La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Pilou40 a dit:
Heuu, peut-être par ce que cette file s'intitule la ruée vers les SCI ... ?
oui mdr je me suis un peu mélanger les pinceaux avec l'autre discussion

Synthese 2023 - SCI/SCPI​

Cours sci gf pierre GENERALI :45e20 -6,82%au31 /12/ 2023.sur1an-13,93%

Bederos2630 a dit:
Cours sci gf pierre GENERALI :45e20 -6,82%au31 /12/ 2023.sur1an-13,93%
Wow. Sans voix

Source à l instant FUNDS 360

et si vendez TAXE 5%:42e94

Bederos2630 a dit:
Source à l instant FUNDS 360
GF Pierre : En effet , plongée de - 6.82% au 31/12/2023 , soit un score annuel de - 14% sur 1 an.
Triste record !

1704831047850.png

lebadeil a dit:
GF Pierre : En effet , plongée sous marine de - 6.82% au 31/12/2023 , soit un score annuel de - 14% sur 1 an = triste record !

Afficher la pièce jointe 24407
@lebadeil il te faut updater ton tabeau une dernière fois. Normalement tu devais cloturer l'année 2023 haha

luluca a dit:
@lebadeil il te faut updater ton tabeau une dernière fois. Normalement tu devais cloturer l'année 2023 haha
L'ami Bossuet a pris la main .... je lui laisse faire un tableau de fin d'année, post blague du 1e avril !

lebadeil a dit:
L'ami Bossuet a pris la main .... je lui laisse faire un tableau de fin d'année, post blague du 1e avril !
OK

Le tiercé 2023 des pires SC/SCI, par ordre de démérite :

1/ GF Pierre -14%
2/ Tangram -13%
3/ Pythagore 12% (suivi de peu par Capimmo à -11.6%)

Un placement tranquille, sûr, de bon père de famille etc.

Bilan 2023 des SC/SCI

Bilan 2023 des SC/SCI
sci 9 janv 24-page-001 (1).jpg

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Je crois que je vais commencer à fuir comme la peste les produits financiers avec frais d'entrée !

fdod a dit:
Je crois que je vais commencer à fuir comme la peste les produits financiers avec frais d'entrée !
Et ceux avec les frais de sortie ?

Sergio 01 a dit:
Elle est bien référencée sur leur site ([lien réservé abonné]) mais je crains que la page ne soit pas à jour car impossible de la trouver lors d'une simulation d'arbitrage...
Je vous confirme ESG Tendances Pierre est bien disponible sur mon contrat Puissance Avenir mais uniquement en versement et pas en arbitrage.

Capture d'écran pour preuve :
ESG TENDANCES PIERRE.png

Lukas a dit:
Je vous confirme ESG Tendances Pierre est bien disponible sur mon contrat Puissance Avenir mais uniquement en versement et pas en arbitrage.

Capture d'écran pour preuve :
Afficher la pièce jointe 24411
En effet et je ne m'en explique pas la raison, c'est bien la première fois que je vois une UC non éligible à l'arbitrage. Ce sort était jusqu'à présent réservé aux fonds en Euros dynamiques, à l'instar de Suravenir Opportunités...

Bossuet a dit:
Le tiercé 2023 des pires SC/SCI, par ordre de démérite :

1/ GF Pierre -14%
2/ Tangram -13%
3/ Pythagore 12% (suivi de peu par Capimmo à -11.6%)

Un placement tranquille, sûr, de bon père de famille etc.
J'ai été injuste en ne citant que des SCI.

Par exemple, l'OPCI Diversipierre (BNP) fait -15.4% et la SCPI PFO2 (Périal) fait -16.3%.

Il y a peut-être encore pire : saurez-vous trouver le vainqueur ?

Dernière modification:
Bossuet a dit:
Il y a peut-être encore pire : saurez-vous trouver le vainqueur ?
Hello l'ami @Bossuet, je vois que tu te grattes la tête (ton avatar)....
Apres "Pour le Meilleur" (tableau poisson d'Avril en Janvier) , tu nous fais "Et Pour le Pire" ?

Ici c'est la file des SCI , normal de ne pas comparer les SCI avec les SCPI et les OPCI , non ? pas tout à fait les mêmes conditions de souscription , même si j'entends bien que quelques SCI ont des SCPI à l'interieur ....

PS. Pas sur que les membres aient envie de trouver le vainqueur sur le pire ..... surtout pour ceux qui en ont encore en stock ;)

1704922292962.png

sbene a dit:
J'aime beaucoup cette SC, parce qu'elle est composée de SCPI parmi les plus performantes et auxquelles on n'a pas accès sinon en A-V (Iroko Zen, Novaxia Neo)...

Quant à Cap Santé, je crains effectivement qu'elle ne reproduise pas le score de l'an passé (favorablement impacté très majoritairement par la transaction Icade)
Curieux qu'ils n'aient pas mis du Remake (et peut-être aussi Upeka) ? Voyez-vous une explication ?

Non, aucune idée

Une bonne nouvelle pour une fois :)

ESG Tendance Pierre +0.82% au 5/01

Retour