[JEUNE] Argent accident

Jeremmm

Contributeur
Bonsoir à tous , je suis un jeune de 17 ans et demi

Je vais toucher suite à un grave accident de la circulation , une indemnité de l'ordre de 40 000€
J'aurais besoin d'environ 15000€ pour voiture , permis etc ... et garder un peu d'argent sur un compte courant...

Les 25 000€ restatnt j'aimerais les faire fructifier sur le moyen / long terme (environ 4/5ans)

Que voyez vous dans ma situation , merci d'avance

il me semble que cette page répondra à tes attentes

Bonjour,

Peut-être éventuellement,selon tes besoins futurs, placer soit la totalité des 15k€ sur un PEL, soit une partie de cette somme avec, en parallèle, une assurance-vie.

A savoir que sur un PEL il est obligatoire de verser 540€ par an (soit 45/ mois) mais que certaines banques proposent des PEL associés à des comptes à terme venant à échéance chacun leur tour, ce qui a pour effet de ne pas être obligé de verser les 540€/ an (les comptes a terme à échéance sont reversés directement sur la partie PEL). Vu que tu as 17 ans peut-être n'as-tu pas de ressources mensuelles pour le moment, ce style de PEL pourrait donc peut-être te convenir.

Mais pour répondre pleinement à ta question il faut prendre en compte ton environnement familial mais aussi tes objectifs futurs.

Dans quelle banque envisages-tu de placer cette somme?

En fait , je compte placer la ou cela me rapporterai le plus

Mes objectifs futurs , m'acheter une voiture , une assez grosse et donc il me faudrait un apport déja ^^ je pense, et donc cet argent me servirait d'apport
Oui je sais l'automobile c'est ma passion ^^

Sinon 20K€ quelque part et 20K€ sur mon compte courant

Et 20K€ ou je peux les mettre ...? c'est ca ma question^^
Assurance vie j'ai pas bien compris ...

Sinon en banque actuel , je suis au Credit mutuel

Laisser 20k€ sur un compte courant ce n'est vraiment pas ce qui rapportera le mieux...sans nul doute!

Personnellement je pense qu'il ne vaut mieux pas mettre ses oeufs dans le même panier, cela permettra de faire face aux situations futures qui se présenteront. Une répartition de 17000€ sur des livrets classiques (Livret Jeune et Livret A) / 13000€ sur un PEL / 10000€ sur une AV peut-être pas mal par exemple. Comme ça il y a un placement de l'argent réparti dans le temps: respectivement court terme / moyen terme / long terme. Les 17000€ restent dispo pour l'auto + permis.

En revanche ne retenez que le principe CT / MT / LT et pas forcément les sommes car cela dépend de vos attentes et besoins (notamment en ce qui concerne l'argent devant rester disponible).

Jeremmm a dit:
Assurance vie j'ai pas bien compris ...

l'assurance vie est un cadre fiscal qui te permet de thésauriser ( mettre de l'argent de coté ) avec un rapport supérieur à celui du livret A .
c'est un placement liquide qui te permet de récupérer l'argent sous 15 jours 3 semaines .

en gros à ton niveau il faut voir l'assurance vie comme un super livret A mais qu'on ne vide pas tous les jours :clin-oeil:

Ah d'accord , merci sinon pour 25000€ combien puis je esperer gagner , en combien de temps et surtout dans quels banque ?
Merci :sourire:

as tu lu le lien que je t'avais donné?....

pour les rendements tu trouveras sur cette page ceux de 2010...

tous les établissements financiers proposent des AV mais tu en trouveras sur internet aussi , si google est ton ami

Retour