La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

lebadeil a dit:
.... et voici le lien pour la file produits structurés pour revenir aux SCI sur cette file. Cdlmt

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/m-ambition-produit-structure.44198/#post-460342
Bah, les digressions sont toujours normales au fil du temps.

Là par exemple, moi je voudrais parler de blondes à forte poitrine, mais il est où le sujet, @lebadeil ? Hein petit canaillou, il est où ?
:biggrin:

Nature a dit:
Bah, les digressions sont toujours normales au fil du temps.

Là par exemple, moi je voudrais parler de blondes à forte poitrine, mais il est où le sujet, @lebadeil ? Hein petit canaillou, il est où ?
:biggrin:
au bar ? .... No limite chez l'ami @Nature.
PS. Les illustrations imagées sur ce theme sont interdites :rolleyes:

lebadeil a dit:
L' asterisque renvoie ? :ROFLMAO:
Hum... vu le contexte actuel, tu sous-entendrais ceci ?

1691144653997.png

Nature a dit:
Là par exemple, moi je voudrais parler de blondes à forte poitrine,
Elie c'est toi sous ce pseudo ? :cool:

lebadeil a dit:
.... et voici le lien pour la file produits structurés pour revenir aux SCI sur cette file. Cdlmt

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/m-ambition-produit-structure.44198/#post-460342
merci !

Bonjour
Je viens solliciter votre expertise sur une SCI rarement évoquée sur votre forum : la SCI CARDIMMO
J'en détiens sur un contrat BNP ; les actifs sont plutôt diversifiés, et ne me semblent pas trop mauvais dans le contexte actuel
Qu'en pensez-vous ?

Jeannox a dit:
Bonjour
Je viens solliciter votre expertise sur une SCI rarement évoquée sur votre forum : la SCI CARDIMMO
J'en détiens sur un contrat BNP ; les actifs sont plutôt diversifiés, et ne me semblent pas trop mauvais dans le contexte actuel
Qu'en pensez-vous ?
Au vu des performances :

1691218028353.png

Je serais tenté de dire que c'est une mauvaise SCI.

Jeannox a dit:
Bonjour
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Je ne connais pas bien cette SCI mais en regardant
- les performances depuis le début de l'année -1.8%,
- performance sur 3 ans +1.88%,

vous comprendrez ma réponse..... pas au top ! Cdlmt

Je viens de voir la réponse de l'ami @Pascal Eric

Dernière modification:
Pascal Eric a dit:
Au vu des performances :

Afficher la pièce jointe 19756

Je serais tenté de dire que c'est une mauvaise SCI.
Très dissuasif..

attente92 a dit:
Très dissuasif..
Merci pour vos réponses éclairantes, même si ceia ne m'arrange pas trop, car il s'agit de la seule SCI disponible dans les contrats Bnp

Que penser de la SCI Trajectoire Santé ?

Pas facile sans reporting.

Neanmoins Une "petite"analyse ici en date du 20 Juillet.
Je viens de m'apercevoir que cette SCI est composée à 90% de la SCPI Pierval Santé , je l'indiquerai dans la prochaine édition du tableau.

[lien réservé abonné]

Jeannox a dit:
Merci pour vos réponses éclairantes, même si cela ne m'arrange pas trop, car il s'agit de la seule SCI disponible dans les contrats Bnp
Bonjour @Jeannox ,

D'une façon générale, les assurances vie que proposent les établissements bancaires à leurs guichets (Cardif, s'agissant de la BNP) ne sont pas les plus intéressantes à choisir, car elles supportent des frais de structure du guichet, qu'elles répercutent sur leurs clients en pratiquant l'application de frais de gestion des frais de gestion relativement élevés (1% ou plus) qu'elles n'auraient pas à supporter sur internet (0.5 /0.6%) et vous proposent une gamme plus restreinte de supports.

Vous trouverez sur internet des plateformes ayant pignon sur rue, que les Banques et les Assureurs utilisent en toute confiance pour proposer des contrats assurés par leurs émanations que sont par exemple les assureurs SPIRICA (filiale à 100% de Crédit Agricole), SURAVENIR (filiale du Groupe Crédit Mutuel), ORADEA VIE (groupe Sté Gale).

