La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

dede02 a dit:
Merci pour les infos les gars, en effet j’étais partis sur le spirit 2 mais plus tu lis des infos et plus ça t'embrouille parceque tu te dis ha oui là c'est pas mal et là l'autre c'est mieux.

Donc si j'ouvre aujourd'hui une AV spirit2 je pourrai prendre par exemple la scpi Cap santé (que je trouve pas dans la liste du prospectus) et linasens avec tous les 2 0% de frais d'entrée? C'est jusque quand cette promo?

je crois que sur les 2 contrats on peut avoir du 100% en scpi
Je résume :

1/ Linxea Spirit (1 ou 2) est l'un des meilleurs contrats, pas de problème, mais c'est bien, si possible, d'avoir plusieurs contrats d'AV (pour ma part et à mon expérience, "Linxea Spirit (1 ou 2)" et "Epargnissimo croiss. avenir" sont les deux meilleurs).

2/ Linasens et Cap santé sont bien dispo sur Spirit en ce moment. Pour les frais d'entrée, Linasens est à 0% en ce moment et cap santé à 0 ou 2%.

lebadeil a dit:
Hello @Phil17000
tu as raison de parler de brutalité en 2023 pour les SCI qui ont marqué un score de -11% à -12% (Tangram, Pythagore, Capimmo, Perial Euro Carbonne). Peu d’épargnants étaient préparés à un tel niveau de risque, en regard des années précédentes.
Je pense aussi que 2024 sera plus calme, après possiblement "encore" quelques ajustements en début d'année.
Malgré tout, la confiance sur ces produits n'est plus la même !
Pour commencer, meilleurs vœux à tous.

Et un grand merci à toi Lebadeil pour tes tableaux récapitulatifs, tant ceux des assurance-vie que ceux sur les livrets et comptes à terme. Merci...

Oui la confiance envers ces produits n'est plus la même. J'espère que le paquebot CAPIMMO, qui se targue d'un SRRI de 2 sur une échelle de 7 sera retrouver son "cap-immobilier" rémunérateur. Dans le cas contraire, l'indice de risque ne voulant plus rien dire, bonjour la défiance via à vis des placement financiers possédant un risque supérieur à 1.

MayThe4thBwithU a dit:
Pour commencer, meilleurs vœux à tous.

Et un grand merci à toi Lebadeil pour tes tableaux récapitulatifs, tant ceux des assurance-vie que ceux sur les livrets et comptes à terme. Merci...

Oui la confiance envers ces produits n'est plus la même. J'espère que le paquebot CAPIMMO, qui se targue d'un SRRI de 2 sur une échelle de 7 sera retrouver son "cap-immobilier" rémunérateur. Dans le cas contraire, l'indice de risque ne voulant plus rien dire, bonjour la défiance via à vis des placement financiers possédant un risque supérieur à 1.

Bonjour @MayThe4thBwithU ,
Je pense qu'au delà de Capimmo, c'est le gestionnaire Primonial qui est montré du doigt.
La confiance en un gestionnaire me semble essentiel. On ne peut pas continuer à "berner" les épargnants avec des reportings mensongers. Chacun en tirera les conclusions....

Pour faciliter vos choix, en exclusivité sur moneyvox, voici par avance les performances des diverses SCI dans trois mois.

Bien sûr, malgré tout le sérieux et le soin avec lesquels ces tableaux ont été élaborés, il peut rester ci ou là une ou l'autre incertitudes. :sneaky:
sci 1er avril-page-001 (2).jpg

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Bonjour @Bossuet , tu as trop fait la fête ce week-end ? trop bu ? ;)

1704666751969.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:

Afficher la pièce jointe 24352
Le reporting du 1er avril en avant-première !

lebadeil a dit:

Afficher la pièce jointe 24352
Oui en effet haha ? Il a mis du +149 % à toutes les SCI
Je souscris direct ^^

Sergio 01 a dit:
Le reporting du 1er avril en avant-première !
Ah ok c'est Madame Irma et il sait deja que les SCI vont faire du 149 % au 1er avril ?

luluca a dit:
Ah ok c'est Madame Irma et il sait deja que les SCI vont faire du 149 % au 1er avril ?
Au bas mot ! ;)

Il va provoquer un cycle vertueux sur Capimmo : tout le monde va en vouloir et l'argent de la collecte va permettre de faire de super affaires. Les +149% ne sont qu'un début 🤑😀

J'ai finalement pris un contrat linxea Spirit 2 et ça m'a permis de comprendre que linxea n’était qu'un intermédiaire et que le contrat était au final chez spirica.

Juste une question pour savoir, un contrat en direct chez spirica ce n'est pas possible?

