Iroko Zen

Iroko touché sur linxea Spirit 2

krash a dit:
Iroko touché sur linxea Spirit 2
Pas reçu encore chez moi. Vous aviez fait votre premier versement a quelle date ?
(Début décembre en ce qui me concerne)

imagames86 a dit:
Pas reçu encore chez moi. Vous aviez fait votre premier versement a quelle date ?
Normal, la jouissance de vos parts commence au 1er janvier (1er jour du mois suivant aprÚs le versement) et vous toucherez les loyers de janvier d'ici fin février.

imagames86 a dit:
Si tu es en AV avec un délai de jouissance au premier mois suivant celui du versement, tu auras certainement ton loyer de Janvier ( premier mois productif pour toi) fin Février.
C’est ce qui se passe sur mon AV ( NetLife), confirmĂ© par mon conseiller ( qui est une conseillĂšre).

Ah d'accord! Merci pour l'explication, j'avais raté le détail du paiement en fin de mois suivant.

imagames86 a dit:
Ah d'accord! Merci pour l'explication, j'avais raté le détail du paiement en fin de mois suivant.
C’est pas forcĂ©ment Ă©vident; c’est dans l’avenant qui indique un versement du loyer « quelques semaines » aprĂšs la fin du mois.

imagames86 a dit:

Avec Spirit, l'investissement sur SCPIs doit se faire en fin du mois. Vous avez payĂ© 0.125 % de votre investissement sur la SCPI pour rien. Un versement 100 % fonds euros dĂ©but dĂ©cembre avec un arbitrage quelques jours avant la fin de dĂ©cembre vous aurait permis toucher l'interĂȘt du fond euros et Ă©viter 0.125 % de frais.

sorcier a dit:
Avec Spirit, l'investissement sur SCPIs doit se faire en fin du mois. Vous avez payĂ© 0.125 % de votre investissement sur la SCPI pour rien. Un versement 100 % fonds euros dĂ©but dĂ©cembre avec un arbitrage quelques jours avant la fin de dĂ©cembre vous aurait permis toucher l'interĂȘt du fond euros et Ă©viter 0.125 % de frais.
Explications claires, merci. Les 0,125% sont calculés en fin de trimestre (pour décembre 2024, date de valeur au 13). Effectivement pour un versement sur une UC au dernier trimestre, il y aurait donc 0,125% de frais prélevés en décembre, que le versement ait lieu le 1 octobre ou le 10 décembre par exemple. Pas de prorata.

Je suis "team sorcier" Ă©galement ;) Je verse d'abord Ă  100% sur le F€ en dĂ©but de mois avant d'arbitrer sur la SCPI dans les derniers jours. De toute façon, en versement je serai limitĂ© Ă  50% sur la SCPI.

sorcier a dit:
Pk je n'y pense pas ....jsuis trop c.. mais effectivement ç'est carrĂ©ment sensĂ© 👍

Lukas a dit:
Je suis "team sorcier" Ă©galement ;) Je verse d'abord Ă  100% sur le F€ en dĂ©but de mois avant d'arbitrer sur la SCPI dans les derniers jours. De toute façon, en versement je serai limitĂ© Ă  50% sur la SCPI.
Tu fait ça sur des dates précises pour le versement en début de mois et l'arbitrage en fin de mois ?

Tu execute cette manip tous les mois ?

darkmilou a dit:
Tu fait ça sur des dates précises pour le versement en début de mois et l'arbitrage en fin de mois ?

Tu execute cette manip tous les mois ?
Je verse une fois que j'ai reçu mon salaire, donc oui souvent c'est en dĂ©but de mois. AprĂšs Ă  chaque fin de mois, je rĂ©-investi les loyers donc ce n'est pas gĂȘnant. J'ai un rappel mensuel dans mon calendrier. C'est souvent autour du 27 du mois.

Lukas a dit:
Je verse une fois que j'ai reçu mon salaire, donc oui souvent c'est en dĂ©but de mois. AprĂšs Ă  chaque fin de mois, je rĂ©-investi les loyers donc ce n'est pas gĂȘnant. J'ai un rappel mensuel dans mon calendrier. C'est souvent autour du 27 du mois.
C'est pas trop short le 27 pour s'assurer que l'arbitrage soit effectif avant la fin du mois ? En cas de weekend notamment.

En tout cas, bonne pratique, merci pour l'astuce.

imagames86 a dit:
C'est pas trop short le 27 pour s'assurer que l'arbitrage soit effectif avant la fin du mois ? En cas de weekend notamment.
je me posĂ© la mĂȘme question !! c'a fait juste ...

darkmilou a dit:
je me posĂ© la mĂȘme question !! c'a fait juste ...
Pour info, je viens de faire un arbitrage en date du 28 janvier du fond euros vers Iroko Zen
Date de valeur affichée immédiatement au 29/01 et aujourd'hui le 30/01 arbirage visible
Donc en semaine, sans WE ou jour férié, c'est J+1 (si arbitrage tÎt dans la journée)

En revanche, j'avais pu constater que pour un versement libre, c'est plus long

De mémoire, en général j+1 pour un arbitrage. J+4 pour un versement libre.

Quels risques voyez-vous aujourd'hui dans un investissement sur Iroko Zen (et Remake Life par la mĂȘme occasion) ? Exemple : chute des parts comme Primopierre, autre...

Comme sorcier je verse en F€ dĂ©but de mois et j’arbitre en fin de mois vers le 27-28 (faire attention au week-end) J+2 c’est ok
J’ai dĂ©jĂ  rearbitrĂ© les loyers reçu fin janvier (pour la plupart)

IMG_4613.jpeg

Retour