La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

fdod a dit:
j'ai un pack capimmo/GF pierre chez generali je pense les garder sur le moyen/ terme pour amortir le choc. pour pas valider les pertes.
Pour ma part ça faisait déjà plusieurs années que j’avais ce duo donc ça ne m’a pas dérangé de sortir, ces deux SCI avaient bien fonctionné ces dernières. Par contre ceux qui sont rentrés récemment en effet ça ne serait peut être pas judicieux de sortir.

D'après Marc Touati la baisse de l'immobilier va durer 2 ans je ne sais pas ce que cela implique pour les SCI...

fdod a dit:
D'après Marc Touati la baisse de l'immobilier va durer 2 ans je ne sais pas ce que cela implique pour les SCI...
Le même Marc Touati qui prévoyait une forte baisse de la bourse ?

Marc Touati c'est le Paco Rabanne de la finance.
De temps en temps il a raison, comme les montres cassées qui donnent la bonne heure deux fois par jour.

fdod a dit:
Marc Touati est un personnage sympathique, mais un peu pessimiste/ou "trop prudent" que ce soit sur les marchés boursiers ou l'immobilier. Pas facile de prevoir cette baisse de l'immobilier avec precision, 2 ans pourquoi pas ? mais pas certain non plus ?
On sait que l'immobilier finira par remonter , mais effectivement à court terme, c'est un peu agité, et ca depend de l'emplacement /qualité du logement.
On voit que certaines SCI passent correctement l’épreuve de ce debut d'année, alors que d'autres ont eu des dévalorisations.
Ma conclusion , être sélectif, s'adapter /s’alléger un peu sur les SCI les moins crédibles quitte à revenir plus tard (versus autres placements CT comme CAT , livrets reglementés profitants de la montée des taux courts)

A prendre en compte egalement le fait que le marché de l'immobilier neuf est en berne, et donc le marché de l'ancien pourrait en bénéficier, si conforme aux normes climatiques (bon DPE). Les logements énergivores risquent de souffrir davantage ....

Minute détente : que penser du futur court terme des SCI (les secrets des océans), ne ratez pas les prochaines aventures ....

1680635589565.png

C'est sûr que touati vends du catastrophisme comme beaucoup de youtubeurs mais il a au moins le mérite d'avoir une voix dissonante de la propagande officielle.

Si la baisse de l'immobilier n'est pas plus importante que cela, on ne la verra même pas sur la valeur de la plupart des SCPI...

Atys a dit:
Si la baisse de l'immobilier n'est pas plus importante que cela, on ne la verra même pas sur la valeur de la plupart des SCPI...
La plupart, sans doute (ou peut-être)...

Quelques unes ? Sans doute aussi.

Laffitte Pierre vient de baisser de 8.44%. Et je m'interroge pour Patrimmo Commerce par exemple...

AEW Laffite c'est du au quartier de la défense qui n'est plus attractif et à un déni étonnant de la société de gestion depuis l'achat malheureux d'une tour en 2018 là bas. Pour le commerce, AEW Paris est stable et même en légère hausse depuis 3 mois. Il y a un matelas de sécurité avec une décote de 25% et un rendement de 6%...

Bonjour,
ci joint la mise à jour du tableau des SCI #tableauSCI
Les Viagers (ViaGen et Suravenir) toujours en bonne forme
Idem pour es 2 SCI ESG Tendance Pierre et Territoires Avenir
Perial Euro Carbonne remonte doucement la pente.
Sodify Conviction à la baisse.

1680716407369.png
1680716428436.png
1680716451090.png

et le 2e tableau SCI

1680716545346.png

Merci @lebadeil

Je suis tout ça d'un regard un peu plus lointain car j'ai très fortement réduit mes placements en SCI, mais ça reste intéressant à suivre.

Notons que Novaxia Vista est toujours en territoire négatif depuis son lancement (-1,23% depuis l'origine, et -0,56% depuis le début de l'année).

floriann a dit:
Merci @lebadeil

Je suis tout ça d'un regard un peu plus lointain car j'ai très fortement réduit mes placements en SCI, mais ça reste intéressant à suivre.

Notons que Novaxia Vista est toujours en territoire négatif depuis son lancement (-1,23% depuis l'origine, et -0,56% depuis le début de l'année).
merci @floriann , je dois avouer que j'ai également pris un peu de recul sur les SCI à part quelques unes. Les couleurs des performance 2023 rouge, orange, jaune (resultats du 1e trimestre) ne donnent pas une tendance tres optimiste sur l'année en regard des autres placements CT.

floriann a dit:
Merci @lebadeil

Et du coup vers quels supports avez-vous arbitré vos ex SCI en AV ?

fdod a dit:
C'est sûr que touati vends du catastrophisme comme beaucoup de youtubeurs mais il a au moins le mérite d'avoir une voix dissonante de la propagande officielle.
Oh non pas encore le complot de la ''propagande officielle''.

Du nouveau sur Novaxia Vista :
Reporting T4 2022 [lien réservé abonné]
Page web de présentation [lien réservé abonné]

Bonjour, ci joint la mise à jour de la version #graphiqueSCI

1680772943219.png
1680772963838.png

lebadeil a dit:
Bonjour, ci joint la mise à jour de la version #graphiqueSCI

Afficher la pièce jointe 17772
Afficher la pièce jointe 17773
Merci de nous tenir au courant. Le travail que vous faites est génial, bravo à vous :)

TOM POUCE a dit:
Merci de nous tenir au courant. Le travail que vous faites est génial, bravo à vous :)
Est-il possible de rajouter la SCI Tangram dont je suis déçu par la performance; Merci à vous

Retour