Iroko Zen

lucienbramard a dit:
Capitalisant je trouve ça nul, le but d'une SCPI c'est généralement d'en tirer une rente et ça fait du coup retirer sur le support SCPI qui a des pénalités de retrait anticipé je crois
AMHA, sur une AV ça a tout son sens car cela permet de réinvestir sans se poser de questions ni d'actions à mener.

lucienbramard a dit:
Capitalisant je trouve ça nul, le but d'une SCPI c'est généralement d'en tirer une rente et ça fait du coup retirer sur le support SCPI qui a des pénalités de retrait anticipé je crois
Vous pouvez retirer les intérêts après le délai pénalisant.
Mais surtout, une scpi en AV c’est, au final, une UC comme une autre qui contribue à valoriser le capital dont on fait ce qu’on veut au moment où on le veut ( y compris des rachats partiels réguliers qui rejoignent votre objectif de rente).

Les chiffres clés du T1 2025

• La SCPI Iroko Zen a enregistré une collecte nette de 149 millions d’euros sur le trimestre.
  • La capitalisation atteint désormais 974 millions d’euros.
  • 2 185 nouveaux associés ont rejoint Iroko Zen, portant le nombre total à 20 954.
  • Le trimestre a été marqué par l’acquisition de 8 nouveaux actifs, pour un montant de 109 millions d’euros hors droits.
  • 16 nouveaux locataires ont intégré le portefeuille, qui compte désormais 265 locataires.
  • Le taux d’occupation financier s’établit à 98,6 %, reflétant une bonne santé locative.
  • La valorisation du patrimoine s’élève à 1  119 millions d’euros.

lucienbramard a dit:
Il n'y a pas de pénalités chez Garance pour un retrait anticipé

darkmilou a dit:

Les chiffres clés du T1 2025

• La SCPI Iroko Zen a enregistré une collecte nette de 149 millions d’euros sur le trimestre.
  • La capitalisation atteint désormais 974 millions d’euros.
  • 2 185 nouveaux associés ont rejoint Iroko Zen, portant le nombre total à 20 954.
  • Le trimestre a été marqué par l’acquisition de 8 nouveaux actifs, pour un montant de 109 millions d’euros hors droits.
  • 16 nouveaux locataires ont intégré le portefeuille, qui compte désormais 265 locataires.
  • Le taux d’occupation financier s’établit à 98,6 %, reflétant une bonne santé locative.
  • La valorisation du patrimoine s’élève à 1  119 millions d’euros.
sur la convocation de l'ag, j'ai remarqué un écart important entre valeur part et valeur reconstitution.
Je vois une augmentation de part dans les 2% en 2 ou 3 fois, et vous?

Bonjour,
Sur Spirit 2, les loyers ne sont pas encore versés, donc c'est râpé pour réinvestir sur une autre Scpi avant la fin du mois.
En février et mars, les loyers étaient tombés le 26... Ah la la ! Ces problèmes de riches ... :biggrin:

Ody a dit:
Bonjour,
Sur Spirit 2, les loyers ne sont pas encore versés, donc c'est râpé pour réinvestir sur une autre Scpi avant la fin du mois.
En février et mars, les loyers étaient tombés le 26... Ah la la ! Ces problèmes de riches ... :biggrin:
Ça peut encore être versé dans l'après-midi ;)

Toujours rien ...

Ras ce matin (remake, iroko, activimmo, altixia cadence xII, epargne pierre, atream hotels ...)

Pour des versements variables habituels entre le 24 et 28 du mois selon les SCPI, ils font fort ce mois ci spirica !

thor a dit:
Ras ce matin (remake, iroko, activimmo, altixia cadence xII, epargne pierre, atream hotels ...)

Pour des versements variables habituels entre le 24 et 28 du mois selon les SCPI, ils font fort ce mois ci spirica !
Ont peux espérer nos loyers sur le coup des 17 h !

C'est quand même pas très sérieux ça

1746023030293.png

mes investissements sur iroko zen se feront désormais sur l'AV garance largement plus flexible que spirit 2 ou un arbitrage sur ce support est possible a 100 %

Effectivement, avec les évolutions récentes sur Linxea Spirit, l'av de Garance prend de l'intérêt pour Iroko, si on veut éviter la limite de 50% et l'impossibilité de ré-investir les loyers. Il reste l’inconvénient des frais d'entrée chez Garance, mais négociable en fonction de l'investissement, ainsi que les frais de gestion légèrement + élevés (+0,1%).

Lukas a dit:
Effectivement, avec les évolutions récentes sur Linxea Spirit, l'av de Garance prend de l'intérêt pour Iroko, si on veut éviter la limite de 50% et l'impossibilité de ré-investir les loyers. Il reste l’inconvénient des frais d'entrée chez Garance, mais négociable en fonction de l'investissement, ainsi que les frais de gestion légèrement + élevés (+0,1%).
dernière petite chose , les délais de jouissance qui sont identique a l'achat de part en direct , par contre pas de frais de sortie ( je crois !! ) et pas d'avenant de blocage part rapport a spirica

parts capitalisante qui pourrais bien monté dans une futur très proches ( de l'ordre de 1 % )

darkmilou a dit:
parts capitalisante qui pourrais bien monté dans une futur très proches ( de l'ordre de 1 % )
C'est à dire ? C'est un pourcentage de ton portefeuille dont tu parles ?

recu iroko (remake, atream hotel, epargne pierre, remake ... manque activimmo et altixia cadence xii)

Bonjour,
article récent sur Iroko Zen :

[lien réservé abonné]

Lukas a dit:
c est quoi deja les frais d entrée garance ?

garnuts a dit:
c est quoi deja les frais d entrée garance ?

1% négociable jusqu’à 0,5%

darkmilou a dit:
mes investissements sur iroko zen se feront désormais sur l'AV garance largement plus flexible que spirit 2 ou un arbitrage sur ce support est possible a 100 %
Jusqu'à une modification des conditions, à l'instar de Spirit 2 ... ;)

Retour