtier est plus determinant que celui de l'assureur !

En effet, c’est bien la combinaison courtier/assurance qui a de l’importance, et pas uniquement l’un des deux.

Une précision quand même : ING propose un OPCI dans son AV (OPCIMMO). Cela dit, cet OPCI est loin d'avoir eu des performances remarquables ces dernières années...

Dernière modification:
GF Pierre a perdu 0,46 % ces 3 derniers mois. Y a-t-il un rapport avec le fait que les conditions de versement se soient allégées recemment (contrainte de 25 % max supprimée) ?
Du coup j'hésite à effectuer un versement dessus.

C'est bien possible, après elle est très sensible au prix de l'immobilier parisien puisque qu'elle est distributive, mais j'ai pas l'impression qu'on amorce une baisse sur Paris ? [lien réservé abonné]

Savez vous quand le dividende est versé ? Je crois comprendre que c'est vers Septembre-Octobre, mais cela m’étonne que ça soit annuelle et non pas trimestrielle comme la plupart des SCPI. (Certes c'est une SCI et non pas une SCPI).

Le versement des dividendes est trimestriel.
[lien réservé abonné]

Bonjour

C’est moi qui ait ouvert ce topic et je ne passe jeter un œil que rarement
Pour capimmo tout est expliqué dans mes premières interventions.

Avec Linxea vie on peut à présent même par arbitrage avoir accès à GF Pierre avec un droit d’entrée de seulement 2 % , avec un plafond de un million d’euros

Chez Linxea Zen on peut arbitrer vers SCI via génération , plafonné à 30 % de l’encours avec 2 % de frais d’entrée

Enfin ne pas oublier tangram avec la promo à 0, 5 % de droit d’entrée chez Linxea

Retour