régalade
Contributeur régulier
Y a autant de bonne répartition d'ETF que d'investisseurs ^^
La mienne c'est 100% SP500.
La mienne c'est 100% SP500.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Et encore il me semble que vous ne comptez pas le couche de frais directement liée à la gestion sous mandat.Olivier_SG a dit:Je viens de recevoir la lettre d'info annuelle de Linxea pour mon AV Avenir en GP. Lettre que je ne lisais quasi pas, je me contentais de voir le % de plus value sur mon espace client = 1ere erreur, ce % est celui depuis l'ouverture du contrat et non pas celui de l'année écoulée
Afficher la pièce jointe 26239
Mais grâce à ce post j'ai regardé en détail. Alors effectivement il y les frais de gestion:
Afficher la pièce jointe 26240
Mais aussi un paquet de rétrocession pour l'assureur (!!) pour chaque ligne
Afficher la pièce jointe 26241
Au final entre les frais directs de l'assureur et les rétrocession, la perfo. nette est bien entamée.
J'ai perdu la banane que j'avais il y a quelques jours![]()
Merci pour cette illustration graphique de pourquoi la GP est quasi systématiquement médiocre voire catastrophique. Empilement de frais, sélection de fonds non pour leur performance mais pour le niveau élevé de rétrocessions qu'ils apportent au courtier ou à l'assureur, etc.Olivier_SG a dit:Je viens de recevoir la lettre d'info annuelle de Linxea pour mon AV Avenir en GP. Lettre que je ne lisais quasi pas, je me contentais de voir le % de plus value sur mon espace client = 1ere erreur, ce % est celui depuis l'ouverture du contrat et non pas celui de l'année écoulée
Afficher la pièce jointe 26239
Mais grâce à ce post j'ai regardé en détail. Alors effectivement il y les frais de gestion:
Afficher la pièce jointe 26240
Mais aussi un paquet de rétrocession pour l'assureur (!!) pour chaque ligne
Afficher la pièce jointe 26241
Au final entre les frais directs de l'assureur et les rétrocession, la perfo. nette est bien entamée.
J'ai perdu la banane que j'avais il y a quelques jours![]()
La gestion pilotée BoursoBank n'a pas su/pu/voulu éviter la débandade des marchés en 2022 :Le gérant des mandats de gestion des contrats d’assurance vie de BoursoBank indique des rendements de 8 pour cent le défensif et 12 pour cent le dynamique. J’ai investi en janvier 2021 et je suis toujours en léger negatif . Avez vous une explication surtout qu’il indique ces performances nettes de frais .
22% sur 9 ans c'est vraiment mauvais, en gros c'est 2,2% annualisésOlivier_SG a dit:Afficher la pièce jointe 26239
Je me corrige, 0,80%/an comprend bien le prix de la GP sur linxea avenir.Sluwp a dit:Et encore il me semble que vous ne comptez pas le couche de frais directement liée à la gestion sous mandat.
Tant qu'il y a les basiques (dont un World par exemple). Mais les frais de gestion sont extrêmement violents sur le long terme. Pour la partie actions, le PEA est vraiment à remplir en priorité.régalade a dit:Le cours inconnu et la liste réduite importent peu dans une option passive LT cependant.
Se pose alors la question de l’intérêt de l'AV à part pour des fonds € garantie??régalade a dit:Je ne sais pas si je qualifierais des frais de 0,5% d'extrêmement violent mais oui un ETF est généralement plus à sa place sur un PEA que sur une AV.