La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

TOM POUCE a dit:
Est-il possible de rajouter la SCI Tangram dont je suis déçu par la performance; Merci à vous
Etant investi dans les SCI Tangram et Capimmo et dans les SCPI Activimmo et Pierval Santé, est-ce qu'il encore possible d'investir dans ces véhicules d'investissement malgré la remontée des taux et donc baisse de performance et selon vous quel serait la SCI ou SCPI intéressante à investir sur un horizon de 8 ans.
Aujourd'hui, la mode est d'investir dans des SCPI avec des poches Européennes importantes (moins de fiscalité) mais je m'en méfie...
Merci pour vos réponses

TOM POUCE a dit:
Est-il possible de rajouter la SCI Tangram dont je suis déçu par la performance; Merci à vous
Cette SCI est bien dans le 2ème tableau!!

Concernant la SC PYTHAGORE voici ce que j'ai vu sur linkedin (mais je retrouve pas l'info, c'est une copie d'écran linkedin) l'article ne peut pas être lu sans abonnement. J'espère que ces investissements amélioreront les résultats de la SC.

Capturem.PNG

SCPIMANN a dit:
Concernant la SC PYTHAGORE voici ce que j'ai vu sur linkedin (mais je retrouve pas l'info, c'est une copie d'écran linkedin) l'article ne peut pas être lu sans abonnement. J'espère que ces investissements amélioreront les résultats de la SC.

Afficher la pièce jointe 17775
Dans la version Graphique !!!!!!!!!!!

TOM POUCE a dit:
Dans la version Graphique !!!!!!!!!!!
Pas besoin de mettre 50 points d'exclamation, soyez précis dans vos commentaires afin d'éviter les confusions.

TOM POUCE a dit:
Merci de nous tenir au courant. Le travail que vous faites est génial, bravo à vous :)
avec plaisir ;)
TOM POUCE a dit:
Vous n’êtes pas le seul a etre déçu de la SCI Tangram, certains membres de cette file ont deja revendu leur parts.
Pour le tableau graphique, je me limite aux SCI principales pour que ça reste gérable avec une mise à jour par quinzaine, ca demande quand même un peu de boulot.
Pour les autres SCI, vous pouvez regarder la courbe sur le site Funds360 ou Quantalys.

Dernière modification:
Bonjour,
N'avez vous pas l'impression qu'après quelques années de gloire, les SCI , pour plus de la moitié d'entre elles, perdent un peu de leur éclat, avec probablement une performance plus volatile / rendement affaibli et les SCI sont doublées par d'autres placements sans risque ?

Certains voient une baisse de l'inflation vers 2 à 3% % puis une baisse des taux pour fin 2024. Cela profitera aux sci qui ont retrouvé leur horizon long terme.

1680858562404.png
Lu ce matin dans le revenu concernant "in fine" la SCI Cap Santé.

sorcier a dit:
Où est-ce que j'ai parlé de Linasens dans mon post? Laissez-vous moins vous emporter...
Bonjour,
Je n'ai jamais répondu à votre post.
Je faisais allusion à Atys et sont concernés les éventuels membres ayant le courage de lire l'intégralité de la file ce qui, au vu de certains contenus, y compris des questions auxquelles j'ai fait l'effort de répondre au mieux, est au dessus de mes forces...

Aleximmo a dit:
Bonjour,
Je faisais allusion à Atys et sont concernés les éventuels membres ayant le courage de lire l'intégralité de la file ce qui, au vu de certains contenus, y compris des questions auxquelles j'ai fait l'effort de répondre au mieux, est au dessus de mes forces...
Bah, honnêtement, pas étonnant de trouver des idiots ici, les pires étant, comme toujours ceux qui ne sont convaincu du contraire ! Il faut impérativement lire en diagonale...

lebadeil a dit:
Bonjour, ci joint la mise à jour de la version #graphiqueSCI

Afficher la pièce jointe 17772
Afficher la pièce jointe 17773
Bonjour LeBadeil,
Joli, mais quel est le but de ces graphiques ?
Et même quels sont les critères de choix pour présenter les graphiques ?
En particuliers, pourquoi ne pas présenter la SCP Philosophale, Linasens et PM immo trend ?
Je suis curieux de votre réponse. Merci !