Mais puisque vous semblez être attaché à la BNP, voici un lien dont la lecture devrait vous dissuader de choisir cette Banque pour y ouvrir un contrat d'AV : avalanche de facturation de frais (frais d'entrée, frais de gestion, frais d'arbitrage, 25% du montant des loyers, à titre de frais sur la performance de la gestion financière des unités de compte des parts de sociétés immobilières gérées par Cardif ; :)eek::oops: ! ), etc. etc. C'est ici :

[lien réservé abonné]

En espérant avoir pu vous être utile en quelque chose ..

Cardif est aussi dispo sans les frais des banquiers [lien réservé abonné]

Il est certain que les assurances vie en ligne sont plus compétitives, mais il n'est pas intéressant de sortir d'un ancien contrat lorsque celui-ci est en bonne plus value (Bnp multiplacement privilege ouvert en 2001)
Merci à tous pour vos réponses

Jeannox a dit:
Il est certain que les assurances vie en ligne sont plus compétitives, mais il n'est pas intéressant de sortir d'un ancien contrat lorsque celui-ci est en bonne plus value (Bnp multiplacement privilege ouvert en 2001)
Il pourrait alors être judicieux d'effectuer un retrait partiel sur ce constrat fiscalement "mur" (dans la limite des 4600/9200 de franchise fiscale annuelle), lequel retrait pourrait servir à l'ouverture d'un nouveau contrat en ligne plus compétitif donc (en profitant éventuellement d'un bonus promotionnel, sans que ce soit le critère de choix essentiel d'ailleurs)

Jeannox a dit:
La sous performance a cause des fmauvais fonds et des frais fait plus que compenser le modeste gain fiscal. Sortez au plus vite de ce contrat, a hauteur de l’abattement chaque année si vous préférez

Axiles a dit:
.. Sortez au plus vite de ce contrat, a hauteur de l’abattement chaque année si vous préférez
C'est aussi mon avis, @Jeannox . :)

Mieux vaudrait sortir à hauteur de l'abattement (4600 € ou 9200 € selon votre situation matrimoniale), les prélèvements sociaux de 17.2% restant dus.

Si vous parvenez à réinvestir ensuite le produit de votre rachat partiel dans une AV pas chère, cad avec des frais d'entrée à 0%, des frais de gestion à 0.5%, des arbitrages en ligne gratuits, 100% des loyers versés, et proposant un large choix de supports [immobiliers et autres], et il en existe, vous aurez vite fait de récupérer les montant des prélèvements sociaux que vous aviez dû laisser en route lors du rachat partiel que @D-Jack , @manu22 , @lebadeil , @Vegas , @sorcier , @Axiles , moi-même (et j'en oublie !) vous conseillons de faire.

Maintenant, les conseilleurs n'étant pas les payeurs .. bonne réflexion ! ;)

Jeannox a dit:
Axiles a dit:
La sous performance a cause des fmauvais fonds et des frais fait plus que compenser le modeste gain fiscal. Sortez au plus vite de ce contrat, a hauteur de l’abattement chaque année si vous préférez
Oui, pour optimiser la performance, la stratégie d'aller vers de nouveaux contrats est la bonne. Mais il faudrait aussi savoir s'il faut prendre en compte une stratégie successorale : versement avant ou apres 70 ans ou pas, bénéficiaire hors succession etc...

Swaily-99 a dit:
prendre en compte une stratégie successorale : versement avant ou apres 70 ans ou pas,
Bien évidemment. On ne peut pas remettre en cause la stratégie pour quelques pourcents

Il y a une légende populaire qui dit que d'ouvrir une assurance vie après 70 ans est une mauvaise idée.
Ce qui est totalement faux puisque cela peut permettre d'être un complément d'optimisation des droits de succession.
Ouvrir une AV après 70 ans offre :
- un nouvel abattement de 30500€
- une exonération des plus-values
De plus pour un couple cela permet de doubler le montant de 30 500€ en ouvrant deux contrats nominatifs.

Retour