La ruée vers les SCI

benjea a dit:
Bonjour,
Merci ba7872 ,
je me fiais au comparateur Linxea qui n'est pas du tout à jour, je découvre donc que Novaxia R, Perial Euro Carbone et Advenis Immo Capital sont présents sur Linxea ZEN.
J'ai oublié de dire que j'avais prévenu le service client de Linxea

Bonjour bonjour,

Je souhaite faire mes premiers pas dans les SCPI à travers une assurance vie. J'ai vu que Linxea spirit 2 avait l'air d'être bien. J'y ai déjà un contrat AV risque 5/7 en gestion pilotée (ouvert il y a 3 mois).
2-3 questions me taraudent.
- Je vois beaucoup de plaintes sur la gestion pilotée (peu performantn). J'ai un PEA sur lequel j'investis en ETF world. Donc ETF sur l'AV (de tout, c'est le gestionnaire qui choisit) et ETFworld sur le PEA, ça fait un peu doublon j'ai l'impression. Est ce vraiment utile quand on est à des années lumière du plafond du PEA? Est ce que c'est possible que j'arrête cette gestion pilotée (qui d'après ce que je lis ne gagne pas forcément contre un ETF world sur PEA) et que j'oriente ce que j'ai sur mon AV vers des UC type SCPI (2-3 pour diversifier de ce que j'ai compris). On parle de 1500 €, donc une broutille pour certains mais j'y vais pas à pas. Et j'aimerai acheter justement pour 1000€ environ en SCPI, parce que j'me demande si avoir une AV en plus du PEA pour viser la même chose c'est pas un peu idiot à mon niveau. J'ai réfléchit en diversité des contenants et pas des contenus...
- Ah, et investir en AV une SCPI avec un crédit conso, quelques uns l'ont fait?

Dernière modification:
klesk a dit:
je ne l'ai pas fait . il faut juste pouvoir assumer les mensualités du crédit sans avoir de revenus en face .

klesk a dit:
je l ai fait en début d année 2022, avec un crédit bourso a 0,75%, 20K , mais avec le recul j aurais du prendre 30.
Je comptais le faire plusieurs fois d affilée mais avec la remontée des taux c est mort

garnuts a dit:
je l ai fait en début d année 2022, avec un crédit bourso a 0,75%, 20K , mais avec le recul j aurais du prendre 30.
Je comptais le faire plusieurs fois d affilée mais avec la remontée des taux c est mort
Pourquoi spécialement 30?et les taux qui montent.. Mais avec une renta vers 4% c'est pas rentable quand même ? Après comme dit précédemment il faut pouvoir encaisser.

klesk a dit:
Est ce que c'est possible que j'arrête cette gestion pilotée
Oui bien sur, vous pouvez passer en "gestion libre" dans ce cas c'est vous seul qui choisissez vos investissements et vos arbitrages.

klesk a dit:
j'me demande si avoir une AV en plus du PEA pour viser la même chose c'est pas un peu idiot à mon niveau
En effet, avoir ETF World sur PEA et en même temps sur AV n'a guère de sens à moins que votre AV ne soit pas destinée a être utilisé dans le futur par vous même.
Par exemple si votre AV est ouverte pour un enfant mineur que vous alimentez et qu'il gérera à sa majorité.

klesk a dit:
Et j'aimerai acheter justement pour 1000€ environ en SCPI
Vous pouvez commencer par 1000 €, mais il faut prévoir de verser plus ultérieurement pour constituer une ligne solide pour que cela soit "rentable" à terme. N'oubliez pas les frais d'entrée d'une SCPI mettent environ 2 ans à être amortis donc achat SCPI oui mais pour du long terme.

Dernière modification:
klesk a dit:
c'est pas rentable quand même ? Après comme dit précédemment il faut pouvoir encaisser.
30 parce que c est le maxi que bourso préte .
Dur de trouver un bon taux je pense a ce jour
si ca revient je le fais sans hésitation

ba7872 a dit:
en vérifiant la liste des SCI disponibles sur Linxea Zen, je viens de découvrir ...
Bonjour @ba2872. Merci pour le tableau des SCI applicables sur le contrat Linxea Zen / Apicil
Je trouve que le choix s'etoffe, avec des SCI sympathiques , et un rares contrat à accueillir Atream Euro Hospîtality et Advenis Immo. Confirmes tu stp les contraintes de 40% max SCI d'encours, et les SCI sont elles bien accessibles en ligne ?

