La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

sorcier a dit:
On va jouer aux devinettes: Remake Live et/ou Cap Santé? ;)
Un poil de Cap Santé, mais essentiellement des UCs actions US, plus quelques actions en direct, sur PEA pour ces dernières.

sorcier a dit:
On va jouer aux devinettes: Remake Live et/ou Cap Santé? ;)
Venant de vous, je parierais bien que c'est de l'humour à prendre au 2ème degré. Je ne répondrai donc pas. Un autre client ? :cool:

Edit : Ah ! @D-Jack m'a devancé !
Mais je note qu'il a répondu un peu à côté : quid de Remake Live ? Pas assez risqué pour lui ? :giggle: Il lui faut de l'action ? :biggrin:

Dernière modification:
D-Jack a dit:
Un poil de Cap Santé, mais essentiellement des UCs actions US, plus quelques actions en direct, sur PEA pour ces dernières.
Ne pas supporter une baisse de 1,85% et aller jouer en bourse en direct, je reste perplexe :unsure:

Hugo_35 a dit:
Ne pas supporter une baisse de 1,85% et aller jouer en bourse en direct, je reste perplexe :unsure:
A partir du moment où les raisons du choix initial ne sont plus remplies ( la stabilité au prix d'un rendement médiocre), pas de raison d'insister, et ce d'autant plus quand l'immobilier représente déjà une part trop importante du patrimoine, souffre, et va continuer à souffrir pour un moment encore :cautious:

Richard 1er a dit:
Venant de vous, je parierais bien que c'est de l'humour à prendre au 2ème degré. Je ne répondrai donc pas. Un autre client ? :cool:

Edit : Ah ! @D-Jack m'a devancé !
Mais je note qu'il a répondu un peu à côté : quid de Remake Live ? Pas assez risqué pour lui ? :giggle: Il lui faut de l'action ? :biggrin:
Je n'ai effectivement pas répondu complétement: non, pas de "Remake live", et comme je le disais plus haut, le but était aussi d'alléger l'immo (j'ai fait une exception pour Cap Santé en profitant de la gratuité temporaire sur les frais d'entrée)

D-Jack a dit:
.. et ce d'autant plus quand l'immobilier représente déjà une part trop importante du patrimoine, souffre, et va continuer à souffrir pour un moment encore :cautious:
C'est pourtant aussi mon cas. Entre la résidence principale donnée en démembrement à mes 2 enfants, un studio confié à la location et des SCI/SCPI logées en AV, l'immobilier représente + de 99% de mon patrimoine. Qui dit mieux ?

Je ne changerai pourtant rien à cette répartition totalement déséquilibrée de mon patrimoine en dépit des nuages qui s'amoncellent, car au pire ce n'est que la valorisation de ce patrimoine qui risque de baisser. Pas sa propriété. Un beau jour, ce patrimoine encore en bon état retrouvera sa valeur.

Je reste fidèle à l'adage paysan "pierre qui roule n'amasse pas mousse". :cool: Mais à chacun sa vérité .. ;)

D-Jack a dit:
A partir du moment où les raisons du choix initial ne sont plus remplies ( la stabilité au prix d'un rendement médiocre), pas de raison d'insister, et ce d'autant plus quand l'immobilier représente déjà une part trop importante du patrimoine, souffre, et va continuer à souffrir pour un moment encore :cautious:
Le fait que l'immobilier représente une part trop importante de votre patrimoine n'a pas de rapport avec la baisse de Capimmo. Pourquoi ne pas s'en être aperçu avant d'investir sur la SCI ?

lebadeil a dit:
Bonjour,
Perial Euro Carbonne : une nouvelle baisse de -0.7% (en date du 06 Juill.) ramenant la performance 2023 à 0.

Afficher la pièce jointe 19404
Bonjour à toutes et tous. Des avis sur les causes de cette baisse de perial euro carbone ?

Hugo_35 a dit:
Le fait que l'immobilier représente une part trop importante de votre patrimoine n'a pas de rapport avec la baisse de Capimmo. Pourquoi ne pas s'en être aperçu avant d'investir sur la SCI ?
Parce que d'une part la composition de votre patrimoine peut évoluer rapidement pour des raisons éxogènes aussi bien qu'endogènes, et d'autre part parce que l'évolution négative de l'immobilier est tout de même assez récente.

Bonjour,

Pas la peine de chercher à convaincre ou critiquer quelqu'un sur le choix de garder ou non Capimmo.

