La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Je pense qu'il faut être identifié sur le forum Linxea pour y avoir accès,
voici une capture d'écran du message concernant Silver Avenir :

linxea.png

calimero77 a dit:
c'est probable, n'étant pas connu de ce forum.
cela rejoint le post de @D-Jack
D-Jack a dit:
A ce jour, cette promo Silver Avenir à "0% frais d'entrée" n'est pas proposée sur les contrats Linxea Avenir 1 et 2 (réponse du service client Linxea)

Bizarre... Donc je suppose que c'est pour le réseau du crédit mutuel arkea ?
Suravenir est très décevant actuellement. Après l'absence de fonds monétaire on ne peut pas bénéficier de cette promo

Pilou40 a dit:

Pilou40 a dit:
Il faut dans un premier temps disposer de l'un des quatre contrats LInxea
Dans un second temps , il faut se procurer au près de Linxea ses identifiants qui te permettent de t'inscrire à ce forum

Atys a dit:
Bizarre... Donc je suppose que c'est pour le réseau du crédit mutuel arkea ?
Suravenir est très décevant actuellement. Après l'absence de fonds monétaire on ne peut pas bénéficier de cette promo
Suravenir c'est nul !

À mon avis, l'intérêt des contrats Suravenir réside dans le large choix d'ETF (y compris leveraged) à 0.10% de transaction, un certificat sur l'or physique, un fonds euro correct. Le reste, bof.

Deux SCI parmi les meilleures de 2023 et début 2024

Pour les ETF, on peut avoir moins cher en frais chez Spirica/Linxea Spirit (0,5%/an) mais je n'ai pas regardé en détail le catalogue ETF de ce contrat.

Les SCI sont disponibles ailleurs il me semble. J'avais vu Silver Avenir chez Placement-Direct Vie, et donc même moins cher en frais de gestion (0,5%/an).

Bref, j'étais très content pendant 10ans chez Suravenir et j'avais pas eu besoin de regarder ailleurs mais la perf décevante du fonds euros dès 2022 m'a fait ouvrir (les yeux et) de nouveaux contrats. Maintenant je me demande pourquoi investir chez eux :confused:

L'encours de Cap Santé est relativement stable (il augmente même légèrement) depuis la baisse de 6%. Étonnant… Parce que c'est les assureurs qui supportent les désinvestissements ? Ou il y a eu peu de sortie ? Ou la part des investisseurs individuels était assez faible ?

Bonjour,

ViaGenerations mise à jour 1 Mars : +0.20% , soit +0.91% depuis le début de l'année
Encours 943 M€ , soit légere baisse de -6 M€

1709581379437.png

Dernière modification:
Bonsoir,
#SCICollecte

Mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI particulières.
mise à jour de Silver Avenir attendue , peut-être demain .....

1709581217038.png

Donc viagénération est sur une pente de 5.46% en annualisé avec une faible décollecte, ceci avec des taux qui iront vers moins de 3% fin d'année.
Pour l'instant je conserve ma position.
Attendons silver avenir...

Pour info, comparaison de 3 fonds de nature différente: ViaGéneration (SCI Viager) en bleu clair, avec Carmignac 2027 (fonds obligataire daté) en vert, et AXA Court Terme (Fonds Monetaire) en noir

depuis le début de l'année

1709583110019.png

et sur 1 an glissant

1709583174098.png

Dernière modification:
calimero77 a dit:
voici une capture d'écran du message concernant Silver Avenir :

Afficher la pièce jointe 26459
C'est très surprenant et injuste. Ces 2% étant acquis au fonds (cf avenant suravenir) ils ne vont ni à Suravenir, ni à Linxea. D'après mon expérience quand un fonds propose différentes parts, elles peuvent avoir des frais de gestion ou des frais d'entrée non acquis au fonds différents (car sans impact sur la sci) par contre les frais acquis au fonds sont les mêmes partout.

De la même façon dans les SCPI vous pouvez obtenir un rabais sur les frais allant aux intermédiaires, mais pas sur la somme qui va servir à maintenir le RAN ou encore financer les immeubles. Si rabais de ce type il y a, cela concerne tous les associés à une période donnée (parts "fondateurs" au lancement de la SCPI par ex).

Bulletin SCI Cap santé t4-2023

Enfin !

[lien réservé abonné]

Bulletin SCI Capimmo t4-2023

Enfin !

[lien réservé abonné]

lebadeil a dit:
Bonsoir,
#SCICollecte

Mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI particulières.
mise à jour de Silver Avenir attendue , peut-être demain .....

Afficher la pièce jointe 26474
Bonjour et merci pour ce tableau.
Je ne sais pas si les informations sont difficiles à obtenir mais serait-il possible d'ajouter svp la SC Novaxia R?
Le thème est porteur et Novaxia prévoit 5 à 6% en 2024 mais s'il y a de la décollecte, cela va compromettre ce résultat. Merci d'avance pour votre réponse.

C'est quand même fort de café.
On recoit le reporting du T4 de Capimmo aujourd'hui, plus de 2 mois après la cloture pour nous dire :
"A court terme, Capimmo va être impactée par la campagne d’expertises du T4 2023."
Ah bon ? Heureusement que vous nous aviez prévenu... après la nouvelle baisse -10%.

Retour