Personne
Nouveau membre
Le ben..... oui c'est pour moi où? Et si c'est pour moi et que c'est oui, êtes vous certain?Aristide a dit:Ben.....oui.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Le ben..... oui c'est pour moi où? Et si c'est pour moi et que c'est oui, êtes vous certain?Aristide a dit:Ben.....oui.
Personne a dit:bonjour
peut-on être fiché pour 94 euros
Bonjour,vivien a dit:Bonjour,
La question que vous posez ne me semble pas concerner le sujet traité dans cette discussion. Si tel est le cas, il aurait été préférable d'ouvrir un autre sujet
Vous ne précisez pas s'il s'agit d'un fichage pour chèque impayé ou pour incidents sur le paiement de crédit (FICP).
Dans la seconde hypothèse la réponse serait non, vous ne pouvez pas être fiché pour un montant inférieur à 500,00 Euros pour deux échéances.
Vous trouverez toutes les précisions utiles sur ce site officiel [lien réservé abonné]
Bonne journée
sylvain78 a dit:C'est cela que je n'arrive pas à comprendre, et surtout comment calculer cette "technique du compteur".
Ce que je comprends c'est qu'il n'y a pas de capitalisation de mes intérêts si la durée de la franchise totale est inférieur à 12 mois (enfin légalement)
Justement si cela n'est pas légal à priori le calcul serait différent ?

Pour un an , l'ébauche du calcul, avant capitalisation donnerait de 2960 euros....donc rien d'extraordinaire pour 4 mois.... le tiers;sylvain78 a dit:Cela représente quand même un sacré budget en plus pour 4 mois de différé : 987€,
sans doute , oui.. sauf à ce que les travaux durent.. le bon sens populaire dit que l'on sait quand commencent les travaux, mais on ne sait pas quand ils finissent....sylvain78 a dit:J'ai de l'épargne de côté, je pense qu'il serait plus judicieux de réaliser un prêt sans différé
A toutes fins utiles.Intérêts intercalaires – Différé interne – Différé externe – Amortissement immédiat
[lien réservé abonné]
=> N'existe pas; les intérêts imputés le 6ème mois correspondent bien à la fois au solde dû fin 4ème mois (148,06€) plus totalité des intérêts dus au titre du 5è mois (246,65€) soit un total de 394,71€...Pour quelle raison, le prêteur vous ferait-il grâce des intérêts...au 6ème mois...!!???
???svprets a dit:C'est pour cette raison que je vous rejoins sur le fait que les 838,54 € vous permettent d'apurer 591,89 € d'intérêts.
???svprets a dit:mais je ne m'explique pas par quel miracle les 838,54 € de la mensualité suivante vous permettraient d'amortir 443,82 € par différence à la sixième période..
Ce que vous écrivez est inexact.svprets a dit:.Pourquoi cessent de courir les 246,65 € sur les 211 411,66 € empruntés ???=> Pour quel motif le prêteur en ferait-il grâce...????
=> Comprendrais votre raisonnement si votre tableau présentait un apurement total des intérêts cumulés au 5ème puis 6ème mois sans que l'emprunteur n'ait à s'acquitter d'intérêts sur le CIE... Mais, ici, votre tableau change de règle entre le 5 et 6ème mois...Paiement des intérêts sur CIE au 5ème mois puis inexistance de ces intérêts au 6ème mois ???? Pour quel motif ?
Personnellement, j'opte donc pour un amortissement de 199,18 € => 838,54 - (392,71 + 246,65)...
???et nullement à la 6ème ????
A longueurs de pages successives je me tue à tenter de vous expliquer que les 394,71€ d'intérêts de la 6è échéance se composent :svprets a dit:.Je ne m'explique pas pour quelle raison votre amortissement de la sixième mensualité ne se calcule pas de la sorte => 838,54 - ( 394,71 + 246,65) = 197,18 €...
Aristide a dit:de vous expliquer que les 394,71€ d'intérêts de la 6è échéance se composent :
1) - Du solde restant dû dans le compteur à hauteur de 148,06€
2) - Des intérêts normaux sur le capital dû de 211.411,66€ soit 246,65€.

vivien a dit:Bonjour,
Pour ceux qui suivent la discussion et pour bien matérialiser ton propos, il convient de se reporter à l'extrait de ton dernier tableau produit qui est très didactique et très clair :
Afficher la pièce jointe 9785
A partir de celui-ci on visualise parfaitement l'évolution des soldes d'intérêts cumulés et l'impact sur l'amortissement du capital par différence sur le montant de la mensualité payée.
Bonne journée
vivien a dit:Vivien pour votre retour !!!
Crédit immobilier : voici les nouveaux taux moyens des banques sur 15, 20 et 25 ans
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer
AAH : sera-t-il possible d'en bénéficier après l'âge de 62 ans ?
Prime de Noël 2025 : c'est désormais officiel, voici le montant versé par la CAF
CAC 40 en hausse, Société Générale, fonds « long-short » : le journal de la Bourse du 4 décembre
AAH, RSA... Ces chiffres que vous ignorez (peut-être) sur les minima sociaux de la Caf