Il y a 2 écoles, ceux qui gardent et attendent des jours meilleurs, et ceux qui ont vendu. Je fais partie de la 2e catégorie, en vendant progressivement, considérant que les premieres baisses de debut d'année en annoncaient probablement d'autres, et je ne regrette rien....

Je considère que les SCI ne sont pas équivalentes aux SCPI, en regard des frais d'entrée limités à 0-2% et permettent donc de changer d'avis plus facilement. (Je ne dis pas non plus qu'il faut changer d'avis tous les jours, mais pourquoi pas après 2 ou 3 ans, ou si la situation économique/conjoncturelle a changé, ou manque de perspectives)

La conjoncture favorise certaines SCI / à d'autres, et l'histoire n'est pas terminée. Les mêmes causes provoquant les mêmes effets.

Chapeau bas sur Cap Santé comme souligné par plusieurs membres. Non seulement les frais a 0 en promo, et la valorisation exceptionnelle liée à l'achat d'Icade. Donc ceux qui ont arbitré de Capimmo vers Cap Santé ne vont pas le regretter ;)

Par ailleurs, il existe des nouveaux placements à 3-3.5% pour profil prudent à 0% frais d'entrée. C'est pourquoi les gestionnaires expliquent , cf vidéo postée par @mishell63 ,que les flux sortants immobilier sont à peu près stables mais les flux entrants sont plus faibles.

Meme le president de Primonial Reim partage cet avis, et a clairement positionné Cap Santé avec une perspective bien meilleure que Capimmo (je m'arrete la et je ne remue pas davantage le couteau dans la plaie)

Donc on verra les résultats à fin d'année.

Comme déjà mentionné, chacun est libre des son choix "sans jugement", selon sa stratégie.

Cdlmt

Dernière modification:
Donc, si j'ai bien compris, @Djodjolafrite gardera la patate au moins jusqu'à la fin de l'année . :cool:

[Oh, je sais ! Elle était un peu facile, celle là. :confused: Mais que voulez-vous ? On ne peut pas être toujours bon ..]

lebadeil a dit:
meme pas sur, car @Djodjolafrite observait deja en Mars 2023, les performances negatives de Capimmo, mais il repondra par lui meme

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-43#post-508901
Merci pour ce lien.

Je vois que @Djodjolafrite fait partie de ceux qui surveillent le cours de Capimmo depuis un moment déjà .. et qu'il ne trouve pas ça forcément très drôle.

Sans flatterie, je me demande comment tu fais pour avoir un oeil partout de la sorte .. un peu comme le montre ton avatar, d'ailleurs. Et moi qui pensais que c'était du bluff .. :cool:

Quant à moi, mon désir de faire à tout prix un "bon mot" (un peu foireux d'ailleurs) m'aura égaré .. :giggle:

Richard 1er a dit:
Je vois que @Djodjolafrite fait partie de ceux qui surveillent le cours de Capimmo depuis un moment déjà .. et qu'il ne trouve pas ça forcément très drôle.
La baisse de Capimmo de fin Fev. de -1.5% a surpris beaucoup de monde. En effet, Capimmo faisait plutôt partie des bons élèves et ce depuis de nombreuses années, et une baisse / volatilité de ce niveau n'etait pas attendue.

Le forum a donc commenté l’événement, plusieurs avis pour celles/ceux qui sont interessé(e)s , lien sur message precedent et les strategies ont commencé à se mettre en oeuvre .... encore une fois sans jugement.

Dernière modification:
Buffeto a dit:
la vérité sors de la bouche des ....ainés ..... :cool:
la vérité sort de la douche des bernés :cry:

Dernière modification:
lebadeil a dit:
la vérité sort de la douche des bernés :cry:
lebadeil a dit:
Pas la peine de chercher à convaincre ou critiquer quelqu'un sur le choix de garder ou non Capimmo.

Bel exemple...

Richard 1er a dit:
Donc, si j'ai bien compris, @Djodjolafrite gardera la patate
Manifestement, il semblerait que pour le moment ce soit les épluchures qu'il garde !

Dernière modification:
Nature a dit:
Manifestement, il semblerait que pour le moment ce soit les épluchures qu'il garde !
:giggle: J'ai liké ton esprit d'à propos .. Mais s'il reste (100 - 1.8% de baisse) cela fait quand même 98.2% d'encore disponibles pour se confectionner une excellente purée .. :cool: Pas de quoi donc crier famine ..

Pour info, la SCI Viagénérations est à nouveau ouverte aux versements sur les contrats de Swisslife

Nature a dit:
Pour info, ça fait bien longtemps que jai liquidé mes parts ds capimmo

Retour