Sluwp a dit:
Il faudrait aussi prendre en compte les 50% de couverture. Même si c'est un choix que j'apprécie moins en particulier sur les profils les plus risqués (sur les autres pourquoi pas, mais un choix différent selon le profil aurait pu conduire à des bizarreries sur les ratio perf/risque passés).
Après à long terme la performance a de toute façon toute les chances d'être indice - les frais. C'est une évidence ignorée par beaucoup malheureusement. Même si les frais de Yomoni sont parmi les plus bas du marché, ils restent conséquents à long terme, en particulier par rapport à un PEA (solution à privilégier pour la majorité des personnes).
lucienbramard a dit:
C'est vrai mais justement je le vois comme un bon signe, l'avenir nous le dira.
Pour la perf depuis 2015 : c'est vrai mais attention Yomoni hedge à 50%, ce qui n'est pas le cas du EWLD et l'évolution €/$ a été très favorable au fait de ne pas hedger. Ça ne sera pas forcément le cas à l'avenir, on ne sait pas. Un mix Etf World non hedgé + ETF World hedgé aurait donné "seulement" +122% sur la période
Ensuite, attention le P10 est donné net de tous frais. Il faut donc retrancher les frais d'enveloppe d'une AV de 0,6% à la performance des 122%, ce qui donne environ 112% environ si je ne dis pas de bêtises.
Donc en effet sous performance mais moins que ce qu'on pourrait penser, et surtout leur allocation d'ETF que j'ai inspectée me parait pertinente pour l'avenir, à suivre..
Bonjour , j 'ai souscrit 3 contrats d'assurance vie a titre de test chez Boursobank LE 21 JANVIER 2021 .
• 2000 euros gestion pilotée dynamique par Sycomore valeur a ce jour 1983 euros
• 2000 euros gestion pilotée dynamique par EDR , valeur a ce jour 1974 euros
• 300 en assurance gestion libre ou j'ai mis un peu au hazard ( etf MSCI WOLRD UDS DIST , comgest monde , lazard actions emergents , Candriam biotech usd . valeur a ce jour 317 euros
les 2 contrats pilotés ont fait moins bien que ma gestion libre faite un peu au pif , en n'étant pas un très grand trader et que les marches n'ont jamais été aussi hauts .Je viens d'appeler un conseiller : les 2 contrats pilotés sont conseilles pour une durée de 5 ans ( ....sic )
Comment expliquer cette piètre performance des 2 contrats pilotés ?
Je viens de mettre ces 2 contrats en gestion libre .
Depuis quelques semaines , je m'intéresse aux ETF 's qui me semblent une bonne solution pour une gestion passive
¨Pouvez me conseiller sur une bonne répartition d'ETF's Boursorama , sur l'Europe , les usa , le japon , l'inde ou thématique du style IA ou semi conducteurs
d'avance merci de vos retours