lucienbramard
Contributeur régulier
calimero77 a dit:Et donc dorénavant impossible de réinvestir les loyers d'Iroko Zen par arbitrage...![]()
sauf sur les autres SCPI
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
calimero77 a dit:Et donc dorénavant impossible de réinvestir les loyers d'Iroko Zen par arbitrage...![]()
Seulement sur le versement initial, les loyers sont ensuite capitalisantsdarkmilou a dit:ont mange des délais de jouissance de 3-4 mois + les frais sur versement
Oui, celles avec moins de rendement et des frais d'entrée...lucienbramard a dit:sauf sur les autres SCPI
Idem mais les autres SCPI ont des frais de souscription !!Jeremgg a dit:Hum je voulais mettre mes loyers de remake live sur Iroko, ça tombe mal.
Je vais devoir me tourner vers une autre SCPI pour réinvestir les loyers voir carrément un autre support..
Oui ..darkmilou a dit:Idem mais les autres SCPI ont des frais de souscription !!
Je me suis jamais penché dessus, je vais regarder (6% net en 2024, not bad)framboise a dit:Question aux amateurs d’Iroko Zen en AV : pourquoi ne pas vous tourner vers laSCI Iroko Ne xt ? Est-ce uniquement parce que les contrats qui le proposent ne vous plaisent pas, ou parce que vous préférez investir en SCPI qu’en SCI ?
Bonjour,Cuicui64 a dit:Bonjour,
Maintenant que les arbitrages sont interdits, je pensais faire ainsi pour ne pas me limiter à 50% de mes nouveaux versements sur Iroko Zen :
Je verse 1000€ (par exemple) sur l’AV avec 50% sur la SCPI et 50% sur le Fond Euros.
Quelques jours plus tard, je retire de l’AV les 500€ placés sur le Fond Euros, que je reverse ensuite à 50% sur la SCPI et 50% sur le Fond Euros.
Ça me permet déjà de monter à 75% de mon versement initial sur la SCPI.
Mon contrat étant récent (<8 ans) avec assez peu de bénéfices, je serai donc exposé à 30% de prélèvement sur la plus-value (faible) du contrat.
Je pensais que c’était plus rentable sur la durée de payer 30% sur la plus value maintenant, pour pouvoir replacer du capital sur la SCPI Iroko, plutôt que de garder 50% des versements sur le fond euros.
Qu’en pensez-vous ?
Merci !
C'est-à-dire ?calimero77 a dit:Bonjour,
en théorie ça marche, mais attention Spirica n'aime pas les allers-retours versements/rachats trop fréquents.
j'ai eu le cas en 2022, après un versement puis plusieurs rachats, Spirica avait fait trainer sur plusieurs semaines le dernier rachat et m'avait demandé, dans ces termes, ma "stratégie financière/patrimoniale compte tenu de cet aller-retour d’épargne entre mon assurance vie et mon compte bancaire sur ces quelques mois".hhh a dit:C'est-à-dire ?
calimero77 a dit:Pour ceux qui, comme moi, réinvestissaient les loyers sur Remake / Iroko, où allez-vous réinvestir vos loyers dorénavant ?
-en fonds € ?
-en SCPI avec frais d'entrée ?
-en fonds actions ? (ETF World...)
-en fonds private equity ?
-racheter les loyers pour les mettre ailleurs ?
-autre ?
![]()