La ruée vers les SCI

polo88 a dit:
versements seulement
D'ailleurs on ne peut PAS arbitrer sur cette sci
Arf dommage... Vous avez constaté cela sur un contrat Spirica ou Suravenir ?

Hugo_35 a dit:
Arf dommage... Vous avez constaté cela sur un contrat Spirica ou Suravenir ?
Spirica j'ai pu faire 100% immo par arbitrage

On parle de capsanté
Suravenir et spirica = la sci n'est pas ouverte à l'arbitrage
SCI dispo en VERSEMENT, à 0% sur les 2 contrats
exemple sur spirica :

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
polo88 a dit:
On parle de capsanté
exemple sur spirica :
Ok

polo88 a dit:
On parle de capsanté
exemple sur spirica :
Votre photo ne montre pas la SCI CAPSANTE mais TRAJECTOIRE SANTE.
Sur mon contrat SPIRICA la SCI CAPSANTE n'est toujours pas réouverte aux investissements.

SCPIMANN a dit:
Votre photo ne montre pas la SCI CAPSANTE mais TRAJECTOIRE SANTE.
Sur mon contrat SPIRICA la SCI CAPSANTE n'est toujours pas réouverte aux investissements.
bonjour
Je pense effectivement qu'il y a une erreur.
@polo88 , tu confirmes ?

En fait non pas d'erreur...
J'ai simulé un arbitrage
A la page, choix de l'action, en pièce jointe, j'ai tapé "cap" et on voit qu'il y a TROIS résultats MAIS PAS CAP-SANTÉ.
Je comprends que ce n'est pas clair.

Si je fais la même chose en "versement", il y aura la ligne Cap-Santé de disponible ?

C'est plus clair ?

polo88 a dit:
En fait non pas d'erreur...
J'ai simulé un arbitrage
A la page, choix de l'action, en pièce jointe, j'ai tapé "cap" et on voit qu'il y a TROIS résultats MAIS PAS CAP-SANTÉ.
Je comprends que ce n'est pas clair.

Si je fais la même chose en "versement", il y aura la ligne Cap-Santé de disponible ?

C'est plus clair ?
Compris @polo88 , merci pour la clarification.
Donc Cap Santé disponible sur Linxea Suravenir et Spirica en "versement uniquement" et à promo 0% . c'est bien ca ?

lebadeil a dit:
Pour la preparation de la prochaine mise à jour du tableau , est ce que les promos de Novaxia Vista , Pierre Impact et Linasens sont toujours d'actualité ? et si oui, jusqu'à quand ?
L'avenant de Linasens affiche seulement promo valable jusqu'au 30/12 mais peut-être n'a t-il pas été mis à jour.

Calme plat niveau communication sur cette SCI pourtant orienté Logistique & Santé sous pavillon Primonial ...

lebadeil a dit:
Compris @polo88 , merci pour la clarification.
Donc Cap Santé disponible sur Linxea Suravenir et Spirica en "versement uniquement" et à promo 0% . c'est bien ca ?
Non impossible de faire un versement ou arbitrage sur CAP SANTE dans LINXEA SPIRIT (SPIRICA)...

Bonjour
Juste pour connaitre vos stratégies vu qu'on a des fans de SCI sur ce forum : quelle est la proportion de SCI dans le total encours de vos AV ? Vous faites un mix avec des SCPI ou des fonds euros ?

Pour info, j´ai aussi accès à Cap Santé via Puissance Avenir chez avcom. Même offre que Linxea : 0% de frais d’entrée et uniquement en versement (pas d’arbitrage).

Quelques infos sur la SC Meilleurimmo créée conjointement par Sofidy et Meilleurtaux Placement.
Elle est maintenant disponible sur les contrats Spirica, Suravenir et Generali.

Le rapport du mois de novembre 2022 :
[lien réservé abonné]

En lisant les descriptifs de MeilleurImmo et Sofidy Convictions Immobilières, on se demande bien quelles différences il peut y avoir.

Quand on regarde l'actif :
- on atteint le summum des poupées russes et d'empilement de frais de gestion : la SC est investi majoritairement (80%) dans ... Sofidy Convictions Immobilères
- plus quelques SCPI, déjà présentes dans Convictions Immobilières

Pour le début, la performance devrait être à peu près celle de Convictions Immobilères minorée des frais de gestion.

Bref, je ne vois pas trop l'intérêt de cette SC à part les 0% de frais d'entrée. A voir plus tard, peut-être qu'elle s'émancipera de Sofidy Convictions Immobilères (en %) qui a servi d'amorçage. Ca deviendrait alors une Convictions Immobilères bis sans frais d'entrée.

