La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

ba7872 a dit:
Extrait du rapport du conseil de surveillance 2022 :

Donc ce n'est pas par philanthropie que la société de gestion n'a pas facturé de frais de gestion. Mais c'est un bon signe (et sûrement parce qu'elle peut se le permettre, Kyaneos AM ne gère pas que la SCPI Kyaneos).

Précision : ce n'est pas "depuis le début" que Kyaneos AM ne facture pas de frais de gestion.
En 2020 : 58 281 € (et 4 270 189 € de commission de souscription)
En 2021 : 155 256,37 € (et 9 863 524 € de commission de souscription)
En 2022 : 16 118 790€ de commission de souscription

Donc la commission de gestion représente un paille par rapport à la commission de souscription
Aucun problème, et c'est bien.
Ne niez toutefois pas que la SGP ne facture pas de frais de GESTION (notez la différence avec les frais de souscription, que vous rétrocédez au distributeur).
Et que donc, tôt ou tard, cela finira par arriver. Vous verrez alors le rendement baisser, mécaniquement.

Bonjour,
Mise à jour du tableau graphique des SCI 1er groupe. #graphiqueSCI
Au delà de la performance à date en 2023, intéressant de voir la régularité, et la tendance sur les derniers mois.

1697744923001.png1697744955118.png

TranquilouBillou a dit:
Aucun problème, et c'est bien.
Ne niez toutefois pas que la SGP ne facture pas de frais de GESTION (notez la différence avec les frais de souscription, que vous rétrocédez au distributeur).
Et que donc, tôt ou tard, cela finira par arriver. Vous verrez alors le rendement baisser, mécaniquement.
Vous avez dû mal lire : la SGP n'a pas facturé de frais de gestion uniquement en 2022.

Un cas d'école :

Option 1 Encaisser les PV de Cap Santé et switcher sur Axa court terme afin de poursuivre sur la lancée actuelle du monétaire. Visiblement la pente sur Axa CT est actuellement meilleure que celle de Cap Santé.
Option2 : Garder confiance en Cap Santé.

1697781425116.png

Pascal Eric a dit:
Un cas d'école :

Option 1 Encaisser les PV de Cap Santé et switcher sur Axa court terme afin de poursuivre sur la lancée actuelle du monétaire. Visiblement la pente sur Axa CT est actuellement meilleure que celle de Cap Santé.
Bonjour @Pascal, bonne question.
Reponse probablement personnelle , difficile de se fier aux reportings et aux perspectives apres ce qu'on a vécu sur Capimmo.
Je reste assez partagé sur ce sujet, le secteur Santé me semble favorable mais la confiance vis a vis de Primonial est moyenne, j'ai donc personnellement choisi d'alléger la voilure Cap Santé de 50% et de jouer la carte fonds datés en AV. < 8 ans avec plus value.

J'ai choisi les fonds monetaires sur PEA et CTO pour éviter les frais de gestion d'AV.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
jouer la carte fonds datés en AV. < 8 ans avec plus value.
Hello @lebadeil,
Peux-tu m'expliquer ce point stp ?

orage29 a dit:
Hello @lebadeil,
Peux-tu m'expliquer ce point stp ?
Bonjour @orage29.
Pour une AV < 8 ans avec plus value significative, je souhaite optimiser la fiscalité, donc attendre les 8 ans avant d'effectuer un retrait partiel.
J'ai donc effectué un arbitrage vers des fonds datés (fonds obligataires à echéance) , voir file spécifique du forum.

Graphiques fonds datés
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-99#post-550028

Tableau
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-94#post-549718

Dernière modification:
Pascal Eric a dit:
Un cas d'école :

Afficher la pièce jointe 21695
Effectivement, le rendement de Cap Santé depuis le rachat d'Icade est inférieur à un fond monétaire.
Mais d'ailleurs je n'ai pas bien compris par quelle magie le rachat d'Icade a t-il permis d'augmenter la VL de façon aussi spectaculaire ? Est-ce aussi simple que ça : collecter puis faire un gros achat ?

[doublon supprimé]

fev a dit:
Effectivement, le rendement de Cap Santé depuis le rachat d'Icade est inférieur à un fond monétaire.
Mais d'ailleurs je n'ai pas bien compris par quelle magie le rachat d'Icade a t-il permis d'augmenter la VL de façon aussi spectaculaire ? Est-ce aussi simple que ça : collecter puis faire un gros achat ?
Un rendement de SCI varie en fonction de 2 éléments cles: les loyers et la valorisation des actifs.
Je pense donc à un achat d'Icade dans des bonnes conditions financieres, puis une réévaluation des actifs favorable.

lebadeil a dit:
Question au forum.

Pour ceux qui ont encore des parts dans Via Générations, quel est votre avis sur les perspectives CT en regard des faibles progressions de rendement depuis Juillet 2023, et la baisse des encours , courbe verte, (en particulier Oct 2023) ? un signal particulier ?

Ci joint le graphe de l'évolution du rendement, et des encours sur 1 an.

Afficher la pièce jointe 21652

A titre de comparaison, voici le graphe de Silver Avenir sur la même période

Afficher la pièce jointe 21653
Il y a peut-être un intérêt à prendre ses PV sur Via Génération et à passer sur du monétaires / FDs ...

Bonjour, oui c’est ce que j’ai fait car la courbe de Silver Avenir semble s’aplatir aussi.

Je me demande s'il faut pas prendre ses bénéfices sur novaxia r 🥴

fdod a dit:
Je me demande s'il faut pas prendre ses bénéfices sur novaxia r 🥴
Bonjour @fdod , chacun peut avoir une réponse différente à cette question.
Personnellement, la réponse serait oui , prendre ses bénéfices !
Pourquoi ? parce que je ne vois pas évoluer significativement les perspectives d'ici 1 an au moins, et que le rendement n'est pas compétitif par rapport a d'autres placements.
Si d'ici 2 à 3 ans, le secteur de l'immobilier revient en force, il faudra se poser la question et peut etre choisir les bons supports mais pas forcement celui la.

Peut-être que je vais alléger novaxia r même si j'ai pas grand-chose mais sur suravenir il n'y a pas trop de fond defensifs intéressantssi on veut pas investir sur les fondés.

Fonds datés

fdod a dit:
Peut-être que je vais alléger novaxia r même si j'ai pas grand-chose mais sur suravenir il n'y a pas trop de fond defensifs intéressantssi on veut pas investir sur les fondés.
Plusieurs options en défensif sur le contrat Linxea Suravenir si tu souhaites le garder ouvert.
Un schéma fonds Euros, ou monétaire.
Et effectivement les fonds datés pour une partie éventuellement, avec un risque faible.

Pas de fonds monétaire dans suravenir 🥴

fdod a dit:
Pas de fonds monétaire dans suravenir 🥴
Oui, Hélas.
A croire que Suravenir ne veut pas le bien de ses Clients :ROFLMAO: ;)
Déjà qu'ils ne redistribuent que 85% des loyers des SCPI.
Reste leurs fonds Euros (très bons) et les FDs.

Très déçu de survenir je l'avais pris pour silver avenir apparemment territoire avenir est pas mal non plus. à croire qu'ils sont bons que pour leurs SCI maison, enfin pour l'instant....

Retour