Elguiweb
Contributeur régulier
Malheureusement contrat loin d’être mature et 5k€ de PV…
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Des fonds datés disponibles sur Silver Avenir ....si ca te tente (pour une partie du portefeuille)Elguiweb a dit:Malheureusement contrat loin d’être mature et 5k€ de PV…
Bravo ! je leur ai posé la même question le 1/03 .... et j'attends toujours leur réponseNature a dit:Quelqu'un a la date jusqu'à laquelle les frais d'entrée de Silver Avenir sont à zéro ?
J'ai posé la question à Placement Direct par mail, mais ils m'ont répondu que oui mais sans me dire quand se terminera cette offre.
oui merci déjà j’ai pris un peu de Carmignac 2027.lebadeil a dit:Des fonds datés disponibles sur Silver Avenir ....si ca te tente (pour une partie du portefeuille)
L'encours a baissé entre le 2 et le 15 janvier. Donc l'encours a monté de 8M en 1,5 mois (entre le 15 janvier et le 1er mars).luluca a dit:Je suis d'accord. Je ne pense pas qu'il y ait eu de réelle collecte en vrai. C'est les 1% d'augmentation sur les 2 mois.
Par conte pas compris pourquoi 1,5 mois ? La valo de Silver Avenir est au 01/03/2024, elle comprend les 4 augmentations de janvier et février, donc bien 2 mois.
Ce n'est pas propre à Linxea Avenir. Idem pour Altaprofits Digital Vie, et la plupart des contrats Suravenir en ligne je pense. C'est un choix de Suravenir, pas de Linxea.Elguiweb a dit:Linxea Avenir qui se distingue encore : pas de promo sur Silver Avenir, pas de fonds monétaire, fonds euro non garantis en capital, dynamiques et décevants en 2023… un contrat qui est tombé de son piédestal.
Ça mérite de faire les calculs, l’a fiscalité de l’assurance vie après 8 n’a guère plus rien d’exceptionnelElguiweb a dit:Malheureusement contrat loin d’être mature et 5k€ de PV…
oui merci déjà j’ai pris un peu de Carmignac 2027.
Après relance Placement direct Vie m'a effectivement confirmé l'absence de droits d'entrée sur Silver Avenir ... sans préciser la durée de cette disposition.D-Jack a dit:Bravo ! je leur ai posé la même question le 1/03 .... et j'attends toujours leur réponse![]()
![]()
bonjour à votre connaissance seul Suravenir propose 0% de frais d'entrée pour Silver Avenir?D-Jack a dit:Après relance Placement direct Vie m'a effectivement confirmé l'absence de droits d'entrée sur Silver Avenir ... sans préciser la durée de cette disposition.
Non, je viens de dire que Placement Direct Vie (swiss life) le proposait , et les contrats Linxea Suravenir ne le proposent pasnovice67 a dit:bonjour à votre connaissance seul Suravenir propose 0% de frais d'entrée pour Silver Avenir?
A ma connaissance seul Suravenir ne propose PAS 0% de frais d'entrée pour Silver Avenir.novice67 a dit:bonjour à votre connaissance seul Suravenir propose 0% de frais d'entrée pour Silver Avenir?
Bien dommage, j’en aurai repris une louche. Décidément pas fameuse cette AV, heureusement qu’ils proposent du Carmignac 2027. Mon AV n’a que 3 ans mais si j’arrivais à maturité j’aurai bazardéElguiweb a dit:A ma connaissance seul Suravenir ne propose PAS 0% de frais d'entrée pour Silver Avenir.
dom1965 a dit:Assurancevie.com m'a indiqué qu'il y avait exonération des frais pour SILVER AVENIR sur le contrat Puissance Avenir.
Tu veux dire, comme pour SCI Cap Santé ?Atys a dit:Incroyable ce comportement de linxea sauf s'il pensent éviter à leur client une éventuelle déconvenue ....
Bonjour à tous,xoni318 a dit:Les 2% de frais d'entrée sont acquis à la SCI, pas à Suravenir ni à Linxea, non ?
Alors pourquoi Linxea diffère de tous les autres ?
Le DIC dit bien "Frais d’entrée : 2% de la valeur liquidative (acquis au fonds)".
Il faudrait faire un petit versement pour voir si pour 100 EUR versés, on a bien 100 EUR valorisés sur la ligne de Silver Avenir.
Oh, wait ! C'est ce que j'ai fait involontairement le 29 janvier dernier sur Linxea Avenir 2, et comme déjà dit, je n'ai pas eu de frais d'entrée cette fois-ci (contrairement aux versements 2023). Après je ne vais pas leur demander pourquoi ils les auraient oubliés
Notons que c'était un arbitrage et non pas une collecte externe, je ne vois pas trop pourquoi ça jouerait.
Donc conseil à ceux qui voudraient verser sur cette SCI, faites le en deux temps : un petit versement pour contrôler si les 2% sont retenus ou pas. Et s'ils ne sont pas retenus, versez le reste.