La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Titus-3125 a dit:
Ma Watchlist Funds360, consultable en 1 click :
Merci, mais à quelle date ?

Ca ne correspond pas avec les données presque concomitantes de notre collègue (et néanmoins ami) @lebadeil ..

Bonjour,

Pour information, voici mon allocation stratégique d'actifs sur l'ensemble de mes enveloppes (PEA, PER, AV, PEE) :
Actions (ETF) : 40%
Immobilier (SCI) : 15%
Fonds € & Obligations : 45%

Ma répartition de la part SCI :
Silver Avenir : 28%
Viagénérations : 27%
Cap Santé : 19%
Cap Immo : 12%
Linasens : 9%
GF Pierre : 5 %

Richard 1er a dit:

Ca ne correspond pas avec les données presque concomitantes de notre collègue (et néanmoins ami) @lebadeil ..
Aujourd'hui

Richard 1er a dit:

La colonne 1 an est probablement en année glissante, donc pas directement comparable avec mon tableau basé sur année calendaire, mais juste également. J'attends quelques valorisations 1j ou 2 , avant de poster la mise à jour du tableau.

Je note dans le tableau de @Titus-3125 , 4 grosses variations / veille (depuis la derniere valorisation) :
+3.91 % Cap Santé
-4.24% GF Pierre
-0.7% Pythagore
-0.7% Perial Euro Carbone

Dernière modification:
lebadeil a dit:
La colonne 1 an est probablement en année glissante, donc pas directement comparable avec mon tableau basé sur année calendaire, mais juste également.
Oui, c'est exact.

Mais il est aussi possible d'afficher les données calendaires.
1689595167344.png

Je pense que vous utilisez aussi Funds360 et/ou Quantalys pour mettre à jour votre tableau.

Note : La creation d'une Watchlist Funds360 est gratuite. Il suffit de s'inscrire sur le site.

Titus-3125 a dit:
Oui, c'est exact.

Mais il est aussi possible d'afficher les données calendaires.

Je pense que vous utilisez aussi Funds360 et/ou Quantalys pour mettre à jour votre tableau.

Note : La creation d'une Watchlist Funds360 est gratuite. Il suffit de s'inscrire sur le site.
merci interessant cette WatchList en 1 clic.
Oui effectivement, pour quelques SCI manquantes j'utilise Quantalys.
Funds360 est plus precis et plus fiable.

Ce qui m'interessait egalement, mais demande un peu de travail, est d'identifier les frais d'entrée, les AV disponibles/SCI , les contraintes eventuelles, les promos et les tendances, les encours. Tout ca sur un meme tableau.

Mais on va peut être simplifier pour l'avenir ....?

Dernière modification:
Pour info, et selon un webinar récent ;
Immo Trend qui a délivré une perf relativement bonne à date, devrait étoffer prochainement son portefeuille "Santé" de manière significativement relutive ... à suivre ...

Perf. 1er janvier2,19 %
Perf. 1 an3,88 %

Titus-3125 a dit:
Ma Watchlist Funds360, consultable en 1 click :
Afficher la pièce jointe 19405
Merci pour ce tableau synthétique qui montre la faiblesse des fonds les plus anciens VS les plus récents...

Toujours aucun frémissement pour Novaxia Vista.

floriann a dit:
Toujours aucun frémissement pour Novaxia Vista.
Tu as bien fait de t'en séparer.....Hasta la vista

mishell63 a dit:
G. Frapet, le président de Primonial évoque l'opération Icade Santé ici [lien réservé abonné]. Opération qui pourrait aussi bénéficier à Capimmo dans une moindre mesure.

Une vidéo qui est d'ailleurs intéressante dans son ensemble.
Je me permets de revenir sur les déclarations du Président Frapet selon lesquelles la SC Capimmo allait pouvoir bénéficier par ricochets successifs des profits réalisés sur l'opération Icade Santé, avec son impact sur Cap Santé.

C'est sans doute vrai, car on ne voit pas comment un Monsieur "bien sous tous rapports" comme lui pourrait mentir. :sneaky:

Mais ne vous faites quand même pas trop d'illusions : cet impact sera minime.

J'ai eu la curiosité d'aller voir sur le site de Primonial Reim quelle était la répartition sectorielle des avoirs de la SCI Capimmo : la santé n'y représente que 17.4% du total des 7 Milliards d'actifs engagés.

Pas de quoi monter aux rideaux !!!
:cautious: [Cf 1 capture d'écran]
Capture d’écran (137).png

Mais je ne voudrais quand même pas joindre ma voix à celle de ceux que la baisse de la valorisation de cette SCI depuis le début de cette année semble inquiéter.

