Anonyme
Je suis dans le même cas (même à moitié prix, c'est plus cher que ma mutuelle précédente)... mais techniquement, nous avons toujours le choix.paal a dit:Avez-vous bien tout lu de ce qu'il indique ?
"J'aimerai simplement avoir le DROIT de pouvoir me choisir une mutuelle à 20€ par mois, COMME AVANT ..."
Si j'ai bien compris, il s'est vu imposer une mutuelle à laquelle il n'a pas pu échapper, alors qu'il disposait d'une autre adhésion qui, pour lui, était MOITIÉ moins chère !
Si la mutuelle ne vous convient pas: changer d'employeur !
Ca semble choquant, mais est-ce que vous avez la même réaction parce que la voiture de service qu'il vous permet d'utiliser le week-end consomme 10l/100km, ou parce que son téléphone est un Samsung et pas un Apple ?
Moi aussi je me suis offusqué de cette obligation ridicule. Mais après réflexion, voyez le autrement: c'est un service fourni par votre employeur moyennant une baisse de salaire de tous les employés (oui, le coup du payé à 50/50 n'a pas de sens: quoi qu'il arrive, c'est 100% de moins par rapport à votre brut total)
Maintenant, c'est fait. Inutile d'ergoter. Soit vous en profitez, soit vous prenez une deuxième mutuelle.
Après tout, combien d'employés ont un abonnement téléphonique en plus du téléphone fourni par la boite ?