J'ai remarqué que spirica était une filiale du crédit agricole. Je suis client de cette banque, savez vous si le CA propose ce type de contrat via sa filiale? Parceque tout ce que me propose le CA ce sont des AV avec des frais exorbitants

dede02 a dit:
J'ai remarqué que spirica était une filiale du crédit agricole. Je suis client de cette banque, savez vous si le CA propose ce type de contrat via sa filiale? Parceque tout ce que me propose le CA ce sont des AV avec des frais exorbitants

Les frais des contrats d'AV CA sont en effet généralement très élevés, sauf si très gros montant investi ou passage par la banque privée du CA (Indosuez Wealth Management - ce qui suppose également un investissement important, généralement plus de 100k€). Reste-t-il que les supports proposés s'en valent pas la peine selon moi (et ne parlons même pas de leurs interfaces de gestion en ligne complètement aux fraises...)

Bowboy Cebop a dit:
Les frais des contrats d'AV CA sont en effet généralement très élevés, sauf si très gros montant investi ou passage par la banque privée du CA (Indosuez Wealth Management - ce qui suppose également un investissement important, généralement plus de 100k€). Reste-t-il que les supports proposés s'en valent pas la peine selon moi (et ne parlons même pas de leurs interfaces de gestion en ligne complètement aux fraises...)
Prendre une AV dans ta banque historique c'est vraiment chiant.
Le mec est plus commercial que conseillé, il te propose des trucs et toi tu te dis ces nulles ce qu'il me propose comment je vais m'en débarrasser. lol
Parceque si tu lis bien leur truc les seuls qui sont sur de gagner c'est ta banque :)

dede02 a dit:
J'ai finalement pris un contrat linxea Spirit 2 et ça m'a permis de comprendre que linxea n’était qu'un intermédiaire et que le contrat était au final chez spirica.

Juste une question pour savoir, un contrat en direct chez spirica ce n'est pas possible?
Non, Spirica ne propose aucun contrat en direct.

dede02 a dit:
Non, le CA ne propose aucun contrat d'AV "internet". Le CA, comme les autres banques et gros assureurs, préfèrent orienter leurs clients (très nombreux) vers des contrats bourrés de frais, en leur proposant des gestions pilotées (aux performances catastrophiques et avec encore une couche de frais). Et la majorité des clients ayant une très mauvaise éducation financière, ils signent sans sourciller. Et il y en a beaucoup qui sont frileux : ça les rassurent d'avoir leur contrat dans leur banque traditionnelle.

dede02 a dit:
Prendre une AV dans ta banque historique c'est vraiment chiant.
Le mec est plus commercial que conseillé, il te propose des trucs et toi tu te dis ces nulles ce qu'il me propose comment je vais m'en débarrasser. lol
Parceque si tu lis bien leur truc les seuls qui sont sur de gagner c'est ta banque :)
J'ai la chance au CA d'avoir un vrai conseiller (au moins quand il est en face de moi). Il a vite compris que j'étais le mauvais client pour me refourguer tout et n'importe quoi. Il a bien essayé de voir ce qu'il pouvait me proposer d'intéressant (il m'a même montré les conditions pour des investissements importants), mais il n'a pas insisté.

Bon démarrage 2024 pour ESG Tendances Pïerre avec un petit 0,82 % pour la première semaine de l'année ! :cool:

ba7872 a dit:
Non, Spirica ne propose aucun contrat en direct.

Non, le CA ne propose aucun contrat d'AV "internet". Le CA, comme les autres banques et gros assureurs, préfèrent orienter leurs clients (très nombreux) vers des contrats bourrés de frais, en leur proposant des gestions pilotées (aux performances catastrophiques et avec encore une couche de frais). Et la majorité des clients ayant une très mauvaise éducation financière, ils signent sans sourciller. Et il y en a beaucoup qui sont frileux : ça les rassurent d'avoir leur contrat dans leur banque traditionnelle.

J'ai la chance au CA d'avoir un vrai conseiller (au moins quand il est en face de moi). Il a vite compris que j'étais le mauvais client pour me refourguer tout et n'importe quoi. Il a bien essayé de voir ce qu'il pouvait me proposer d'intéressant (il m'a même montré les conditions pour des investissements importants), mais il n'a pas insisté.
Tu as parfaitement tout résumé, Il y a plus de 15ans ma conseillère de l’époque m'a proposé une AV en UC et elle me dit garantie 10% par an sur 8 ans.
Moi je lui réponds "vous voulez dire 10% garantie sur 8 ans"
Elle réfléchie quelques secondes et elle me dit non non c'est bien par an sinon sur 8 ans ça ne ferrait pas beaucoup. Au final lorsque j'ai reçu le contrat à signer il y avait un postit avec ecrit 10% sur 8 ans.
Et au final le truc il n'a jamais rien gagné et le pire c'est que les 10% garantie sur 8 ans ça tout juste payé les frais.

sbene a dit:
Bon démarrage 2024 pour ESG Tendances Pïerre avec un petit 0,82 % pour la première semaine de l'année ! :cool:
Celle ci j'en ai pris sur mon AV chez boursorama mais j'ai cru comprendre que ce n'etait pas la meix placé pour ce placement

Avec 7,01 % sur un an, elle me semble au contraire très satisfaisante ! ;)

Retour