La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

manu22 a dit:
En juin le directeur de Sofidy nous disait que tout allait bien ...:rolleyes:
oui en Juin ....

le 10 Septembre 2001 tout allait bien au niveau des bourses mondiales ....

c'est assez facile de commenter rétrospectivement ...de dire que par exemple certaines décisions passées ont été mauvaises mais au moment où elles ont été prises , peut etre semblaient elles justifiées ...

personnellement il m'est arrivé de penser faire de bonnes affaires qui n,e se sont pas révèlées aussi bonnes que ça 10 ans plus tard juste parce que l'environnement global a changé .

Buffeto a dit:
oui en Juin ....

le 10 Septembre 2001 tout allait bien au niveau des bourses mondiales ....

c'est assez facile de commenter rétrospectivement ...de dire que par exemple certaines décisions passées ont été mauvaises mais au moment où elles ont été prises , peut etre semblaient elles justifiées ...

personnellement il m'est arrivé de penser faire de bonnes affaires qui n,e se sont pas révèlées aussi bonnes que ça 10 ans plus tard juste parce que l'environnement global a changé .
Certes, mais là, on a un communiqué fin septembre qui dit que les valeurs de parts ne nécessitent pas d'être baissées et, deux mois plus tard, on annonce des baisses de 10% en argumentant sur des anticipations d'expertises de fin d'année. Par ailleurs, la situation des taux s'est détendue entre temps et il n'y a pas eu, à ma connaissance, de choc particulier sur l'immobilier. Cela reste donc dur à entendre.
Cette légèreté, ou ces mensonges, classent Sofidy, pour moi, dans la même catégorie que Primonial.

Titus-3125 a dit:
Tout flatteur vit au dépens de celui qui l'écoute dit le renard :)

N'écoutez plus les gérants, ils prèchent pour leur parroisse.
Ils n'ont aucun intérêt à dire que demain ça ira moins bien.

Ils ont du mal à accepter les nouvelles réalités. Pourtant il va falloir revoir son vocabulaire...

Par exemple : [lien réservé abonné]

1701977141135.png

Titus-3125 a dit:
Tout flatteur vit au dépens de celui qui l'écoute dit le renard :)

N'écoutez plus les gérants, ils prèchent pour leur parroisse.
Ils n'ont aucun intérêt à dire que demain ça ira moins bien.
Il y a, à mon sens, une grosse différence entre un discours raisonnablement optimiste, qu'on ne peut reprocher à une SDG, et des mensonges caractérisés. Primonial qui annonce que Capimmo sera positif en fin d'année ou Sofidy que les prix des parts ne baisseront pas.
Une relation SDG/Client reste basée sur la confiance. Dans ces deux cas, elle a été rompue.

Sous un autre angle de considération, je pense que le business sous toutes ses formes, n'a pas vocation à être moral ou immoral, ceci étant dit mais "amoral ", ce serait demander au capitalisme un peu aveugle qui plus est, d'être plus raisonnable et juste avec l'appât du profit en moins...la raison et la justice servent certainement des causes supérieures, mais certainement pas celles des "affaires". La caricature pourrait être un peu celle-ci : l'appel désespéré de l'humain au monde, qui lui ne répondant pas, ne lui ayant surtout rien promis..cela en devient fatalement un peu....assourdissant ...😇

D'où l'intérêt de se baser sur les fondamentaux plutôt que sur la narration.

C'est exact...
Titus-3125 a dit:
D'où l'intérêt de se baser sur les fondamentaux plutôt que sur la narration.

Avoir de l'intuition en regard de la conjoncture, des changements de pente, des secteurs d'investissement. Se fier à son bon sens, plus qu' à la communication du gestionnaire

1701979483544.png

Oui pour reprendre l'expression consacrée "cela n'engage que ceux qui y croient "

lebadeil a dit:
Avoir de l'intuition en regard de la conjoncture, des changements de pente, des secteurs d'investissement. Se fier à son bon sens, plus qu' à la communication du gestionnaire

Afficher la pièce jointe 23308
Tout à fait !
L'empirisme est supérieur à la téléologie.
Rien ne vaut l'expérience et le bon sens.