Aleximmo a dit:
Bonjour,

Ah bon? C'est pourtant moi qui était cité.

1680883773702.png

Escapetrade a dit:
Bonjour LeBadeil,
Joli, mais quel est le but de ces graphiques ?
Et même quels sont les critères de choix pour présenter les graphiques ?
En particuliers, pourquoi ne pas présenter la SCP Philosophale, Linasens et PM immo trend ?
Je suis curieux de votre réponse. Merci !
Bonjour @Escapetrade
Le but de ces graphiques est d'analyser la volatilité au delà d'une performance avec 1 chiffre.
Sur le choix des SCI, j'ai fait le choix d'adresser les plus classiques / performantes sur une periode raisonnable, dans le 1e tableau, et je reprends les memes pour la version graphique.

Je reconnais que c'est subjectif, chacun étant libre de faire son propre choix.
Enfin, j'essaie de m'en tenir à un.nombre limité pour garder un suivi.

Si Linasens ou Immo Trend continuent à performer, on pourrait faire remonter ces SCI dans le 1e tableau, et sortir les SCI décevantes (c'est ce que j'ai déjà fait avec Tangram et Pythagore) . Donc tout cela est evolutif et participatif. L'avis des membres de cette file est aussi regardé, s'il se degage une tendance. A suivre ....

Cdlmt

Dernière modification:
Alerte sur GF Pierre : baisse de -2% au 31 Mars !

1680941573597.png

lebadeil a dit:
je ne suis ce topic que de loin car pas concerné par toute cette effervescence sur des hausses ou des baisses millimétriques sur un laps de temps court mais .......
pour qui vise le LT ne serait ce pas le moment d'entrer puisque tout baisse ?

lebadeil a dit:

Afficher la pièce jointe 17806
Où est ce que vous avez lu cela ?
D'après Quantalys, avec une VL au 05 avril on est plutôt sur un plateau depuis Janvier

Buffeto a dit:
je ne suis ce topic que de loin car pas concerné par toute cette effervescence sur des hausses ou des baisses millimétriques sur un laps de temps court mais .......
pour qui vise le LT ne serait ce pas le moment d'entrer puisque tout baisse ?
Pour une SCI , une baisse de -2% est significative. GF Pierre avait deja montré des signes de fragilité fin d'année, malgré une bonne performance ces dernieres années. Confirmation une fois de plus des vents contraires sur le marché immobilier ....
Faut il investir maintenant ? ou attendre que le marché se stabilise et revenir d'ici 1 an ou 2 ? je penche plutot pour la 2e option (en prenant des formules CAT en attendant)

pirlou88 a dit:
Où est ce que vous avez lu cela ?
D'après Quantalys, avec une VL au 05 avril on est plutôt sur un plateau depuis Janvier
voir le site Funds360 plus fiable : [lien réservé abonné]
Quantalys a parfois un peu de retard à l'allumage ....

lebadeil a dit:
Pour une SCI , une baisse de -2% est significative. GF Pierre avait deja montré des signes de fragilité fin d'année, malgré une bonne performance ces dernieres années. Confirmation une fois de plus des vents contraires sur le marché immobilier ....
Faut il investir maintenant ? ou attendre que le marché se stabilise et revenir d'ici 1 an ou 2 ? je penche plutot pour la 2e option.
Vendre ses SCI acquises avec 2% de frais d'entrée, pour sortir de l'assurance-vie avant 8 ans (voire 4 ans) et être fiscalisé, pour ensuite rentrer sur des CAT eux-aussi fiscalisés... je reste dubitatif de l'orientation que semble prendre cette file de discussion, surtout quand on se rappelle les performances de Capimmo lors de la crise des subprimes. Les loyers indexés sur l'inflation continuent à rentrer.

Retour