darkmilou
Contributeur régulier
Merci pour la réponseDeedjo a dit:Pas encore (ok pour Remake).

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalitĂ© peut ne pas ĂȘtre disponible dans certains navigateurs.
Merci pour la réponseDeedjo a dit:Pas encore (ok pour Remake).
Pas reçu encore chez moi. Vous aviez fait votre premier versement a quelle date ?krash a dit:Iroko touché sur linxea Spirit 2
Normal, la jouissance de vos parts commence au 1er janvier (1er jour du mois suivant aprÚs le versement) et vous toucherez les loyers de janvier d'ici fin février.imagames86 a dit:Pas reçu encore chez moi. Vous aviez fait votre premier versement a quelle date ?
(Début décembre en ce qui me concerne)
Si tu es en AV avec un délai de jouissance au premier mois suivant celui du versement, tu auras certainement ton loyer de Janvier ( premier mois productif pour toi) fin Février.imagames86 a dit:Pas reçu encore chez moi. Vous aviez fait votre premier versement a quelle date ?
Câest pas forcĂ©ment Ă©vident; câest dans lâavenant qui indique un versement du loyer « quelques semaines » aprĂšs la fin du mois.imagames86 a dit:Ah d'accord! Merci pour l'explication, j'avais ratĂ© le dĂ©tail du paiement en fin de mois suivant.
imagames86 a dit:Pas reçu encore chez moi. Vous aviez fait votre premier versement a quelle date ?
Explications claires, merci. Les 0,125% sont calculĂ©s en fin de trimestre (pour dĂ©cembre 2024, date de valeur au 13). Effectivement pour un versement sur une UC au dernier trimestre, il y aurait donc 0,125% de frais prĂ©levĂ©s en dĂ©cembre, que le versement ait lieu le 1 octobre ou le 10 dĂ©cembre par exemple. Pas de prorata.sorcier a dit:Avec Spirit, l'investissement sur SCPIs doit se faire en fin du mois. Vous avez payĂ© 0.125 % de votre investissement sur la SCPI pour rien. Un versement 100 % fonds euros dĂ©but dĂ©cembre avec un arbitrage quelques jours avant la fin de dĂ©cembre vous aurait permis toucher l'interĂȘt du fond euros et Ă©viter 0.125 % de frais.
Pk je n'y pense pas ....jsuis trop c.. mais effectivement ç'est carrĂ©ment sensĂ©sorcier a dit:Avec Spirit, l'investissement sur SCPIs doit se faire en fin du mois. Vous avez payĂ© 0.125 % de votre investissement sur la SCPI pour rien. Un versement 100 % fonds euros dĂ©but dĂ©cembre avec un arbitrage quelques jours avant la fin de dĂ©cembre vous aurait permis toucher l'interĂȘt du fond euros et Ă©viter 0.125 % de frais.
Tu fait ça sur des dates précises pour le versement en début de mois et l'arbitrage en fin de mois ?Lukas a dit:Je suis "team sorcier" égalementJe verse d'abord à 100% sur le F⏠en début de mois avant d'arbitrer sur la SCPI dans les derniers jours. De toute façon, en versement je serai limité à 50% sur la SCPI.
Je verse une fois que j'ai reçu mon salaire, donc oui souvent c'est en dĂ©but de mois. AprĂšs Ă chaque fin de mois, je rĂ©-investi les loyers donc ce n'est pas gĂȘnant. J'ai un rappel mensuel dans mon calendrier. C'est souvent autour du 27 du mois.darkmilou a dit:Tu fait ça sur des dates prĂ©cises pour le versement en dĂ©but de mois et l'arbitrage en fin de mois ?
Tu execute cette manip tous les mois ?
C'est pas trop short le 27 pour s'assurer que l'arbitrage soit effectif avant la fin du mois ? En cas de weekend notamment.Lukas a dit:Je verse une fois que j'ai reçu mon salaire, donc oui souvent c'est en dĂ©but de mois. AprĂšs Ă chaque fin de mois, je rĂ©-investi les loyers donc ce n'est pas gĂȘnant. J'ai un rappel mensuel dans mon calendrier. C'est souvent autour du 27 du mois.
je me posĂ© la mĂȘme question !! c'a fait juste ...imagames86 a dit:C'est pas trop short le 27 pour s'assurer que l'arbitrage soit effectif avant la fin du mois ? En cas de weekend notamment.
Pour info, je viens de faire un arbitrage en date du 28 janvier du fond euros vers Iroko Zendarkmilou a dit:je me posĂ© la mĂȘme question !! c'a fait juste ...