darkmilou
Contributeur régulier
Merci pour la réponseDeedjo a dit:Pas encore (ok pour Remake).

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci pour la réponseDeedjo a dit:Pas encore (ok pour Remake).

Pas reçu encore chez moi. Vous aviez fait votre premier versement a quelle date ?krash a dit:Iroko touché sur linxea Spirit 2
Normal, la jouissance de vos parts commence au 1er janvier (1er jour du mois suivant après le versement) et vous toucherez les loyers de janvier d'ici fin février.imagames86 a dit:Pas reçu encore chez moi. Vous aviez fait votre premier versement a quelle date ?
(Début décembre en ce qui me concerne)
Si tu es en AV avec un délai de jouissance au premier mois suivant celui du versement, tu auras certainement ton loyer de Janvier ( premier mois productif pour toi) fin Février.imagames86 a dit:Pas reçu encore chez moi. Vous aviez fait votre premier versement a quelle date ?
C’est pas forcément évident; c’est dans l’avenant qui indique un versement du loyer « quelques semaines » après la fin du mois.imagames86 a dit:Ah d'accord! Merci pour l'explication, j'avais raté le détail du paiement en fin de mois suivant.
imagames86 a dit:Pas reçu encore chez moi. Vous aviez fait votre premier versement a quelle date ?
Explications claires, merci. Les 0,125% sont calculés en fin de trimestre (pour décembre 2024, date de valeur au 13). Effectivement pour un versement sur une UC au dernier trimestre, il y aurait donc 0,125% de frais prélevés en décembre, que le versement ait lieu le 1 octobre ou le 10 décembre par exemple. Pas de prorata.sorcier a dit:Avec Spirit, l'investissement sur SCPIs doit se faire en fin du mois. Vous avez payé 0.125 % de votre investissement sur la SCPI pour rien. Un versement 100 % fonds euros début décembre avec un arbitrage quelques jours avant la fin de décembre vous aurait permis toucher l'interêt du fond euros et éviter 0.125 % de frais.
Je verse d'abord à 100% sur le F€ en début de mois avant d'arbitrer sur la SCPI dans les derniers jours. De toute façon, en versement je serai limité à 50% sur la SCPI.Pk je n'y pense pas ....jsuis trop c.. mais effectivement ç'est carrément sensésorcier a dit:Avec Spirit, l'investissement sur SCPIs doit se faire en fin du mois. Vous avez payé 0.125 % de votre investissement sur la SCPI pour rien. Un versement 100 % fonds euros début décembre avec un arbitrage quelques jours avant la fin de décembre vous aurait permis toucher l'interêt du fond euros et éviter 0.125 % de frais.

Tu fait ça sur des dates précises pour le versement en début de mois et l'arbitrage en fin de mois ?Lukas a dit:Je suis "team sorcier" égalementJe verse d'abord à 100% sur le F€ en début de mois avant d'arbitrer sur la SCPI dans les derniers jours. De toute façon, en versement je serai limité à 50% sur la SCPI.
Je verse une fois que j'ai reçu mon salaire, donc oui souvent c'est en début de mois. Après à chaque fin de mois, je ré-investi les loyers donc ce n'est pas gênant. J'ai un rappel mensuel dans mon calendrier. C'est souvent autour du 27 du mois.darkmilou a dit:Tu fait ça sur des dates précises pour le versement en début de mois et l'arbitrage en fin de mois ?
Tu execute cette manip tous les mois ?
C'est pas trop short le 27 pour s'assurer que l'arbitrage soit effectif avant la fin du mois ? En cas de weekend notamment.Lukas a dit:Je verse une fois que j'ai reçu mon salaire, donc oui souvent c'est en début de mois. Après à chaque fin de mois, je ré-investi les loyers donc ce n'est pas gênant. J'ai un rappel mensuel dans mon calendrier. C'est souvent autour du 27 du mois.
je me posé la même question !! c'a fait juste ...imagames86 a dit:C'est pas trop short le 27 pour s'assurer que l'arbitrage soit effectif avant la fin du mois ? En cas de weekend notamment.
Pour info, je viens de faire un arbitrage en date du 28 janvier du fond euros vers Iroko Zendarkmilou a dit:je me posé la même question !! c'a fait juste ...

Retraites : voici le nouveau calendrier de l'âge légal de départ avec la suspension adoptée
Retraites de 1 500 ou 2 500 euros : quelle hausse au 1er janvier 2026 pour 5 pensions « types » ?
AAH, RSA, allocations familiales... La liste des nouveaux montants pour vos aides CAF en 2026
Assurance retraite, Agirc-Arrco... Découvrez le taux officiel de CSG 2026 selon vos revenus
Ce qui va changer en 2026 pour vos retraits d'argent
Retraites Carsat, MSA, SRE... Voici le taux officiel d'augmentation au 1er janvier 2026