Nucky
Contributeur
Merci pour ces éclaircissements Phil !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci Zizou pour votre retour d'experience.zizou a dit:J’avais il y a un mois dans mon patrimoine AV
Capimmo : 44%
GF Pierre : 15%
Siver Avenir : 6 %
Viagénération : 5 %
Tangram : 5 % .
je viens de me débarrasser de Tangram .
Mes trois SCI favorites sont bien évidemment GF Pierre et les deux viagères .
Le problème est crucial , car il faut passer par des versements et en plus on ne peut pas investir dans ces SCi plus de 30 ou 40 % .
L’avantage de capimmo est évident .
J’en ai dans trois contrats Linxea ( Spirit , Avenir et Vie ) , que j’ai pu me procurer uniquement par arbitrage .
De mémoire , je dirai qu’il n’y a pas de limitation pour deux de ces contrats et que pour le troisième on est plafonné à 50 % en capimmo .
C’est du moins ce qui était vrai il y a deux ou trois ans à l’époque de mes arbitrages .
Dernière chose :
Deux fois j’ai pu arbitrer en ligne et une fois , j’ai dû passer par la version pa
J'ai investi sur Capimmo (Linxea vie) par la version papier bien entendu.zizou a dit:J’avais il y a un mois dans mon patrimoine AV
Capimmo : 44%
GF Pierre : 15%
Siver Avenir : 6 %
Viagénération : 5 %
Tangram : 5 % .
je viens de me débarrasser de Tangram .
Mes trois SCI favorites sont bien évidemment GF Pierre et les deux viagères .
Le problème est crucial , car il faut passer par des versements et en plus on ne peut pas investir dans ces SCi plus de 30 ou 40 % .
L’avantage de capimmo est évident .
J’en ai dans trois contrats Linxea ( Spirit , Avenir et Vie ) , que j’ai pu me procurer uniquement par arbitrage .
De mémoire , je dirai qu’il n’y a pas de limitation pour deux de ces contrats et que pour le troisième on est plafonné à 50 % en capimmo .
C’est du moins ce qui était vrai il y a deux ou trois ans à l’époque de mes arbitrages .
Dernière chose :
Deux fois j’ai pu arbitrer en ligne et une fois , j’ai dû passer par la version papier
Effectivement, Tangram interessant. Sursaut ou reprise durable, apres 1 an de performance mediocre !Hugo_35 a dit:Dernière VL de Tangram 220,10€, soit +0,25% en une semaine.
Le mauvais élève se réveillerait-il ?
franchement vu ton discours tu sembles très conservateur et court termite, est-ce que ces produits sont adaptés à tes besoins? des SCI immobilières c'est un horizon MT voire LTnaïf34 a dit:Merci Sluwp pour cet éclairage que je trouve très pertinent (merci également aux autres pour vos contributions que je ne manque pas de lire).
Pour ma part, je suis pas à plaindre puisque à +2.96% après avoir investi en janvier (-1.96% au 26/1 à cause des frais).
au 15/2 : +0.92% ! frais déjà amortis et presque 1% en 2 semaines !
au 1/3 : + 1.25% ; ça monte certes moins fort mais en 2 semaines, c'est encore pas mal du tout !
au 15/3 : + 1.57% ; idem, ça continue sur sa lancée (plus tard 1.51% par dim parts, frais gestion UC, je suppose)
au 1/4 : + 2.12% ! ça continue... encore et encore
au 15/4 : + 2.36% puis,
au 30/4 : +2.56% ça ralentit un peu
au 15/5 : +2.84% , ça continue gentiment
au 1/6 : tjs +2.85% mais suite à dim légère dim parts, fr gestion UC, suite à arbitrage sur autres UC
au 15/6 : +2.96%, ça monte tjs quand même, bien entendu nettement moins fort qu'au début
donc pour moi, quasi stagnation depuis mi mai
Je confirme donc avec mes résultats perso l'analyse de sluwp. J'ai eu la chance d'entrer assez tôt, merci à tous pour le tuyau !
Je n'ai pas encore consulté la courbe sur quantalys ou autre, j'ignore si elle existe, vu la jeunesse de cette SCI.
De mémoire, sluwp, n'avais tu pas évoqué une révision des tables de mortalité ? quelle conséquence ? Et puis, aucun placement n'est sans risque...
En tant que trouillard, en mode ultra défensif, suite à de grosses déboires (hors sujet et déjà évoquéé, après avoir profité en rentrant au bon moment, je serais bien tenté d'arbitrer mes modestes gains sur euro rendement, mais ça c'est une autre histoire...
Puisqu'on est dans les sci, j'ai souscrit début une modique somme (par rapport à mon épargne actuelle mais ça va peut-être vite changer) sur SC Pythagore, jeune sc elle aussi mais pas au même profil (sur Evolution Vie, j'avoue, c'était pour la prime de bienvenue représentant 8% sur un an (minimum de la souscription).
A ce jour, en très légère moins value (-0.17% net de fr gestion prélevés quasi quotidiennement sur cette AV, c'était descendu à -0.41% début avril, depuis, ça remonte gentiment)
Cordialement
J'en conviens.greygandalf a dit:franchement vu ton discours tu sembles très conservateur et court termite, est-ce que ces produits sont adaptés à tes besoins? des SCI immobilières c'est un horizon MT voire LT