A noter tout de même du côté positif :
Il est précisé que la société de gestion Sofidy rétrocède au fonds MeilleurImmo ;
• l’intégralité des rétrocessions qu’elle perçoit de sociétés de gestion tierces au titre des investissements de MeilleurImmo dans des SCPI gérées en externe ;
• 50 % de la commission de gestion qu'elle perçoit au titre de la gestion de SOFIDY Convictions Immobilières

Il me semble que c'est une 1ère en effet ! 🍾 Cela allait finir par arriver, les SCI c'est un peu open bar pour les gérants (ces statuts peu protecteurs expliquent à mon avis pourquoi elles n'ont pas le droit d'avoir des investisseurs particuliers).

50% c'est mieux que rien mais bon... il n'y a que le nom sofidy qui rassure.

Un avis sur la souscription de la Scpi Transition Europe en "parts sponsors" ( souscription 190 € au lieu de 200 € et DE à 5,26 %HT au lieu de 10 ) ?

Rectificatif pour cap santé, car je l'ai prise sur suravenir et je PENSAIS que aussi sur linxea, sans vérifier, désolé
Donc en résumé CAP SANTE :
-Suravenir dispo en VERSEMENT seulement, à 0%
en page 4 pour capsanté
[lien réservé abonné]
-SPirica NON DISPO : ni en versement ni en arbitrage, test faite
[lien réservé abonné]

Voilà, fait de manière rigoureuse et sérieuse
Méa culpa

J ai fait mon arbitrage sur Évolution Vie/Abeille hier (Fonds Euros garanti en Fonds Euros Bonus 2023 avec 50% d uc) il n’y avait que Pythagore et Pierre Impact en SCI pour info

Je me suis laissé tenter par Pierre Impact (diversifier il faut) car j ai déjà pas mal de Pythagore sur cette AV. Pas de CapImmo avec cet arbitrage (sélections d UC). Dans un 2eme temps je vais basculer/sécuriser tous les fonds divers que j ai sur cette AV sur CapImmo ou autre car je ne sens pas 2023 côté fonds bourse and co…

Et j ai pris de la SCPI Remake Live sur Spirit 2. Voilà le début d année à date
Mes petits investissements en SCPI sur cette AV (Épargne Pierre, PiervalSante, Activimo, Immorente, Grand Paris…) commencent à fleurir avec chacune quelques dizaines d euros par mois, ca fait toujours plaisir 😁

Encore merci à tous pour vos posts qui ont permis ce changement de vie dans mon patrimoine (et grand merci à Lebadeil!)

Darkedge84 a dit:
J ai fait mon arbitrage sur Évolution Vie/Abeille hier (Fonds Euros garanti en Fonds Euros Bonus 2023 avec 50% d uc) il n’y avait que Pythagore et Pierre Impact en SCI pour info
Bonjour @Darkedge84 , merci pour le retour.

Je pensais que les SCI Tangram part 2A , Ofi invest Immo etaient aussi dispo sur Evolution Vie /Abeille, (merci de corriger si ce n'est plus le cas) mais effectivement, je ne les aurais pas sélectionnées.

Capimmo a ete fermée chez Evoluition Vie fin d'année 2022.
Pierre Impact nous a proposé un bonne suprise de perfo en fin d'année avec +0.9% , dans une thematique Solidaire, peu courante. Un peu tot pour juger, à suivre ....

Ce contrat Evolution Vie perd auj. beaucoup d'interet dans la rubrique SCI , meme s'il presente encore un attrait pour certains en regard de la formule Bonus fonds Euros.

Darkedge84 a dit:
Encore merci à tous pour vos posts qui ont permis ce changement de vie dans mon patrimoine (et grand merci à Lebadeil!)
avec plaisir ;)

lebadeil a dit:
Je pensais que les SCI Tangram part 2A , Ofi invest Immo etaient aussi dispo sur Evolution Vie /Abeille, (merci de corriger si ce n'est plus le cas) mais effectivement, je ne les aurais pas sélectionnées.
Je confirme qu'elles sont également proposées sur le contrat Evolution Vie.
Et je te rejoins sur le fait qu'elles ne donnent pas très envie ; en plus "les encours sur la SC Pythagore et la SC Tangram part 2 et la SC Pierre Impact - ne peuvent dépasser 30%" !
Ce contrat présente de moins en moins d'intérêt pour les amateurs d'immobilier en AV 🙁

SCI Tangram part 2A , Ofi invest Immo toujours présentes mais pas très intéressantes (j ai deja un peu de Ofi Immo)

Je suis d accord avec vous sur cette AV

Est ce le passage d Aviva à Abeille ?

Je vais arrêter de verser et gérer ce que j ai dessus (SCI et Fonds euros double) , Spirit 2 largement devant en immo

Dernière modification:
Retour