La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

sbene a dit:
Nombre de SCPI ont dévalué d'autant et je n'ai entendu personne dire que c'était "artificiel" ou "trompeur"
certes mais c'est beaucoup moins important car les SCPI normalement , ont été créées pour etre détenues en direct et donc pour être détenues sur un temps long ( plus de 10ans ) ...
la fluctuation de la valorisation n'a que peu d'intérêt pour ceux qui visent les dividendes long terme ....

les SCI elles sont des purs produits des AV ....

sorcier a dit:
Avec les SCI leur valeur de reconstitution n'est publié nulle part. On peut payer 10%, 15%, 20% plus cher que la valeur réel sans le savoir.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas publié que la valeur ne correspond pas à la réalité du moment.... sinon, ça s'appelle de l'escroquerie.

Et quand on a suivi attentivement l'évolution de Capimmo et autres, et surtout leur décollecte monstrueuse, il était tout aussi "évident" que pour certaines SCPI en difficulté qu'il devenait urgent d'en sortir...

lebadeil a dit:
Bonjour @Bossuet
OK on va fera un update , je vois que le niveau d’intérêt remonte en cette fin d'année, pour un bilan 2023 avec des valorisations significatives tardives.
Cher @Bossuet , je te sens motivé pour poursuivre en 2024 le suivi des tableaux SCI...., si le cœur t'en dit ? Le look du tableau a adapter selon ton feeling/ton style .... qu'en penses tu ? Je crois que le forum t'en saurait gré !

Les membres de cette file, réveillez vous et soutenez l'ami @Bossuet pour l'encourager si vous êtes de cet avis !

Dernière modification:
Comme demandé, ci joint la dernière mise à jour des tableaux SCI avec les dernières valorisations en particulier sur le 2e tableau ...
Attention la valorisation de GF Pierre est toujours au 15/12

@Bossuet, tu peux prendre le relais .... Si tu le souhaites !
Cdlmt

1704566283425.png

1704566302209.png

1704566336263.png1704566350132.png

1704566368843.png

Pour le deuxième tableau sur 5 ans les sci font moins que le fond euro !
Et pour le premier tableau on sait pas encore car elles sont trop récentes 😂

Car il faut enlever les frais d'entrée en plus

lebadeil a dit:
Comme demandé, ci joint la dernière mise à jour des tableaux SCI avec les dernières valorisations en particulier sur le 2e tableau ...
Attention la valorisation de GF Pierre est toujours au 15/12

@Bossuet, tu peux prendre le relais .... Si tu le souhaites !
Cdlmt

Afficher la pièce jointe 24298

Afficher la pièce jointe 24299

Afficher la pièce jointe 24301Afficher la pièce jointe 24302

Afficher la pièce jointe 24303
Aux lecteurs de ce fil :

A la demande amicale de @lebadeil, je prends le relais pour le tableau SCI (mises à jour). Merci encore à @lebadeil pour tout le travail fourni, sa gentillesse et son humour. Et bonne année à chacun.

Bossuet a dit:
Aux lecteurs de ce fil :

A la demande amicale de @lebadeil, je prends le relais pour le tableau SCI (mises à jour). Merci encore à @lebadeil pour tout le travail fourni, sa gentillesse et son humour. Et bonne année à chacun.
merci à toi @Bossuet pour la prise de relais, ca sera avec ton style, ta personnalité et l'aide du forum.

Merci encore au forum de m'avoir accompagné sur cette file, sur laquelle j'ai fait mes débuts en arrivant sur MoneyVox et comme vous tous, j'ai beaucoup appris ici ! y compris la façon de construire des tableaux de synthese .... ;)

Pour la mémoire, voila quel etait un de mes 1e tableaux vintage .....

1704573013626.png

Dernière modification:
sbene a dit:
Ce n'est pas parce que ce n'est pas publié que la valeur ne correspond pas à la réalité du moment.... sinon, ça s'appelle de l'escroquerie.

ou système pyramidal, ou solution Madoff... Cela n'empêche que cela est fait.

Dans la même ligne, comment faut-il appeler changer les règles et appliquer une pénalité de sortie de 5% quand il n'y avait pas?

Je suis content de ne pas avoir eu à faire avec aucune de ces dévaluations ou "arrangements", mais oui, je pense que c'est qualifiable d'escroquerie en bande organisée (entre assureurs et sociétés de gestion). Et comme les propriétaires des parts sont les assureurs, les particuliers ne peuvent même pas porter plainte.

calimero77 a dit:
Bonjour,
-3,26% pour la SCI Perial Euro Carbone en date du 28.12.2023
Ça pique...
Bonjour, qu'ont-ils invoqué cette fois pour justifier cette baisse ? Perial avait annoncé qu'il n'y aurait pas de nouvelle baisse en 2023...

