La ruée vers les SCI

Merci Tornado
C'est ce que je me disais mais sachant qu'ils ont fait en gros 3 % cela signifierait des frais de près de 10 % ??

Zilliq a dit:
Merci Tornado
C'est ce que je me disais mais sachant qu'ils ont fait en gros 3 % cela signifierait des frais de près de 10 % ??

Oui, c'est la moyenne en gros pour les frais de souscription de SCPI (c'est leur principal inconvénient).;)
Tu n'étais pas au courant de cela?:sourcil:

Honnêtement Remois, je savais que c'était élevé mais je n'avais pas regardé le montant, d'autant que la SCI silver avenir a fait du 9 % sur la même période donc cela me paraissait "bizarre"
Bon bah "chat échaudé craint l'eau froide", je le saurai pour la prochaine fois ...
Y a plus qu'à attendre quelques années que les perf comblent les frais d'entrée
Merci en tout cas les gars !

Zilliq a dit:
Honnêtement Remois, je savais que c'était élevé mais je n'avais pas regardé le montant,

Cela dit, dans une AV, ces frais (très importants) sont un peu moins élevés: 2,5% de "ristourne" par exemple dans ton contrat, je crois.

Pour une SCI, c'est différent.
Les frais d'entrée sont moins importants: 2% "seulement" en général (hors promotions), comme pour la SCI Silver Avenir, par exemple.

Oui c'est ça, j'ai une autre SCI que la silver et elle est déjà positive ...

Achetez des SCPI qu'ils disaient (Avec l'accent d'Obelix :-) ) ...

Zilliq a dit:
Oui c'est ça, j'ai une autre SCI que la silver et elle est déjà positive ...
Oui j'ai été en positif 2 mois après la souscription avec Silver Avenir, les frais sont limités sur SCI. Maintenant il faut laisser faire le temps quand on investi sur des SCI ou SCPI;)

Effectivement, Silver Avenir a bien performé fin 2020 et debut 2021, absorbant les frais d'entree.
Mais depuis qq mois, elle est sur une pente bien plus plate, cause trop de Tresorerie, les investissements ne suivent pas. On sait que la performance se regarde sur le long terme, donc a suivre ...
ViaGenerations a suivi un cycle sur 3 ans assez regulier.

Dernières progressions des SCI les plus populaires sur le forum :
Silver Avenir : +0,23% au 02/08 soit 9,93% YTD
Via générations : +0,14% au 01/08 soit 4,02% YTD
Capimmo : stable au 30/07 soit 2,18% YTD
Tangram : +0,17% au 30/07 soit 1,59% YTD

@Hugo_35 merci pour le suivi

Hugo_35 a dit:
Dernières progressions des SCI les plus populaires sur le forum :
Silver Avenir : +0,23% au 02/08 soit 9,93% YTD
Via générations : +0,14% au 01/08 soit 4,02% YTD
Capimmo : stable au 30/07 soit 2,18% YTD
Tangram : +0,17% au 30/07 soit 1,59% YTD
Bonjour
Où trouvez-vous les perfs de ces sci (je n'arrive pas à les voir sur l'outil portefeuille morningstar)

J'ajoute : sc pythagore (sur Evolution Vie) : en très légère baisse (-0.04%). Donc plutôt stable depuis début février 2021,
au départ : -0.09%, maintenant à +0.22% (six mois après donc), nets puisque les frais de gestions étant prélevés en continu. (mais hors Prel sociaux et peut-être fiscaux si sortie à CT, même par arbitrage sans retrait.

Par contre, apparemment pas de frais d'entrée ni de sortie,

Merci également

naïf34 a dit:
Bonjour
Où trouvez-vous les perfs de ces sci (je n'arrive pas à les voir sur l'outil portefeuille morningstar)
Bonjour,
on peut voir la perf des SCI ici (mais elles n'y sont pas toutes) :

[lien réservé abonné]

calimero77 a dit:
Bonjour,
on peut voir la perf des SCI ici (mais elles n'y sont pas toutes) :

[lien réservé abonné]
Merci calimero77.
Je me suis déjà servi de cet outil de comparaison de fonds mais pas pour des sci
Pour Pythagore (trop récent sans doute), perds inconnues et même sur l'outil de comparaisons de fonds, isin inconnu? Il faudra sans doute attendre...

Réponse de Linxea si cela peut aider :

Nous revenons vers vous concernant votre demande.
Les SCPI font l'objet de frais d'entrée, par conséquent le support est automatiquement en moins value suite à l'investissement.
De plus les dividendes sont distribués sur le fonds en euros et ne contribuent pas à faire évoluer la valeur de la part.

Très belle fin de journée

J’ai déjà signalé que sur quantalys il y avait souvent des erreurs

Moningstar sur un an donne un gain pour GF Pierre de 7, 11 % , ce qui est différent .
Pour avoir une autre information , j’ai consulté mon contrat MPV .

Or très précisément il y a un an , j’ai pu à l’époque arbitrer 100 % de mon fond euro vers cette SCI .
Si on compare sur un an l’augmentation de mon contrat et si on y ajoute à la fois les frais d’entrée de la SCI et les frais annuels de gestion du contrat , je retrouve la valeur de Moningstar

Personellement, assez satisfait de Quantalys pour les SCI. Interessé si quelqu'un connait une alternative avec mention de l'historique de la valeur liquidative et performance

Que pensez-vous de liquider un PEL à 2,07 % pour des SCI pour un horizon de 4 ans ?

Le rendement espéré de 3 à 4 % me semble plus intéressant, même en prenant les frais d'entrée (2 %) et de gestion du contrat (0,5 %).

Julien954 a dit:
Que pensez-vous de liquider un PEL à 2,07 % pour des SCI pour un horizon de 4 ans ?

Le rendement espéré de 3 à 4 % me semble plus intéressant, même en prenant les frais d'entrée (2 %) et de gestion du contrat (0,5 %).
Je me pose la même question..
Pas évident de choisir. Le PEL reste une base sur pour pouvoir emprunter plus facilement..

Mais niveau rendement j'ai également hésiter à casser un PEL a 2.5% brut pour investir en immobilier...

Sm1le22 a dit:
Pas évident de choisir. Le PEL reste une base sur pour pouvoir emprunter plus facilement..
Tout comme la somme qui serait reportée en SCI sur le contrat d'assurance-vie ?

Julien954 a dit:
Tout comme la somme qui serait reportée en SCI sur le contrat d'assurance-vie ?
Effectivement... Je ne sais pas trop quoi en pensez.. Sachant que j'ai 23 ans et pas de projet immo de si tôt..

Le PEL je vois ça comme un fonds euros a 2.5%..

C'est difficile de choisir quoi faire..

Retour