Axiles
Contributeur régulier
Je n'avais pas vu la ligne mais ils sont à 5,5% de fonds €, donc 94,5% de risqué en théorie. Leur perf en audacieux devrait être à 14% à la louche. Et ça ose se réjouir d'un 8,59%.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je pense que je préfère ça à une GP qui facture 0,5% pour ensuite se resservir en choisissant des fonds leur fournissant 1% de rétrocom (donc les plus chers).Axiles a dit:=> Ils sont en fait... largement en trackers (toutes les lignes Amundi), mais vous facturent 0,5% pour ça :
Si l'on souhaite découper le MSCI world cela en fait partie. Le filtre SRI concentre pas mal le fonds par contre (et n'était pas présent au lancement du fonds).régalade a dit:MSCI Pacific ex-Japan SRI, qui a eu l'idée d'acheter ça ?
Effectivement je n'avais pas recherché la constitution de cet indice qui est en fait AUS+NZ+Singap+HK.Sluwp a dit:Si l'on souhaite découper le MSCI world cela en fait partie. Le filtre SRI concentre pas mal le fonds par contre (et n'était pas présent au lancement du fonds).
tout à fait d’accord avec vous. Mais c’est encore moins excusable de réussir à faire plus de 6 points de moins que l’indice en utilisant aussi des trackersSluwp a dit:Je pense que je préfère ça à une GP qui facture 0,5% pour ensuite se resservir en choisissant des fonds leur fournissant 1% de rétrocom (donc les plus chers).
Mise à jour 2024 de la performance de la gestion pilotée chez Linxea. En deux mots : toujours catastrophiqueAxiles a dit:Je savais que la gestion pilotée avait des performances franchement médiocres, mais je suis abasourdi par la communication satisfaite de Linxea sur le sujet :
Afficher la pièce jointe 25569
Des profils agressifs qui sont à (jusqu'à) 13 points de moins que le MSCI World euro qui a fait 19,8% sur l'année ! La meilleure de leur gestion pilotée est à quasiment 8 points en dessous du MSCI World. Face au CAC 40 GR, qui a fait 20,1% sur l'année 2023
Même sur le défensif, où on peut supposer 20% d'actions, la part action seule devrait faire pas loin de 4%, un niveau à peine atteint par les gestions défensives. Sans même parler de celle à +1.8%, un niveau catastrophique, même à 100% fonds euro.
Je suis preneur de vos exemples à vous sur la performance de la gestion pilotée par rapport à ses benchmarks. Pour l'instant, tout me confirme que les seuls gagnants, ce sont les intermédiaires. Sans surprise.
Je n'ai pas lu tout le sujet mais il faut aussi prendre en compte la "volatilité", qui est rarement indiquée.Axiles a dit:Mise à jour 2024 de la performance de la gestion pilotée chez Linxea. En deux mots : toujours catastrophique
Afficher la pièce jointe 40835
Le MSCI World en Euro a fait en 2024 bien plus de 25% de hausse. Si vous avez choisi la GP, voici ce que vous avez laissé sur la table en performance en 2024 (en prenant la meilleure GP à chaque fois parmi les 4 !)
Afficher la pièce jointe 40837
Ricoco a dit:L'assurance vie, ça rend plus service à l'assureur qu'a l'assuré, on comprend vite pourquoi ils en proposent à toutes les sauces.
Bonjour,hector225 a dit:l'assurance vie c'est tout ou partie pour les dettes monstrueuses de l'état ! on prend un sérieux risque sur le remboursement ....