Bossuet
Contributeur régulier
Reprorting Keys Sélection vie 30.06.2023
Pièces jointes
-
La consultation des
pièces jointes est
réservée aux abonnés
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
en clair est ce que tu encaisses tes pertes ou est ce que tu fais le dos rond et que tu respectes ton plan en pensant que l'avenir sera meilleur ?mkparis a dit:Qu’en pensez-vous ?
Joli jeu de mot !jodel140 a dit:La ruée vers les SCI 2023
semble tourner à
La curée vers les SCI 2023
![]()
Vis à vis de votre objectif d'un revenu complémentaire stable, (à moyen terme) il aurait alors mieux fallu investir en SCPI en assurance vie qu'en SCI.mkparis a dit:Je suis rentré sur ces SCI dans une optique de moyen terme, c’est-à-dire, avec des rachats, retirer des revenus complémentaires « faiblement » fiscalisés dans 8 ans. C’était pour moi plus raisonnable d’acheter ces SCI que d’acheter un studio dont j’aurais assuré la location. Le sujet n’était donc pas tant la plus-value immobilière que pouvait dégager le placement mais la perspective d’un revenu complémentaire stable à terme.
Capimmo ne peut pas fournir 5% par an c'est mathématiquement impossible.Atys a dit:Je suis aussi à -5% sur capimmo sur une ligne assez conséquente. Capimmo a annoncé dans ses publications qu'il espérait revenir à l'équilibre sur 2023 puis fournir 5% par an. Je pense que c'est très optimiste mais que cela peut être réalisé avec un peu de retard car les taux devraient cesser d'augmenter d'ici la fin de l'année
Et d'ailleurs, celle du 4/8 vient juste de tomber, avec+0,05% sur la semainelebadeil a dit:Capimmo : On est en train de remettre 100 balles dans la machine, après en avoir parlé longuement depuis 15 jours. Difficle de prendre pour argent comptant, ce que dit tel ou tel gestionnaire.
Le marché dicte sa loi , les taux continuent leur grimpette (en esperant que le plus dur est passé) , et les banques ne relâchent pas de flexibilité , les SCI mastodontes souffrent davantage, .....les mêmes causes provoquent les mêmes effets ...
Personne n'a de boule de cristal mais comme le dit @Atys, et je le pense aussi, c'est déjà optimiste de penser à un retour à l’équilibre fin 2023. Il y aura probablement un peu de retard à l'allumage avant d'atteindre les 5% objectif .... D'ailleurs croit à l'objectif , qui veut !
Bref, certains font le dos rond , d'autres ont vendu, chacun a ses raisons (respect !)
Je pense qu'à ce stade, il n'y a plus grand chose à rajouter. Les prochaines valorisations / declarations feront couler de l'encre, on peut compter sur le forum pour cela ......
Afficher la pièce jointe 19789
galessin a dit:Capimmo ne peut pas fournir 5% par an c'est mathématiquement impossible.
Atys a dit:Je pense que ce qu'ils écrivent doit reposer sur des éléments tangibles sinon ils vont avoir des soucis sérieux.
A jour au 03/08/2023 sur le site de Perial.rideau a dit:Toujour pas de valorisation de la sci périal euro carbone .La dernière valorisation date du 27 juillet.Quelqu'un a une explication ?
merciJeune_padawan a dit:A jour au 03/08/2023 sur le site de Perial.
Je pense queAtys a dit:C'est 5% avant paiement des frais du contrat. Dans leurs simulations ils doivent tenir compte des futures baisses éventuelles des valeurs d'expertise ainsi que de l'augmentation des loyers. Je pense que l'incertitude est surtout liée au moment de la fin de la hausse des taux (pivot).
Effectivement pour le long terme je sortirai de capimmo pour aller vers des bonnes scpi. Remake par exemple mais il faut rester prudent car la société est jeune.
Pour ceux qui en ont marre : La suée vers les SCI 2023jodel140 a dit:La ruée vers les SCI 2023
semble tourner à
La curée vers les SCI 2023
![]()