La ruée vers les SCI

Je leur avais posé la question avant de poster ici mais ils n'ont pas l'air d'avoir la réponse. La voici :

"Les performances que nous indiquons sur notre site concernant la SCI GF Pierre sont validées par Generali et correspondent bien à ce qui est servi dans le contrat. "

Alors c'est directement à Generali qu'il faut poser la question dans ce cas, si tant est que vous trouviez un point de contact fiable.

En regardant le graphique de quantalys pour 2016, pour arriver à 10% ils semblent cumuler la revalorisation des parts et le dividende.
De plus chez MPV il y a 1% de frais d'entrée sur la SCI

J'ai noté 3 SCI de rendements :

- SCI GF PIERRE (8.38 % lissé)
- SCI AVIVA IMMO SELECTION (4.64 % lissé)
- SCI PRIMONIAL CAPIMMO (4.12 % lissé)

J'ai noté 1 SCI à surveiller :

- SCI VIAGENERATIONS

J'ai noté le meilleur endroit pour investir dans ses SCIs.

NomCodeFrais d'achatFrais de reventeFrais de gestionBest Assurance VieFrais de versement AVRendement annualisé sur 3 ans
SCI GF PIERREQUA0071439292 %0 %0.5 %Linxea Spirit0 %27.32 %
SCI AVIVA IMMO SELECTIONQUA0050037030 %0 %0.6 %Evolution Vie0 %13.49 %
SCI PRIMONIAL CAPIMMOQS00020052772 %0 %0.5 %Linxea Spirit OU Mes placements liberté0 %12.76 %
SCI VIAGENERATIONSFR00133057292 %0 %0.6 %Linxea Zen0 %4.30 % (sur un an)

1566956601725.png
Aviva.PNG
Capimmo.PNG
sci.PNG

Dernière modification:
Ce tableau est un intéressant résumé.

Par contre, n’y aurait-il pas une erreur sur la ou les AV(s) où prendre GF Pierre ?
Je n’ai pas trouvé cette SCI disponible sur le site de Linxea pour ce contrat (Linxea Spirit) et j’ai eu l’impression qu’elle n’était proposée que sur des contrats Generali.

Autre point : les frais de gestion sont ceux des contrats d’AV, pas ceux des SCI.

Dernière modification:
Il n'y a aucun moyen de connaître les frais de gestion d'une SCI, c'est géré en interne et ça se reflète sur le rendement.

Pour la première SCI GF Pierre, Il faut télécharger l'avenant sur Linxea et l'envoyer par la poste avec un chèque. ;)

Cette SCI, c'est vraiment du niveau des SCPI sans les 10/12 % de frais d'achat/retrait.

Après son marché est limité à Paris, c'est plus risqué.

Les frais des gestion des SCI sont disponibles ; c'est obligatoire en France à ma connaissance, surtout avec MIFID 2 :
- Aviva Immo Sélection : 2,5% max de l'actif brut (Evolution Vie [lien réservé abonné])
- Primonial Capimmo : 1,60% HT de la valeur brute des actifs (Puissance Sélection [lien réservé abonné])
- GF Pierre : 0,20 % (Mes-Placements Vie [lien réservé abonné])

Pour la disponibilité de GF Pierre, je suis étonné surtout de l'absence de publicité à ce sujet par Linxea.
En effet, je n'ai rien trouvé aux emplacements suivants :
[lien réservé abonné][lien réservé abonné]
J'imagine qu'il faut être déjà client et se connecter à son espace pour avoir accès à cet avenant...
Dommage, car mon contrat Spirica est chez un autre courtier...

Les performances que j'ai cité sous bien nette de frais de gestion de SCI ?

La plaquette de GF Pierre, le rédacteur se compare au CAC 40 alors que tout le monde sait qu'il faut se comparer au CAC 40 GR ! Haha.

La SCI GF Pierre n'est pas visible sur la page de Linxea Spirit mais sur celle de Linxea Vie (Générali).

Pour ceux qui ont versé dessus avec Mes-placements, c'est traité rapidement le versement papier ?

c1elio a dit:
La SCI GF Pierre n'est pas visible sur la page de Linxea Spirit mais sur celle de Linxea Vie (Générali).
C'est ce que je voulais dire en parlant de la présence de cette SCI dans les contrats Generali uniquement selon moi (ex : Linxea Vie, Mes Placements Vie, Puissance Sélection).

Mais j'ai interprèté les messages d'@Ezerian comme possible de prendre des parts de SCI GF Pierre depuis le contrat Linxea Spirit, assuré chez Spirica, via un avenant papier non présenté sur le site de Linxea mais disponible quelque part.

D'où ma question sur l'emplacement de cet avenant...

En tout cas, concernant GF Pierre, sur le contrat Puissance selection sur lequel on ne peut verser que 25 % d'un versement dessus, les taux servis sont bien les taux officiels (contrairement à MPV qui sont inférieurs pour une raison inconnue).

MPV, préleve les frais de gestion directement en prenant des parts ?
Comment expliquez vous les différences entre la performance d'une même SCI chez deux courtiers différents ?

C'est le contrat vie et non spirit, désolé.

J'ai essayé de faire un versement libre en ligne sur MPV. Impossible GF Pierre n'est pas dans la liste des UC.

Extraits de l'avenant au contrat sur MPV et Puissance Sélection qui peuvent expliquer les différences de chiffres:
Frais applicables à l’investissement sur la SCI GF PIERRE: – Lors d’un investissement sur l’unité de compte SCI GF PIERRE, la valeur retenue qui correspond à la valeur de réalisation est majorée de 1%.
Les éventuels revenus générés par le support en unités de compte SCI GF PIERRE sont distribués par l’assureur et affectés au contrat à hauteur de 90% diminués des frais de gestion du contrat.

J’ai ouvert ce topic , parce que je pensais qu’il présentait beaucoup d’intérêt.
J’aurai aimé le diversifier , en particulier , en faisant profiter aux lecteur de ce que je poste sur le forum privé de Linxea .
Malheureusement , je suis incapable d’ouvrir sur cBanque un sujet plus précis sur les SCI .
Merci pour votre aide

zizou a dit:
Malheureusement , je suis incapable d’ouvrir sur cBanque un sujet plus précis sur les SCI .
???????????????????

sur cbanque la parole est libre à partir du moment où elle n'est pas directement publicitaire .

perso j'ai toujours pu parler de ce que je voulais sans souci .

Quelqu'un a t'il réussi à réaliser un versement libre en ligne sur GF pierre avec MPV ?

Merci pour vos retours

steph12002 a dit:
Quelqu'un a t'il réussi à réaliser un versement libre en ligne sur GF pierre avec MPV ?

Merci pour vos retours
Bonjour,
Les versements et arbitrages sur GF Pierre se font exclusivement par formulaire papier .

Sur assurancevie.com, on dirait qu'ils ont retiré la contrainte de 25% sur versement et augmenté le plafond concernant la SCI GF Pierre pour le contrat Puissance Selection... :unsure:

Retour