SCI Advenis Capital Immo , encours 19 M€
Ci joint la documentation pour ceux qui sont intéressés
SCI de Juillet 2021, diversifiée , performance correcte en 2021 : 3.8% (sur 6 mois) et 2022 : 4.3%
frais d'entrée 2%

1673554425935.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
lebadeil a dit:
Bonjour @ba2872. Merci pour le tableau des SCI applicables sur le contrat Linxea Zen / Apicil
Je trouve que le choix s'etoffe, avec des SCI sympathiques , et un rares contrat à accueillir Atream Euro Hospîtality et Advenis Immo. Confirmes tu stp les contraintes de 40% max SCI d'encours, et les SCI sont elles bien accessibles en ligne ?
Je confirme les 40% max d'encours sur les SCI d'après l'avenant.
Et les SCI sont accessibles en ligne.

Pour la limite des 40%, j'ai fait des tests pour voir si cette limite était vérifiée au moment du versement. La réponse est oui... mais c'est bugué. La vérification est faite par rapport à l'encours total après le versement mais en prenant en compte uniquement les SCI sur lesquelles vous faites le versement.
Par exemple, pour un contrat avec 10 000€, si vous êtes déjà à 40% de SCI (4 000€) et que vous faites un versement de 3 000€ sur une SCI que vous n'aviez pas encore, ça passera. Alors que vous atteindrez 7 000€ de SIC pour un total de 13 000€, soit 54%

Elguiweb a dit:
- sur Swisslife (Placement Direct) : bonus annuel du fonds € est fonction de la part investie en UC en moyenne annuelle (et de l'encours total du contrat si > 250 000 €). En 2022, il fallait viser a minima 40% d'UC pour bénéficier de la bonification.
- sur Evolution Vie : bonus annuel du fonds € porte uniquement sur la part du fonds € versé ou arbitré dans le cadre de l'opération multibonus (si contrat avec 30 000 € de fonds € + versement complémentaire de 20 000 € dans le cadre de l'opération multibonus dont 50% (10 000 €) en UC, alors le bonus du fonds € portera sur 10 000 € de fonds € versé dans le cadre de l'opération).
Bonjour,

Sur Évolution vie, en reprenant votre exemple, si j'enlève les 30 000 euros de l'assurance vie et immédiatement je les ajoute au prochain versement ( donc 30 0000 euro et les 20 000 euros dont vous parlez ), le bonus du fond euro sera sur 25 000 euros ? Donc il n'y a plus de problème ?

JackieChan a dit:
Bonjour,

Sur Évolution vie, en reprenant votre exemple, si j'enlève les 30 000 euros de l'assurance vie et immédiatement je les ajoute au prochain versement ( donc 30 0000 euro et les 20 000 euros dont vous parlez ), le bonus du fond euro sera sur 25 000 euros ? Donc il n'y a plus de problème ?
Oui, mais le bonus sur fonds € est appliqué l'année du versement/arbitrage dans le cadre de l'opération multibonus. Dès versement du bonus sur la ligne fonds € bonifié du contrat, la ligne disparait et la somme concernée est automatiquement transféré sur la ligne fonds € classique non bonifiée.
C'est la grande différence avec d'autres contrats.

1673601563614.png

Ce n'est pas pour dire, mais ce topic devient un vrai boxon :mad: !
A l'origine prévu pour parler des SCI, maintenant on y parle de tout. C'est fou. Impossible de s'y repérer et de retrouver des messages ! Il suffirait de prendre la peine de rechercher le bon topic ou d'en créer un, mais non ! Tellement plus reposant de polluer !

Donc à mon tour 👿!
Aujourd'hui je vous parle des pommes de terre de l'Ile de Ré et de l'élevage des pigeons voyageurs ! Et demain de la baisse de libido des moneyvoxiens quand leurs SCI/SCPI/Fonds Euros/Actions ne performent pas, et de la saturation des égouts de Paris par les préservatifs.

Les spécificités de la Primeur AOP Ile de Ré

La pomme de terre de l'île de Ré doit sa notoriété à sa précocité par rapport aux pommes de terre primeur du continent mais surtout à une chair ferme et délicate et à un goût doux et tendre qui lui est propre. Elle comprend deux variétés précoces : Alcmaria à la chair fondante que l’on trouve sur les marchés dès le mois d’Avril et Charlotte à la chair jaune, disponible de mi-mai à fin juin. Fragile, cette pomme de terre doit être conservée à l’abri de la lumière pour que ses qualités gustatives perdurent et consommée dans les neuf jours qui suivent la date de son conditionnement.
Entre Ars en Ré et Saint Martin de Ré, la coopérative regroupant 22 producteurs s’active avec rigueur pour cultiver le précieux tubercule sur 120 hectares plantés. Près de 2000 tonnes de pommes de terre sont produites par an, soit environ 2% de la production française de pommes de terre primeur.

Comment se repère un pigeon voyageur ?

