lebadeil
❤️
Oui, le principe de ceux qui vendent , est de se mettre à l'abris des SCI en turbulence, et de placer sur d'autres supports securises (rendement de la classe 3 à 3.5%%), versus un risque de nouvelle dégradation de la SCI + les frais de gestion.Richard 1er a dit:Mais le fait de s'alléger comme tu le fais te coûte à terme les droits d'entrée de 2% que tu devras à nouveau acquitter pour réinvestir dans une SCI lorsque les choses iront mieux.
Quand le ciel bleu reviendra, il sera temps de choisir si on revient ou on sur les SCI, et si oui, pas forcément les mêmes, ou pas forcement sur la même AV (en regard du reste du portefeuille, et optimisations)
Je sais bien que d'autres epargnants ont décidé de faire le dos rond (sujet longuement débattu) , c'est une 2e école que je respecte, même si pour ma part, je ne l'ai pas choisie.
Mon commentaire porte bien sur les SCI (je ne parle pas ici des SCPI)
Je regrette également des gestionnaires de SCI mastodontes, des messages faussement rassurants sur un retour à l'équilibre fin d'année, y crois qui veut !
Ces mêmes gestionnaires se sont bien évidemment bien gardé de décrire en début d'année, le paysage tel qu'il est aujourd'hui (le groupe des 4 mousquetaires pour reprendre l'expression de @Pascal Eric)
Pour completer, posts de @Axiles
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-161#post-532971
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-152#post-531989
Dernière modification: