D-Jack
Contributeur régulier
Un poil de Cap Santé, mais essentiellement des UCs actions US, plus quelques actions en direct, sur PEA pour ces dernières.sorcier a dit:On va jouer aux devinettes: Remake Live et/ou Cap Santé?![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Un poil de Cap Santé, mais essentiellement des UCs actions US, plus quelques actions en direct, sur PEA pour ces dernières.sorcier a dit:On va jouer aux devinettes: Remake Live et/ou Cap Santé?![]()
Venant de vous, je parierais bien que c'est de l'humour à prendre au 2ème degré. Je ne répondrai donc pas. Un autre client ?sorcier a dit:On va jouer aux devinettes: Remake Live et/ou Cap Santé?![]()
Ne pas supporter une baisse de 1,85% et aller jouer en bourse en direct, je reste perplexeD-Jack a dit:Un poil de Cap Santé, mais essentiellement des UCs actions US, plus quelques actions en direct, sur PEA pour ces dernières.
A partir du moment où les raisons du choix initial ne sont plus remplies ( la stabilité au prix d'un rendement médiocre), pas de raison d'insister, et ce d'autant plus quand l'immobilier représente déjà une part trop importante du patrimoine, souffre, et va continuer à souffrir pour un moment encoreHugo_35 a dit:Ne pas supporter une baisse de 1,85% et aller jouer en bourse en direct, je reste perplexe![]()
Je n'ai effectivement pas répondu complétement: non, pas de "Remake live", et comme je le disais plus haut, le but était aussi d'alléger l'immo (j'ai fait une exception pour Cap Santé en profitant de la gratuité temporaire sur les frais d'entrée)Richard 1er a dit:Venant de vous, je parierais bien que c'est de l'humour à prendre au 2ème degré. Je ne répondrai donc pas. Un autre client ?
Edit : Ah ! @D-Jack m'a devancé !
Mais je note qu'il a répondu un peu à côté : quid de Remake Live ? Pas assez risqué pour lui ?Il lui faut de l'action ?
![]()
C'est pourtant aussi mon cas. Entre la résidence principale donnée en démembrement à mes 2 enfants, un studio confié à la location et des SCI/SCPI logées en AV, l'immobilier représente + de 99% de mon patrimoine. Qui dit mieux ?D-Jack a dit:.. et ce d'autant plus quand l'immobilier représente déjà une part trop importante du patrimoine, souffre, et va continuer à souffrir pour un moment encore![]()
Le fait que l'immobilier représente une part trop importante de votre patrimoine n'a pas de rapport avec la baisse de Capimmo. Pourquoi ne pas s'en être aperçu avant d'investir sur la SCI ?D-Jack a dit:A partir du moment où les raisons du choix initial ne sont plus remplies ( la stabilité au prix d'un rendement médiocre), pas de raison d'insister, et ce d'autant plus quand l'immobilier représente déjà une part trop importante du patrimoine, souffre, et va continuer à souffrir pour un moment encore![]()
Bonjour à toutes et tous. Des avis sur les causes de cette baisse de perial euro carbone ?lebadeil a dit:Bonjour,
Perial Euro Carbonne : une nouvelle baisse de -0.7% (en date du 06 Juill.) ramenant la performance 2023 à 0.
Afficher la pièce jointe 19404
Parce que d'une part la composition de votre patrimoine peut évoluer rapidement pour des raisons éxogènes aussi bien qu'endogènes, et d'autre part parce que l'évolution négative de l'immobilier est tout de même assez récente.Hugo_35 a dit:Le fait que l'immobilier représente une part trop importante de votre patrimoine n'a pas de rapport avec la baisse de Capimmo. Pourquoi ne pas s'en être aperçu avant d'investir sur la SCI ?
meme pas sur, car @Djodjolafrite observait deja en Mars 2023, les performances negatives de Capimmo, mais il repondra par lui memeRichard 1er a dit:Donc, si j'ai bien compris, @Djodjolafrite gardera la patate au moins jusqu'à la fin de l'année .![]()
Merci pour ce lien.lebadeil a dit:meme pas sur, car @Djodjolafrite observait deja en Mars 2023, les performances negatives de Capimmo, mais il repondra par lui meme
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-43#post-508901
La baisse de Capimmo de fin Fev. de -1.5% a surpris beaucoup de monde. En effet, Capimmo faisait plutôt partie des bons élèves et ce depuis de nombreuses années, et une baisse / volatilité de ce niveau n'etait pas attendue.Richard 1er a dit:Je vois que @Djodjolafrite fait partie de ceux qui surveillent le cours de Capimmo depuis un moment déjà .. et qu'il ne trouve pas ça forcément très drôle.
la vérité sort de la douche des bernésBuffeto a dit:la vérité sors de la bouche des ....ainés .....![]()
lebadeil a dit:la vérité sort de la douche des bernés![]()
lebadeil a dit:Pas la peine de chercher à convaincre ou critiquer quelqu'un sur le choix de garder ou non Capimmo.
Manifestement, il semblerait que pour le moment ce soit les épluchures qu'il garde !Richard 1er a dit:Donc, si j'ai bien compris, @Djodjolafrite gardera la patate
Nature a dit:Manifestement, il semblerait que pour le moment ce soit les épluchures qu'il garde !
Pour info, ça fait bien longtemps que jai liquidé mes parts ds capimmoNature a dit:Manifestement, il semblerait que pour le moment ce soit les épluchures qu'il garde !