Une combinaison de plusieurs mécanismes permet au pigeon voyageur de s’orienter.
  • Afin d’accomplir ses exploits, le pigeon voyageur se sert d’abord de sa vision. L’observation de la position du soleil facilite son orientation, c’est pourquoi le moment du lâcher est important. On constate ainsi que les performances de vol par temps clair sont meilleures que celles obtenues en cas de ciel couvert ;
  • Au rôle de la vision s’ajoute celui de l’odorat. Des expérimentations ont en effet établi que des volatiles dont les nerfs olfactifs avaient été sectionnés s’étaient mal orientés : certains ont mis un jour de plus pour rentrer quand d’autres ne sont pas revenus au colombier ;
  • Le pigeon a la faculté de percevoir des informations du champ magnétique terrestre. Le noyau de la planète, situé à plus de 3000 kilomètres sous la surface de la terre, se compose à 85 % de fer en fusion qui génère des petits courants électriques à l’origine du champ magnétique. Le pigeon, comme les oiseaux migrateurs, les abeilles, les dauphins ou les tortues de mer peuvent le ressentir ;
  • Les points de repère contribueraient aussi au retour du pigeon à son colombier. À force de voyager, le volatile mémorise des caractéristiques jalonnant son parcours (cours d'eau, montagnes, autoroutes…) qui l’aident à s'orienter ;
  • Enfin, la détermination du pigeon à retrouver son nid et les siens est utilisée par des colombophiles à travers la technique du “veuvage”. La méthode consiste à priver le mâle de sa femelle, ou inversement, jusqu'à la veille du concours et ainsi, d’aiguiser son envie de rentrer. À savoir que d’autres astuces existent pour motiver l’oiseau.

garnuts a dit:
30 parce que c est le maxi que bourso préte .
Dur de trouver un bon taux je pense a ce jour
si ca revient je le fais sans hésitation
En achat direct de SCPI, si on passe par un crédit immobilier, le "but" c'est que les loyers couvrent les mensualités du prêt. Tout en y ajoutant la fiscalité, ce qui doit être assez difficile à trouver j'imagine. Les intérêts d'emprunts peuvent se répercuter sur d'autres revenus foncier ? Ou revenu micro Bic ?
Et donc en crédit conso, en achetant en AV. Comme y a pas de fiscalité avant plusieurs années, avoir un prêt à 0,75 ou 3%, ça fait que l'opération reste rentable mais en rajoutant 2 ans quoi. Si on vise du long terme, c'est pas si dérangeant si ? Parce que en utilisant un calculateur sur internet, à 3% la mensualité est de genre 210 sur 9 ans. A 0,75% c'est 192. On voit une différence mais comme ça reste du long terme, être bloqué par un taux à 3 qui n'est pas cata non plus est un peu dommage nan ?

Je déplore aussi comme @Nature que ce topic à l'origine fort intéressant, devient un vrai fourre-tout 😐

klesk a dit:
En achat direct de SCPI, si on passe par un crédit immobilier, le "but" c'est que les loyers couvrent les mensualités du prêt. Tout en y ajoutant la fiscalité, ce qui doit être assez difficile à trouver j'imagine. Les intérêts d'emprunts peuvent se répercuter sur d'autres revenus foncier ? Ou revenu micro Bic ?
Et donc en crédit conso, en achetant en AV. Comme y a pas de fiscalité avant plusieurs années, avoir un prêt à 0,75 ou 3%, ça fait que l'opération reste rentable mais en rajoutant 2 ans quoi. Si on vise du long terme, c'est pas si dérangeant si ? Parce que en utilisant un calculateur sur internet, à 3% la mensualité est de genre 210 sur 9 ans. A 0,75% c'est 192. On voit une différence mais comme ça reste du long terme, être bloqué par un taux à 3 qui n'est pas cata non plus est un peu dommage nan ?
Bonjour @klesk,
Quel-est le rapport avec la Ruée vers les SCI ?

Mais dans la recherche quand on tape scpi on arrive souvent dans ce topic. Il y a un truc full scpi ?

orage29 a dit:
Je déplore aussi comme @Nature que ce topic à l'origine fort intéressant, devient un vrai fourre-tout 😐
Le principe des forums est simple : on segmente par des thématiques et on met des titres signalant clairement le sujet pour s'y retrouver.

:mad: :mad: :mad:

Ceci dit, ils seraient bon que les modos mettent leur nez dans ce sujet.

orage29 a dit:
Bonjour @klesk,
Quel-est le rapport avec la Ruée vers les SCI ?
Je suis désolé dans ce cas jvais aller poster ailleurs

klesk a dit:
faut voir, la réponse m interesse, ouvres un post ca sera mieux.

Retour