Iroko Zen

IE000BI8OT95 Amundi MSCI World UCITS ETF DR - USD (C) sur PER spirit 2 (ETF physique qui plus est !)

garnuts a dit:
bjr, quel etf world privilégier vous sur spirit 2 ? merci
Bonjour,
les meilleurs ETF World selon le contrat :

world.png

j'ai tendance pour du long terme de me baser sur un ETF physique et non synthetique, car au moins il y a la contrepartie derrière, quand c'est disponible (sur PEA j'ai un ETF s&p500 Bnp Easy synthétique ...)

Aucune autre SCPI dans le viseur ?

Jeremgg a dit:
Vous avez une SCPi à conseiller ?
Ces trois là sont pas mal, mais avec des frais d'entrée :
-Epargne Pierre
-Activimmo
-Altixia Cadence XII

oui, et j'ai mis une louche d'atream hotel, pour ponderer un peu plus d'hotellerie

Pour evaluer approximativement les pondérations j'utilise ceci :
[lien réservé abonné]

calimero77 a dit:
Ces trois là sont pas mal, mais avec des frais d'entrée :
-Epargne Pierre
-Activimmo
-Altixia Cadence XII

Franchement pour réinvestir les loyers Iroko ou diversifier c’est pas mal. En 2 ans c’est amorti et après c’est bon

je vais peut être dire un truc con !

mais je pense reversé mes loyers de remake et iroko sur total energie ( AV spirit 2 ) si le cours de l'action reste comme il est ! alors certes ca fera double emploi avec mon pea mais quitte a avoir du rendement avec des dividendes .... autant y allez jusqu'au bout

c'est plus interressant d'en acheter en PEA.
des ETF en assurance vie (et en PEA), peuvent etre un meilleur choix quitte à avoir du rendement

Attention, titres vifs sur Spirit 2 à hauteur a minima de 3000 euros.

Deedjo a dit:
oh oui j'avais oublier ca aussi

Deedjo a dit:
Bon @darkmilou, avec un rendement de 6%, il te suffit d'investir 600 k€ en SCPI et le tour est joué 😉 !

Pourquoi ne pas arbitrer les loyers sur Remake Live finalement ?

Deedjo a dit:
Dans les conditions il est marqué 3k cependant le minimum d'un arbitrage vers un titre vif est de 1k en réalité.

Bonjour,

Pour ma part, maintenant que les arbitrages ne sont plus possibles vers Iroko Zen chez Spirica, je vais continuer à investir en versement directement, avec 50% Iroko Zen et 50% sur du PE. Pour les loyers, je vais les laisser sur le F€ cette année.

Bonsoir, en cas de rachat immédiat des 50% versés on supporte la fiscalité sur les plus-values des gains latents de l'AV c'est bien ça ? Je me demande quel est le mode de calcul 🤔

Dernière modification:
Bonjour je viens de faire un arbitrage vers Iroko !

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
SebLep a dit:
Pourquoi ne pas arbitrer les loyers sur Remake Live finalement ?
Remake Live est fermée depuis le 01/04 sur Spirica...

Nabimaru a dit:
Bonsoir, en cas de rachat immédiat des 50% versés on supporte la fiscalité sur les plus-values des gains latents de l'AV c'est bien ça ? Je me demande quel est le mode de calcul 🤔
Bonjour,
Oui, même si le rachat en tant que tel ne porte que sur une UC ou sur des parts de SCPI, le calcul de la plus-value sur le rachat est fait en valeur par rapport à la valeur totale du contrat.

Savez-vous si Iroko a récemment mis à jour sa répartition cible entre actifs français et étrangers ?

Retour