La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Pour les gens intéressés (doit pas y en avoir beaucoup :) ), Capimmo supprime les 2% de commission d'entrée jusqu'à fin 2024:
[lien réservé abonné]

J'imagine qu'ils peuvent mettre fin à cette "promo" avant fin 2024... mais en tenant compte de ça et du tumulte sur la VL ces dernières semaines, je vois 0 intérêt d'y être dedans au mois sur les 6 prochains mois, voire jusque mi 2024. Sauf si bien sûr on croit dur comme fer que sa VL va exploser d'ici mi 2024 :geek:

En ce moment, se méfier autant des 0% de commission d'entrée sur les SCI que de la réduction du délai de jouissance sur les SCPI... :p

Sauf qu'on anticipe déjà une baisse des taux d'intérêt dans les 6 mois (cf lettre de fiorentino). Moi je ne peux pas en reprendre et je n'ai plus confiance mais ce n'est pas impossible qu'on ait atteint un point bas et que capimmo fasse un +5% sur un an depuis ce point bas.

Si réellement Capimmo fait +5% l'année prochaine (et j'en doute), ça veut dire que toutes les autres SCI vont faire +10% ! :ROFLMAO:

Bonsoir,
un article sur les fonds viagers :

[lien réservé abonné]

calimero77 a dit:
Bonsoir,
un article sur les fonds viagers :

[lien réservé abonné]
Merci @calimero77

Article ou l'on retrouve la baisse de regime de Via Generations, Silver Avenir avec un rendement qui se tient mieux, et l'attente de creation de la nouvelle SCI Viager de Charlotte Evanguelidis (Extea Capital) Novalife.

1697223142858.png

J'aimerais bien investir dans une SCPI histoire d'avoir un peu d'immobilier sur du très long terme (10+ ans), idéalement via linxea spirit 2. Est-ce qu'il y en a quelques unes qui font consensus sur le forum malgré le morosité actuelle ?

Philomene a dit:
J'aimerais bien investir dans une SCPI histoire d'avoir un peu d'immobilier sur du très long terme (10+ ans), idéalement via linxea spirit 2. Est-ce qu'il y en a quelques unes qui font consensus sur le forum malgré le morosité actuelle ?
Oui il y en a une Remake live , a frais d'entree 0, et avec une collecte 2023 de très bon niveau.
Une jeune SCPI qui fait un gros score en 2023 alors que plusieurs dévissent.....(baisse de valorisation des parts)
Vous trouverez plus d'infos sur la file des SCPI, ici, c'est plutôt les SCI.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Oui il y en a une Remake live , a frais d'entree 0, et avec une collecte 2023 de très bon niveau.
Une jeune SCPI qui fait un gros score en 2023 alors que plusieurs dévissent.....(baisse de valorisation des parts)
Vous trouverez plus d'infos sur la file des SCPI, ici, c'est plutôt les SCI.
Je sais pas si elle est chez Lynxea mais je trouve que Kyaneos Pierre fait un super boulot!

ImmoNord a dit:
Je sais pas si elle est chez Lynxea mais je trouve que Kyaneos Pierre fait un super boulot!
Kyaneos AM ne facture pas de commission de gestion depuis l'origine, alors qu'elle est prévue statutairement. A savoir.

Sur les loyers ?
TranquilouBillou a dit:
Kyaneos AM ne facture pas de commission de gestion depuis l'origine, alors qu'elle est prévue statutairement. A savoir.

Bonjour,

Attention nouvelle alerte , cette fois sur Perial Euro Carbone
-4.6% le 12 Oct, qui vient s'ajouter au -2% le 05 Oct.
Au global -8% depuis le 1 Janv
1697568461354.png

1697568380372.png

Je pense qu'il doit plus y avoir grand monde dessus sur le forum 😆

fdod a dit:
Je pense qu'il doit plus y avoir grand monde dessus sur le forum 😆
Bonsoir @fdod ,

On sait qu'il y a 2 écoles sur le forum entre ceux qui ont conservé et ceux qui ont vendu.
Pas de jugement, respect du choix de chacun. La situation est déjà assez difficile comme cela pour ceux qui ont conservé.

Cela confirme malheureusement que les signaux d'alerte sur les SCI en souffrance (2e tableau) ne sont malheureusement pas terminés, dans une conjoncture immobilière qui perdure.

A contrario, d'autres SCI (celles en vert dans le 1e tableau) continuent de progresser.
Je publierai demain les 2 tableaux SCI (en esperant avoir les valorisations manquantes sur ViaGen et Silver Avenir)

1697574311050.png

lebadeil a dit:
Bonsoir @fdod ,

On sait qu'il y a 2 écoles sur le forum entre ceux qui ont conservé et ceux qui ont vendu.
Pas de jugement, respect du choix de chacun. La situation est déjà assez difficile comme cela pour ceux qui ont conservé.

Cela confirme malheureusement que les signaux d'alerte sur les SCI en souffrance (2e tableau) ne sont malheureusement pas terminés, dans une conjoncture immobilière qui perdure.

A contrario, d'autres SCI (celles en vert dans le 1e tableau) continuent de progresser.
Je publierai demain les 2 tableaux SCI (en esperant avoir les valorisations manquantes sur ViaGen et Silver Avenir)

Afficher la pièce jointe 21586
Perial suit la tendance des SCI / SCPI ayant des actifs similaires (gros immeubles de bureau) : 8 actifs pour 250 millions d'actifs immobilier et 95% de bureaux.
Rapport d'août 2023 [lien réservé abonné]

Histoire d'en rire afin de dédramatiser :
Une remontada fulgurante de Capimmo :ROFLMAO: (0.29%) :ROFLMAO:

1697625244041.png

Pascal Eric a dit:
Histoire d'en rire afin de dédramatiser :
Une remontada fulgurante de Capimmo :ROFLMAO: (0.29%) :ROFLMAO:

Afficher la pièce jointe 21605
Au moins c'est orienté dans le bon sens ....pour cette fois ! :unsure:

Retour