Il suffit de consulter les graphiques historiques parfaitement bien datés de Quantalys pour comprendre à quel point cette SCI fait partie des incontournables du marché sur le long terme. [Cf une 2ème capture d'écran]
[lien réservé abonné]
Capture d’écran (138).png

Je ne suis pas de ceux qui pensent que comme en Bourse, il suffit d'acheter et vendre "au bon moment". Quand on est dans l'immobilier, c'est le long terme et la fidélité qui priment.

Dernière modification:
Richard 1er a dit:
Quand on est dans l'immobilier, c'est le long terme et la fidélité qui priment.
la vérité sors de la bouche des ....ainés ..... :cool:

A titre personnel, je vois l'opportunité de renforcé :)

thor a dit:
A titre personnel, je vois l'opportunité de renforcé :)
Profiter des baisses de valorisation de certaines "bonnes" SCI, avant qu'elles ne repartent en avant ?

Pourquoi pas, mais attention à ne pas se prendre pour Warren Buffet qui achetait quand les autres vendaient : au risque d'être taxé de radotage par quelque collègue chevronné mais impertinent du forum (suivez mon regard ! ;) ), l'Immobilier et la Bourse font 2.

Pour ceux que ça intéresserait, je me suis d'ailleurs amusé à faire un petit copié/collé d'un passage extrait d'un portrait de W. Buffet trouvé sur le net :

"Le dernier point important est que Warren Buffett profite aujourd’hui d’une énorme capacité d’investissement, dont plus de 100 milliards de liquidités en réserve chez Berkshire Hathaway. Cela lui permet d’investir dans les moments de crise et de compenser le principal défaut de sa stratégie : le manque de diversification [lien réservé abonné].

En effet, il investit uniquement sur les marchés financiers, en mettant de côté les investissements moins volatils comme l’immobilier, les obligations [lien réservé abonné] d’Etat ou les métaux précieux. En cas de crash de la bourse, il peut perdre beaucoup : comme en 2008, lorsque sa fortune personnelle est passée de 65 milliards de dollars à 37 milliards début 2009".

Et surtout, Warren Buffet est capable de tenir des années sans réaliser de PV. Quand on voit sur ce forum qu'au bout de 6 mois de stabilité d'une SCI - ou de 1% de baisse - certains jouent déjà à saute-moutons...

Richard 1er a dit:
comme en 2008, lorsque sa fortune personnelle est passée de 65 milliards de dollars à 37 milliards début 2009".
37 Mds USD ....on va s'en contenter ..... :ROFLMAO:

Hugo_35 a dit:
Et surtout, Warren Buffet est capable de tenir des années sans réaliser de PV. Quand on voit sur ce forum qu'au bout de 6 mois de stabilité d'une SCI - ou de 1% de baisse - certains jouent déjà à saute-moutons...
Capimmo en est déjà à moins 1,85% depuis le début de l'année ... je ne regrette donc pas d'avoir arbitré cette ligne il y a quelques mois (elle a d'ailleurs poursuivi sa contreperformance depuis)

D-Jack a dit:
Capimmo en est déjà à moins 1,85% depuis le début de l'année ... je ne regrette donc pas d'avoir arbitré cette ligne il y a quelques mois (elle a d'ailleurs poursuivi sa contreperformance depuis)
J'espère que les frais d'entrée étaient amortis depuis longtemps, sinon ça fait -2% supplémentaires (et -2% si vous re-rentrez sur la SCI quand le frémissement aura lieu). Pour ma part je maintiens ma confiance dans le groupe Primonial (et la forte hausse de Cap Santé me conforte dans cette conviction). Objectif moyen / long-terme, comme indiqué dans le DIC.

Dernière modification:
Hugo_35 a dit:
J'espère que les frais d'entrée étaient amortis depuis longtemps, sinon ça fait -2% supplémentaires (et -2% si vous re-rentrez sur la SCI quand le frémissement aura lieu).
Non, et je suis donc sorti en MV, ce que je ne regrette pas puisque mon arbitrage m'a permis de récupérer cette MV depuis :cool: ... et non, je ne reviendrai pas sur Capimmo, ligne que j'avais sélectionnée à tort pour sa stabilité antérieure (mauvais choix donc)

D-Jack a dit:
Non, et je suis donc sorti en MV, ce que je ne regrette pas puisque mon arbitrage m'a permis de récupérer cette MV depuis :cool: ... et non, je ne reviendrai pas sur Capimmo, ligne que j'avais sélectionnée à tort pour sa stabilité antérieure (mauvais choix donc)

On va jouer aux devinettes: Remake Live et/ou Cap Santé? ;)

Retour