Miracle !

Reporting Trajectoire Santé de novembre 2023

[lien réservé abonné]

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Sergio 01 a dit:
Bonjour, qu'ont-ils invoqué cette fois pour justifier cette baisse ? Perial avait annoncé qu'il n'y aurait pas de nouvelle baisse en 2023...
Faut attendre le reporting du dernier trimestre dans quelques jours.

Salut tout le monde et meilleurs vœux à tous.
Cela fait un petit moment que je suis ce post et je m’oriente vers linxea.

Mais, il y a toujours un mais, dans le super tableau de @lebadeil je vois par exemple Cap Santé sur contrat linxea spirit2 mais lorsque je vais sur les supports immo du contrat je ne le trouve pas [lien réservé abonné] , ça n’existe plus ou c'est une erreur de mise à jour de la fiche?

Je vois également plusieurs promo à 0% que se soit sur spirit2 ou suravenir mais sur le site aucune mention de frais à 0% . Il faut être inscrit pour les voir?
Entre Spirit2 et suravenir lequel est le plus intéressant pour du scpi?

dede02 a dit:

Mais, il y a toujours un mais, dans le super tableau de @lebadeil je vois par exemple Cap Santé sur contrat linxea spirit2 mais lorsque je vais sur les supports immo du contrat je ne le trouve pas [lien réservé abonné] , ça n’existe plus ou c'est une erreur de mise à jour de la fiche?

Je vois également plusieurs promo à 0% que se soit sur spirit2 ou suravenir mais sur le site aucune mention de frais à 0% . Il faut être inscrit pour les voir?
Pour des SCPI, sans aucun doute, Linxea Spirit.

Pour des SCI, c'est assez proche, avec léger avantage pour Spirit, mais certaines bonnes SCI sont sur Suravenir uniquement (courtiers Epargnissimo ou linxea), et non sur Spirit.

Je vais chercher les liens pour les frais d'entrée sur Spirit.

PS. Le site Linxea n'est pas à jour pour Cap Santé.

[lien réservé abonné] n'indique pas que 1/ c'est bien disponible sur Spirit (ça, c'est sûr) 2/ c'est à 0% de frais (attention : 2% pour les contrats suravenir). Le mieux est de téléphoner.

Dernière modification:
Bossuet a dit:
Pour des SCI, c'est assez proche, avec léger avantage pour Spirit, mais certaines bonnes SCI sont sur Suravenir uniquement (courtiers Epargnissimo ou linxea), et non sur Spirit.
Oui j'ai remarqué ça également, c'est vraiment dommage de ne pas tout avoir sous la même assurance vie.
Et pour la scpi Cap Santé que l'on ne trouve pas sur le contrat spirit2 vous savez pourquoi? Elle a été retiré ?

dede02 a dit:
...
Et pour la scpi Cap Santé que l'on ne trouve pas sur le contrat spirit2 vous savez pourquoi? Elle a été retiré ?
OUI, c'est bien dispo pour le contrat Spirit (je viens de vérifier). Pour les frais à 0% sur Spirit, il faut vérifier auprès du courtier (ils ne savent pas toujours où c'en est, car ça change souvent).

dede02 a dit:
..../....
Indiscutablement Spirit2:
1- Frais de gestion de 0,5% vs 0,6% pour Suravenir
2- "loyers" reversés à 100% vs moins pour Suravenir (...je n'ai plus le % exact en tête)

Dernière modification:
85 %

dede02 a dit:

Bonjour @dede02 , c'est vrai que ce n'est pas toujours clair, sur la dispo de tel ou tel fonds, les frais d'entree applicables, et ça change au cours du temps.
On arrive malgré tout à se construire une synthèse grâce aux entrées du forum.
Et pour couvrir un large de palette de fonds, il faut souvent souscrire plusieurs AV.
Ceci est valide pour les SCI, SCPI, fonds monetaires, fonds obligataires ....
Cdlmt

Merci pour les infos les gars, en effet j’étais partis sur le spirit 2 mais plus tu lis des infos et plus ça t'embrouille parceque tu te dis ha oui là c'est pas mal et là l'autre c'est mieux.

Donc si j'ouvre aujourd'hui une AV spirit2 je pourrai prendre par exemple la scpi Cap santé (que je trouve pas dans la liste du prospectus) et linasens avec tous les 2 0% de frais d'entrée? C'est jusque quand cette promo?

je crois que sur les 2 contrats on peut avoir du 100% en scpi

Retour