Bossuet
Contributeur régulier
Cela brille autant qu'un sapin de Noël ! Voire davantage.lebadeil a dit:Un alignement de miroirs, de réflecteurs, de prismes, et de filtres passe bande multi spectral![]()

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Cela brille autant qu'un sapin de Noël ! Voire davantage.lebadeil a dit:Un alignement de miroirs, de réflecteurs, de prismes, et de filtres passe bande multi spectral![]()
Bonsoir,Sergio 01 a dit:Bonsoir,
La fin de l'année approche et avec elle la traditionnelle expertise des fonds immobiliers afin de dégager les fameuses valeurs de reconstitution des SCPI.
Si j'ai été suffisamment réactif pour échapper à la chute des prix de part pour certaines d'entre elles suite aux expertises de mi-2023, je ne l'ai hélas pas été pour les SCPI et SC/SCI ci-dessous que j'ai donc conservées en AV afin de ne pas enregistrer définitivement la perte, à l'exception de la SCI PERIAL EURO CARBONE pour laquelle j'ai seulement allégé mes positions de moitié après la baisse.
- SCPI LF Europimmo : baisse de 9,57 % du prix de part à 945 euros qui se positionne désormais à 1,1 % sous la nouvelle valeur de reconstitution ([lien réservé abonné])
- SCPI Rivoli Avenir Patrimoine : baisse de 12,4 %, Amundi Immobilier a décidé de fixer le nouveau prix de souscription à la nouvelle valeur de reconstitution arrondie, soit 268,00 €.
- SCI PERIAL EURO CARBONE PART A : baisse de 7,78 % YTD
- SC MeilleurImmo_PART A : baisse de 0.50 % YTD
Par ailleurs, j'ai également conservé la SCPI Epargne Foncière qui n'a pas été dévalorisée en 2023. Elle figurait parmi les SCPI bien classées en début d'année 2023 et sa valeur de reconstitution excédait le prix de la part de 7,37%, en haut de la fourchette -10/+10 donc...
Craignant de subir une seconde vague de baisse suite aux expertises de fin d'année, je m'interroge sérieusement sur la pertinence d'arbitrer promptement certaines des cinq citées ci-dessus et vous remercie par avance de vos conseils avisés...
Bonjour @Sergio 01 ,Sergio 01 a dit:Bonsoir,
La fin de l'année approche et avec elle la traditionnelle expertise des fonds immobiliers afin de dégager les fameuses valeurs de reconstitution des SCPI.
Si j'ai été suffisamment réactif pour échapper à la chute des prix de part pour certaines d'entre elles suite aux expertises de mi-2023, je ne l'ai hélas pas été pour les SCPI et SC/SCI ci-dessous que j'ai donc conservées en AV afin de ne pas enregistrer définitivement la perte, à l'exception de la SCI PERIAL EURO CARBONE pour laquelle j'ai seulement allégé mes positions de moitié après la baisse.
- SCPI LF Europimmo : baisse de 9,57 % du prix de part à 945 euros qui se positionne désormais à 1,1 % sous la nouvelle valeur de reconstitution ([lien réservé abonné])
- SCPI Rivoli Avenir Patrimoine : baisse de 12,4 %, Amundi Immobilier a décidé de fixer le nouveau prix de souscription à la nouvelle valeur de reconstitution arrondie, soit 268,00 €.
- SCI PERIAL EURO CARBONE PART A : baisse de 7,78 % YTD
- SC MeilleurImmo_PART A : baisse de 0.50 % YTD
Par ailleurs, j'ai également conservé la SCPI Epargne Foncière qui n'a pas été dévalorisée en 2023. Elle figurait parmi les SCPI bien classées en début d'année 2023 et sa valeur de reconstitution excédait le prix de la part de 7,37%, en haut de la fourchette -10/+10 donc...
Craignant de subir une seconde vague de baisse suite aux expertises de fin d'année, je m'interroge sérieusement sur la pertinence d'arbitrer promptement certaines des cinq citées ci-dessus et vous remercie par avance de vos conseils avisés...
Bonjourjames3802 a dit:Bonjour,
merci pour ce super travail de synthèse !!
On pourrait rajouter dans cette liste la SC KEYS SELECTION VIE (FIA) .... 5,55% de rendement.
Et voilà (il n'est pas très précis) :lebadeil a dit:Bonjour
merci @james3802 pour cette proposition, je vais rajouter la SC Keys Selection Vie dans le tableau de synthèse (pour la dernière édition)
Est ce que quelqu'un aurait recupéré un reporting recent et pourrait le poster svp ? j'ai vu qu'il faut laisser un email sur le site du gestionnaire
@lebadeillebadeil a dit:merci @james3802 et @Bossuet
je rajouterai une ligne dans le tableau avec la SC Keys Selection Vie
Bonjour @Bossuet ,Bossuet a dit:@lebadeil
Il faut quand même faire attention : c'est un fonds qui démarre tout juste, avec les avantages et inconvénients du truc. Avantage : du neuf (ou du rénové) payé récemment et une bonne rentabilité. Inconvénient : peu diversifié et assez endetté pour l'instant, plus les inconnus sur l'efficacité de la stratégie. Bref, à mon avis, ce n'est pas encore un coeur de portefeuille. Mais je peux me tromper.
Bonsoir @calimero77 . Bien vu, dans quelle AV "classique" peut on souscrire cette SCI ?calimero77 a dit:Bonsoir,
revalorisation de +1,05% pour la SC Proxima Vie, ce qui lui permet d'intégrer le cercle (très) fermé des SCI a plus de 5% de perf en 2023
lebadeil a dit:Bonsoir @calimero77 . Bien vu, dans quelle AV "classique" peut on souscrire cette SCI ?
Why ?fdod a dit:Moi je me demande si je vais pas liquider mes positions de Linasens . J'ai l'impression que ça sent le caca![]()
Baisse probable de primovieBossuet a dit:Why ?
Je ne suis pas sûr que Linasens soit significativement engagé dans Primovie (les bulletins n'en parlent pas).fdod a dit:Baisse probable de primovie