lebadeil a dit:
Bonjour,
Ce message pour vous dire que , compte tenu de la baisse d'intérêt, j'arrêterai la publication des tableaux des SCI à fin d'année. Cdlmt
Merci pour tes tableaux.
Pourrais tu faire un post avec tes sources du suivi (je n'avais pas tout trouvé personnellement), pour qu'on puisse poursuivre individuellement notre suivi (vu que tu faisais ça très bien, je me basais tes news...).
Je suis en particulier mais pas seulement (tous les liens m'intéressent) :
Silver Avenir
Via Generations
Cap Santé
GF Pierre

Merci toi

jean019 a dit:
Merci pour tes tableaux.
Pourrais tu faire un post avec tes sources du suivi (je n'avais pas tout trouvé personnellement), pour qu'on puisse poursuivre individuellement notre suivi (vu que tu faisais ça très bien, je me basais tes news...).
Silver Avenir
Via Generations
Cap Santé
GF Pierre

Merci toi

Perso j'ai utilisé le site funds360:

[lien réservé abonné]

jean019 a dit:
Merci pour tes tableaux.
Silver Avenir
Via Generations
Cap Santé
GF Pierre

Merci toi
Funds360 est la principale source.

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Note : En s'inscrivant gratuitement, il est possible de créer des listes de suivi (Watchlists).
1702045821271.png

Bonjour @jean019 ,
Merci pour ton retour
2 réponses à tes questions ci dessus, avec lesquelles j'adhère. Je continuerai les publications jusq fin d'annee. Cdlmt

Bonsoir
Que pensez vous de l'avenir de la sci novaxia r ?
FR0014002KE1

pensez vous qu'elle va suivre ces homologues est finir par chuter dans les mois avenir ou sortir du lot un peut comme silver avenir.

Moi perso j'ai garder c'est deux lignes car je pense qu'elle ne cible pas les mêmes Locaux traditionnelle mais sont plus engagées dans un secteur de l'immobilier.

Mickael01 a dit:
Bonsoir
Que pensez vous de l'avenir de la sci novaxia r ?
FR0014002KE1

pensez vous qu'elle va suivre ces homologues est finir par chuter dans les mois avenir ou sortir du lot un peut comme silver avenir.

Moi perso j'ai garder c'est deux lignes car je pense qu'elle ne cible pas les mêmes Locaux traditionnelle mais sont plus engagées dans un secteur de l'immobilier.
Bonjour,

Je ne vois pas l'évolution de l'encours de Novaxia R sur le site Funds360. Il faudrait regarder dans le reporting en traçabilité/ mois précédents, et identifier la tendance.

La performance est régulière, mais semble tres moyenne, par rapport a d'autres placements sécurisés, et c'est la que certains épargnants pourraient être déçus, et procéder à l'arbitrage.

Il peut y avoir un effet contagion des SCI "mal aimées", en regard d'une performance Novacia R jugée insuffisante.

Sur le secteur visé, la reconversion de bureaux en logements marcherait si l'accès au credit etait facilité, et que les prix soient maîtrisés. Aujourd'hui ça reste un point dur.

Mais on n'est pas non plus, dans le désordre des SCI Tangram, Capimmo, ou GF Pierre. Donc avis modéré.

Juste mon avis sans boule de cristal.

Dernière modification:
Voici le dernier reporting Novaxia R et le lien pour plus de détail.
1702057060764.png
[lien réservé abonné]

Gf pierre:46e03 (précèdent 45e99)en tenant compte de la pénalité de 5% à l instant sur mon compte GENERALI

manu22 a dit:
Voici le dernier reporting Novaxia R et le lien pour plus de détail.
[lien réservé abonné]
Merci @manu22,
Le reporting Novaxia-R est à fin Sept 2023 (reporting trimestriel)
Vu que la collecte est positive du mois de Juin à Fin Septembre 2023, ce qui est bon signe en indice de confiance !

Cdlmt

Bederos2630 a dit:
Gf pierre:46e03 (précèdent 45e99)en tenant compte de la pénalité de 5% à l instant sur mon compte GENERALI
Finalement en voulant décourager les retrais en instaurant discrètement des frais de sortie de 5%, ils vont surtout attirer l'œil sur cette SCPI dont la valorisation chez certains assureurs incluent maintenant (et à juste titre) les -5%

... et peut être donner l'envie à certains de vendre car ça baisse (un peu) !!

Retour