La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

De manière générale il faut éviter les scpi et sci investies a la défense qui n'est plus porteur

Atys a dit:
Ce qui est édifiant c'est que AEW n'a[vait] cessé d'augmenter la valeur de la part depuis, alors que la valeur de reconstitution de la scpi baissait !
Oui, assez bizarre, peut-être inconsidéré.

Atys a dit:
Je ne sais pas si ces sociétés empruntent à taux fixe ou variable...
Il y a du taux variable (un peu) dans la dette de Lafitte au 31/12/2001 (rapport annuel).

PhamNam a dit:
Bonjour, il faut compter 1-2% de frais d'entrée en fonction de contrats.
Oui. 1% de frais sur "placement vie"

Bonsoir,

mais pourquoi autant d'engouement pour ce post sur les SCI dont la valeur liquidative va baisser drastiquement dans les 2 ans à l'instar de CAPIMMO et de TANGRAM

steph12002 a dit:
Bonsoir,

mais pourquoi autant d'engouement pour ce post sur les SCI dont la valeur liquidative va baisser drastiquement dans les 2 ans à l'instar de CAPIMMO et de TANGRAM
Bonjour steph12002,
Car c'est un placement à long voire très long terme.

Bonsoir gm43,

d'accord avec vous.

Pour ma part, je passe mon tour et je ne n'investirai pas dans les SCI ni d'ailleurs dans l'immobilier en général dans les 2 ans à venir ... voire plus.

On ne va quand même pas jeter le bébé avec l'eau du bain non plus.
Certaines SCI fonctionnent, d'autres moins. Il faut etre selectif , un peu plus que l'an passé, et regarder les perspectives. Ceci dit, me concernant, j'ai quand même réalisé quelques arbitrages (versus CAT et livrets reglementés), voir mes posts precedents sur cette file.
Dans l'immobilier plus generalement, il y a aussi des opportunités avec des negociations possibles pour les personnes qui achetent cash ! et l'immobilier reste un placement intéressant sur le LT à condition la encore d'etre selectif sur l'emplacement, le DPE, ......(au dela des turbulences conjoncturelles que nous traversons actuellement)

lebadeil a dit:
On ne va quand même pas jeter le bébé avec l'eau du bain non plus.
en effet . Emmanuel a présenté son " plan eau" hier ...il faut donc arrêter de jeter l'eau du bain avec ou sans bébé mais la réutiliser :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
en effet . Emmanuel a présenté son " plan eau" hier ...il faut donc arrêter de jeter l'eau du bain avec ou sans bébé mais la réutiliser :ROFLMAO:
On pourrait commencer par arrêter les fuites ! @Nature si tu passes par la ......

1680290181084.png

Buffeto a dit:
Ah bah oui, sinon qu'est ce qu'il nous restera pour mettre dans le Ricard ?

1680297373448.png

Bonjour
J'ai du Cap immo et du GF pierre chez lynxea vie. je voudrais un peu alléger peut-être sur un fond obligataire est-ce que vous connaissez unité une unité de compte intéressantes pour pouvoir arbitrer car le fond euro netissima de générali n'est pas du tout intéressant à mon avis.

fdod a dit:
Bonjour
J'ai du Cap immo et du GF pierre chez lynxea vie. je voudrais un peu alléger peut-être sur un fond obligataire est-ce que vous connaissez unité une unité de compte intéressantes pour pouvoir arbitrer car le fond euro netissima de générali n'est pas du tout intéressant à mon avis.
Pourquoi le fond Netissima n'est pas intéressant ? Le taux de 2022 est de 3,05% pour 60%de UC?

PhamNam a dit:
Pourquoi le fond Netissima n'est pas intéressant ? Le taux de 2022 est de 3,05% pour 60%de UC?
Je crois que c'est en versement et pas en arbitrage

Concernant la baisse de Capimmo, j'ai trouvé cette réponse postée par un collaborateur de Primonial (forum Cleerly).
"La performance de Capimmo depuis le début de l’année est impactée par une baisse de valorisation d’une partie de ses participations. En effet, nous consolidons les retours des expertises sur les baisses de valeurs sur les participations intervenues au Q4 2022, principalement des classes d’actif Bureaux et Logistique. L’impact de ces baisses de valorisation par les experts, génère une baisse et un passage ponctuel en territoire négatif sur la VL du 02/03/2023 (-1,42% YTD).

Pour rappel, nous avions réussi en 2022, à contenir les effets des baisses de valorisation, car nos corrections, principalement intervenues sur le deuxième semestre, se faisaient sur une avance de performance confortable et compensée par des bonnes valorisation des poches santé et commerce. Nous avons ainsi terminé l’année 2022 au-dessus de l’objectif de gestion (+4,04% en 2022).

Pour 2023, la correction des valeurs du Q4 2022, intervenant en début d’exercice, celle-ci est plus visible et se matérialise par une VL en baisse, que nous ne saurions atténuer par les revenus encaissés par la SCI Primonial Capimmo sur la même période."
A confirmer dans le reporting trimestriel.

[lien réservé abonné]

« « L’immobilier européen non coté a enregistré un rendement total de − 6,19 % au quatrième trimestre, indique cette association d’investisseurs. »

Sur mon AV Generali Himalia j’ai arbitré Capimmo et GF Pierre et tout mis sur le fonds Eurocroissance 2020

Philou75 a dit:
Sur mon AV Generali Himalia j’ai arbitré Capimmo et GF Pierre et tout mis sur le fonds Eurocroissance 20
C'est bien le fond euro croissance ?

fdod a dit:
C'est bien le fond euro croissance ?
L’avenir me le dira mais je préfère jeter l’éponge sur la plupart des SCI pour le moment. D’après ce que j’ai lu, ce fond fait 3,1% en 2021 et 0,05% en 2022 qui a été une année compliquée en actions et obligataires. C’est dans les années difficiles comme en 2022 que j’aime regarder les rendements et en l’occurrence ce fond a joué son rôle défensif. Je ne m’occupe de rien et rendez-vous dans 8 ans

j'ai un pack capimmo/GF pierre chez generali je pense les garder sur le moyen/ terme pour amortir le choc. pour pas valider les pertes.

Retour