Investissement logement étudiant

baxterzs

Membre
Bonjour à tous,

Je me renseignement pour investir dans ce type de produit pour faire monter mon patrimoine. Vu le taux des crédits en ce moment, cela me semble interessant mais je ne peux pas trop non plus pour un premier investissement !!
D'où mon choix du logement étudiant.
Est ce toujours interessant?
en LMNP ou Censi?
Des retours d'experience?
Pour info, j'ai déjà un crédit immo sur ma RP, PACSE 2 enfants, fonctionnaire tous les deux, nous déclarons au environ de 50000€
merci d'avance

[lien réservé abonné]
pour exemple et avis

pour te créer des revenus à crédit et augmenter ton patrimoine le locatif ok , le LMNP ok , le censi bouvard ok .

mais pourquoi spécifiquement sur du logement étudiant ?

baxterzs a dit:
[lien réservé abonné]
pour exemple et avis

bon c'est surement un énorme à priori mais Roubaix ..... c'est Roubaix ....:confus:

il faudrait se renseigner mais , comme ca , d'emblée , je ne vois pas qu'il y ait une population d'étudiants ....
mais comme tous les à priori je me trompe certainement.

"Vrai ou faux : les aliens ont atterri à Roubaix, mais ils ont redécollé tout de suite".

Merci de vos réponses
Buffetophile: pourquoi l'étudiant ? car l'investissement est moins important env 50 à 60 k
je souhaite travailler avec le loyer perçu pour avoir la plus petite difference avec le credit !!
maintenant je suis ouvert à toute proposition, si tu connais une solution ça m'interesse
Sinon pour la deuxieme, je sais pas si tu es de la région lilloise, mais Roubaix a deux facettes, les facultés et autres enseignements sup sont un peu partout dans la région lilloise et Roubaix sur ce point commence à sortir son épingle du jeu

C'était une référence à feu Burger Quizz :sourire:

Oui Roubaix est en pleine "restructuration" et même si il y a encore du boulot, les gens sont obligés de s'écarter de Lille et du coup il y a sans doute un marché à conquérir dans le coin avant que les prix n'explosent à cause des lillois !

Pas mal la référence !! lol
Effectivement, il va y avoir des opportunités
j'ai demandé une doc plus précise, on verra !!!

baxterzs a dit:
Merci de vos réponses
Buffetophile: pourquoi l'étudiant ? car l'investissement est moins important env 50 à 60 k
je souhaite travailler avec le loyer perçu pour avoir la plus petite difference avec le credit !!
maintenant je suis ouvert à toute proposition, si tu connais une solution ça m'interesse
tu peux faire pratiquement la meme chose ( avec peut etre un investissement un peu plus important ) dans les résidence séniors....

perso , je préfère les séniors ( qui sont deplus en plus nombreux ) aux étudiants qui sont , certes , nombreux , mais savent se contenter de peu ( et donc de petits apparts pas chers ) .
or dans les résidences service étudiants , les tarifs de location sont un peu plus élevés...

ceci dit c'est un choix personnel.

Ok, je vais regarder !!!
sinon c'est plus interessant en LMNP ou en censi, ou alors on peut cumuler les 2?
Il faut vraiement que je me renseigne sur le deficit et autre car j'y comprend rien

as tu consulté le blog à buffeto [lien réservé abonné] et cette autre page du blog à buffeto [lien réservé abonné] ?

Tres bonne article,
Donc j'en conclu que c'est une bonne solution pour se constituer un patrimoine !!!
Il faut que je regarde le prix d'un logement STUDIO à vendre dans ce coin la pour comparer les prix !!!
Mais je pense que 63000€ pour un studio neuf sur la region lilloise, on doit pas etre loin !!
Qui connait le groupe Edouard Denis ?

ça y est !!! je me suis remis les SCPI dans la tête !!
- peut on faire un credit immo sur SCPI
- quel sont les avantages sur les SCPI (TVA, Interet d'emprunt, Deficit foncier,...)?
- Est ce qu'on touche quelques choses sur les SCPI (loyer?)?
- Combien de temps les garder?
- Deduction impôt?

baxterzs a dit:
ça y est !!! je me suis remis les SCPI dans la tête !!

tu as lu le blog à buffeto sur les SCPI [lien réservé abonné] ?

- peut on faire un credit immo sur SCPI
oui

- quel sont les avantages sur les SCPI (TVA, Interet d'emprunt, Deficit foncier,...)?
tout est dans le blog à buffeto
- Est ce qu'on touche quelques choses sur les SCPI (loyer?)?

oui les revenus sont trimestriels

- Combien de temps les garder?
a peu près le meme temps que met le fut du canon pour refroidir (référence fernand Raynaud ):ironie:
- Deduction impôt?

oui sur les SCPI de defisc ou SCPI deficit foncier ( voir le blog à.......Buffeto [lien réservé abonné] )

yo buffet,
Je viens de le lire à l'instant !!!
Je vais prendre un rdv avec mon conseiller pour en discuter serieusement

baxterzs a dit:
Je vais prendre un rdv avec mon conseiller pour en discuter serieusement

votre vendeur de produits bancaires vous voulez dire ? :cri:
Je parie qu'il va vous conseiller d'en acheter ! :ironie:

Le conseiller patrimoine de ma banque !!!
c'est pour cela que je veux bien me renseigner sur différents solutions de placement.

baxterzs a dit:
Le conseiller patrimoine de ma banque !!!
c'est pour cela que je veux bien me renseigner sur différents solutions de placement.

nul doute qu'il en aura à te proposer ...

buffetophile a dit:
nul doute qu'il en aura à te proposer ...

et tu verras qu'il te proposera des trucs avant même que tu ne lui fixe tes objectifs !

Retour