La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

sbene a dit:
Avec 7,01 % sur un an, elle me semble au contraire très satisfaisante ! ;)
Bien envie de revendre cap santé pour arbitrer vers esg

J'aime beaucoup cette SC, parce qu'elle est composée de SCPI parmi les plus performantes et auxquelles on n'a pas accès sinon en A-V (Iroko Zen, Novaxia Neo)...

Quant à Cap Santé, je crains effectivement qu'elle ne reproduise pas le score de l'an passé (favorablement impacté très majoritairement par la transaction Icade)

sbene a dit:
J'aime beaucoup cette SC, parce qu'elle est composée de SCPI parmi les plus performantes et auxquelles on n'a pas accès sinon en A-V (Iroko Zen, Novaxia Neo)...

Quant à Cap Santé, je crains effectivement qu'elle ne reproduise pas le score de l'an passé (favorablement impacté très majoritairement par la transaction Icade)
En 2 mots ESG est tendance, et Cap Santé est malade .... ;)

Finalement vous la prenez sur quelle AV ESG Tendances Pïerre?

Perso, j'ai ça sur Boursorama (ex-ING) et Darjeeling (qui a dû changer de nom, je crois)

sbene a dit:
Perso, j'ai ça sur Boursorama (ex-ING) et Darjeeling (qui a dû changer de nom, je crois)

Darjeeling c'est un site de lingerie maintenant

dede02 a dit:
Darjeeling c'est un site de lingerie maintenant
Sur Darjeeling, vous avez le choix de souscrire vos parts en bonnet A jusqu'à H !

Sergio 01 a dit:
Sur Darjeeling, vous avez le choix de souscrire vos parts en bonnet A jusqu'à H !
le meilleur placement de ces dernières années

dede02 a dit:
ESG TENDANCES PIERRE je le trouve aussi sur mon contrat Puissance Avenir (Suravenir) chez av.com.

sbene a dit:
Je suis aussi attentif par rapport à Cap Santé qui est un peu fébrile ces derniers mois mais dans le contexte immobilier actuel ne me surprend pas. J'ai surtout une inquiète (personnelle) lié à son gestionnaire. Cela dit, j'aimerai bien garder de l'immobilier de Santé dans mon portefeuille, donc je le garde pour le moment.

Lukas a dit:
ESG TENDANCES PIERRE je le trouve aussi sur mon contrat Puissance Avenir (Suravenir) chez av.com.

Je ne l'y vois pas...

Finalement si on veut prendre toutes les SCPI que l'on souhaite en AV il faut avoir plusieurs contrats chez différents courtiers. Linxea, placement direct, assurancevie.com ......

Mais une scpi dans un AV les loyers sont toujours mis sur un fond en euro?

Lukas a dit:

Elle est bien référencée sur leur site ([lien réservé abonné]) mais je crains que la page ne soit pas à jour car impossible de la trouver lors d'une simulation d'arbitrage...

dede02 a dit:
Quand j'étais jeune, je regardais sur le tableau de synthèse.....de cette file ....tout est marqué 😃

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Quand j'étais jeune, je regardais sur le tableau de synthèse.....de cette file ....tout est marqué😃
Oui mais depuis que c'est Bossuet qui gère la mise à jour du tableau il vaut mieux vérifier à deux fois... ;)

dede02 a dit:
Finalement si on veut prendre toutes les SCPI que l'on souhaite en AV il faut avoir plusieurs contrats chez différents courtiers. Linxea, placement direct, assurancevie.com ......

Mais une scpi dans un AV les loyers sont toujours mis sur un fond en euro?
Bonsoir,
Non, pas toujours, ça dépend des assureurs et des contrats. Par exemple sur LinxéaZen chez APICIL via Linxéa, des SCPI sont "capitalisantes", les loyers sont convertis en fraction de parts.

lebadeil a dit:
Quand j'étais jeune, je regardais sur le tableau de synthèse.....de cette file ....tout est marqué😃
Oui c'est pour cela que j'ai cité Linxea, placement direct que j'ai trouvé sur la synthése .. mais il me semble qu'il n'y a pas tous les courtiers/banques dans le tableau. Car j'en ai par exemple chez boursorama et il n'est pas listé.

dede02 a dit:
Oui c'est pour cela que j'ai cité Linxea, placement direct que j'ai trouvé sur la synthése .. mais il me semble qu'il n'y a pas tous les courtiers/banques dans le tableau. Car j'en ai par exemple chez boursorama et il n'est pas listé.
Be oui car Boursorama n'est pas idéal en terme de frais de gestion sur UC.
Bon, c'est vrai qu'il n'y pas toutes les AV, mais celles qui ont été plébiscitées majoritairement sur cette file.

lebadeil a dit:
Be oui car Boursorama n'est pas idéal en terme de frais de gestion sur UC.
Oui ça se tient, et j'ai un vieux souvenir qui me revient, il me semble avoir lu sur cette discussion que tu avais hésité à mettre bourso dans la liste.

lebadeil a dit:
Bon, c'est vrai qu'il n'y pas toutes les AV, mais celles qui ont été plébiscitées majoritairement sur cette file.
Donc ça veut dire que placement direct c'est sérieux

Juste une questin, depuis que je fais des recherches sur les scpi il y a un nom qui revient souvent c'est remake live pourquoi ça n'apparait pas dans la liste?

dede02 a dit:
recherches sur les scpi il y a un nom qui revient souvent c'est remake live pourquoi ça n'apparait pas dans la liste?
Heuu, peut-être par ce que cette file s'intitule la ruée vers les SCI ... ?

Retour