La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Lukas a dit:
La question, pour moi, est pourquoi investir dans l'immo SCI/SCPI (en général) quand il y a d'autres produits qui ont un meilleur rapport risque/rendement.
Meilleur rapport risque / rendement que Remake Live en 2023, faudra me le présenter....

Lukas a dit:
La question, pour moi, est pourquoi investir dans l'immo SCI/SCPI (en général) quand il y a d'autres produits qui ont un meilleur rapport risque/rendement.
Personnellement, je ne mettrais pas toutes les SCI dans le même panier.
Silver Avenir ne nous a jamais déçu jusqu'à présent, et on adresse le secteur du Viager que je ne mélange pas avec Bureaux ou autres secteurs immobiliers.

Je comprends le besoin pour Silver Avenir d'être attractif à frais d'entrée 0, gagner de la collecte, et se positionner par rapport à d'autres produits d'épargne.

Soyons patients encore quelques jours pour avoir les résultats financiers a fon Fevrier (rendement et collecte) avant de lancer des joutes.....

Dernière modification:
Atys a dit:
C'est ce qu'a dit viagénération et c'est probablement vrai.
Pour silver avenir au moins: quand un logement est libéré ils le retapent et le louent. Ils n'ont jamais expliqué pourquoi ils ne le vendent pas pour acheter d'autres logements en viager. Qqn a une idée ?
Jusqu'à peu ils avaient trop de cash à investir, donc pas de raison de vendre. Actuellement ça se justifie moins car le cash rapporte et pourrait être necessaire pour satisfaire les demandes de retraits. Par contre un bien en PP reste plus liquide qu'un bien en NP.

Dernière modification:
D'autant que ViaGénération a annoncé une opération du même type et un panier de biens nouveaux déjà identifiés.

Axiles a dit:
Assurément. Il convient de se faire un avis sur les perspectives du marché des SCI/SCPI, mais dans tous les cas de le mettre en balance avec les autres options du marché.

Les français pensent toujours pierre, pierre, pierre, en laissant beaucoup d'argent sur la table en ignorant le reste. Dommage
calimero77 a dit:
C'est plus une question de durée d'investissement. Les fonds immo sont, normalement, pour du long terme;
alors que les fonds datés et fonds monétaires sont plus pour du moyen terme.
Et ce n'est pas parce qu'on investit dans des SCI/SCPI qu'on ignore les autres classes d'actif.

manu22 a dit:
Je mets la suite du tweet qui précise durée et volum.
Afficher la pièce jointe 26294
A ce jour, cette promo Silver Avenir à "0% frais d'entrée" n'est pas proposée sur les contrats Linxea Avenir 1 et 2 (réponse du service client Linxea)

lebadeil a dit:
Hello, je maintiens mes positions egalement sur cette SCI . RV d'ici quelques jours pour un point sur la collecte, et le rendement.

Tout le monde de cherche de la liquidité pour investir, et la liquidité coûte cher. Il faut être attractif en frais d'entrée pour mieux rebondir, et lutter contre d'autres types de placement : monétaire/ fonds Euro avec bonus /obligations.

Les SCPI à frais 0 (Remake live) fait un carton, nouveau modèle ?

A suivre donc ....
Nouveau modèle nouveau modèle... Faut voir !
Ils compensent généralement par des frais de gestion très élevés...
Autre aspect du truc... Comme le client n'a pas versé de frais sur versement...il se retire plus vite en cas de déception

miche665 a dit:
Autre aspect du truc... Comme le client n'a pas versé de frais sur versement...il se retire plus vite en cas de déception
Ce qui les oblige justement à être toujours bons au risque de voir partir les investisseurs.... donc, au final, le client en sort toujours gagnant !

sbene a dit:
Meilleur rapport risque / rendement que Remake Live en 2023, faudra me le présenter....

(y)

En 2023 les fonds datés étaient encore en compétition.

En 2024 j'ai basculé mes fonds datés vers Remake Live car je ne vois pas non plus une meilleure alternative.

sbene a dit:
Ce qui les oblige justement à être toujours bons au risque de voir partir les investisseurs.... donc, au final, le client en sort toujours gagnant !
Oui tu as raison, avec une pénalité si moins de 3 ans je crois (?)

Absolument ! Mais avec un rendement de 7 %, le risque n'est porté que sur 6 mois... ;)

lebadeil a dit:
Si c'est dans Spirit 2 oui (-3% et 3 ans), sinon c'est -5% et 5 ans

La baisse d'encours continue pour Linasens, une autre SCI du désormais unfamous Primonial

linasens.png

-2,6 millions depuis le début d'année. Un effet de la récente baisse sur les autres produits Primonial ?

D'après leur dernier reporting, il avait ~25% en poche de liquidités fin 2023 :
La SCI termine également l’année avec une poche de liquidités placées en attente d’investissement de près de 25%. Cette poche nous l'avons décidé pour plusieurs raisons :
1) ne pas avoir à dévaluer notre patrimoine en cas de rachats massifs
2) être en mesure de saisir des points d'entrée en 2024 compte tenu d'une performance déjà au-dessus de l'objectif de la SCI.
Ils l'avaient prévu à priori…

lebadeil a dit:
Hello,
Tu parles de Silver Avenir ? Car je suis perdu

Encore un début d'année compliqué pour certaines SCI :

[lien réservé abonné]

miche665 a dit:
Nouveau modèle nouveau modèle... Faut voir !
Ils compensent généralement par des frais de gestion très élevés...
Déjà discuté des milliers de fois... Sortez votre calculatrice et observez.
Et pour la déception, comme vous le dites, c'est la perf qui fait fuir.
Regardez comme les SCPI fainéantes (-5% de TD) sont à l'arrêt, et comme les bosseuses comme Corum, Atland etc. passent le cap sans déprimer ?? Alors, ce sont les frais ou la perf qui retient ?

SCI Silver Avenir sur Linxea Avenir 2 :
Autant j'ai bien subi 2% de frais d'entrée lors de versements les 03/03/2023 et 15/09/2023, lors d'un arbitrage vers Silver Avenir le 29/01/2024, il n'y a pas eu de frais d'entrée, alors que la promo est annoncée à partir du 29/02/2024, soit un mois après.
Bah, tant mieux.

PS : C'était un tout petit arbitrage, j'ai économisé 5 EUR :geek:

xoni318 a dit:
SCI Silver Avenir sur Linxea Avenir 2 :
Autant j'ai bien subi 2% de frais d'entrée lors de versements les 03/03/2023 et 15/09/2023, lors d'un arbitrage vers Silver Avenir le 29/01/2024, il n'y a pas eu de frais d'entrée, alors que la promo est annoncée à partir du 29/02/2024, soit un mois après.
Bah, tant mieux.

PS : C'était un tout petit arbitrage, j'ai économisé 5 EUR :geek:
La promo Silver Avenir n'est pas vraiment annoncée par les assureurs ou courtiers, voire démentie par certains .... donc en dehors d'un chat avec un CGR relayé plus haut, y a-t-il quelque chose de tangible derrière la rumeur ?

Bonjour,
Concernant Silver Avenir l'offre des droits d’entrée à 0% au lieu de 2% ne s'appliquera pas au sein des contrats Suravenir.
(source : forum Linxea) [lien réservé abonné]

calimero77 a dit:
Bonjour,
Concernant Silver Avenir l'offre des droits d’entrée à 0% au lieu de 2% ne s'appliquera pas au sein des contrats Suravenir.
(source : forum Linxea) [lien réservé abonné]
lien HS ?

Retour